Pour moi c'est un bon casque WWII jonc à l'avant, pattes fixes
Celui ci semble avoir ete repeint et masquer des fissures sur l'arriere du casque
pour les jugulaires ,difficile à dire ,les photos sont un peu floue et prise de trop loing à mon gout (j'ai des petits yeux )
Elles peuvent etre à cette distance , aussi bien US ,belge , nato ,que française ou copie
Frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
merci pour vos réponses et votre rapidité la demande des photos est faite pour la peinture je m'en doutais un peu je lui est demandé de faire le teste du triclo.
richard
salut Le Mad
il n'est pas encore à moi car je dois faire un échange pour une valeur de 100€ que je vais revoir à la baisse avec lui et si les jug sont bonne. richard
HoPOPOPOPOp......
J'espere que le casque n'est pas sur une base d'echange de 100 euros à lui seul
Si c'est le cas laisse tomber
La coque est repeinte ,fissurée à 3 ou 4 endroit ,le liner est comme le dit LE Mad post vietnam
Pour 100 euros tu trouveras certe beaucoup mieux mais surtout plus coherent
Un casque comme celui la ne vaut pas plus de 40 euros et meme à ce prix la je ne prend pas sauf si pour faire de la reconstitution
ne te fais pas avoir.....
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
Pour anecdote, dernière bourse que je fais, un vendeur proposait une coque Mle 43 (patte mobile), extérieur repeint et sans jugulaire.
Il en demandait 70€ parce que WW2 !
Je suis parti en rigolant et en lui faisant de la mauvaise pub !
Donc à ta place
Puis pour info, j'ai eu le même liner, complet, pour 9€ aux Etats-Unis !
Je suis sure que sur ce site ,si tu mets une annonce de recherche pour un casque M1 en bon etat avec ses jugulaires d'origine et peinture d'origine pour un budjet equivalent à 100 euros tu trouveras
Meme sur EBete y'en a à ce prix la
100 euros celui que tu presentes
frederic
salut à tous
a++
Salut
oui je suis d'accord avec vous mais par rapport à se que disait le gars peinture 100% avec liner mais en mauvais état mais là non pas pour 100€ effectivement, je suis pas encore devenu fou.
moi le liner je m'en foutais un peu je l'aurais revendu ou échangé car j'en ai un bon de chez bon.
merci les gars richard
Enfin ,quand meme,celui qui propose un casque dans cet etat , à ce prix la ne manque pas de toupé
Soit il n'y connait rien,soit s'est un "mot proscrit"
Tu ne risques rien à passer une annonce de recherche sur le site
Pour le casque presenté,on ne peut pas repondre sur l' authenticité de ses jugulaires d'apres ces photos
bonne recherche
frederic
salut à tous
a++
salut
je suis une mauvaise langue il vient de me répondre il envoi les photos demain !
pour passer une annonce sur le site oui pourquoi pas mais jusqu'à présent celle que j'ai posé non jamais eu de réponse ou presque ou alors enfin bon je ne rentrerais pas dans les détails !!!
richard
Ps: je parle que pour les annonces de ventes ou échanges mais pour le reste super
Mais sur plus de 1200 membres enregistres:on ne sais jamais
Bref :qui ne tente rien n'a rien
a+
frederic
salut à tous
a++
pour les fissures rien d'anormal a cela chose courante vu que les casques sont realisés dans un acier special et dur , il etait courant que des fissuration apparaisse a l'arriere.
maintenant pour la coque elle est bonne mais repeinte, a toi de faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
Fais rubrique recherche mais vous verrez il n'y aura pas de réponse Quand tu regardes le nombres d'annonces pour du matos us dans recherche ou vente ou échange sans une réponse sérieuse.
Et oui 1200 membres mais combien d'actif et combien de curieux Richard