Casque para US

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede kbec37 » Mer Nov 29, 2006 9:58 15

salut Kelso ,
je suis bien d'accord avec toi neamoins de quoi parle tu par " riddle " parle tu du sous casque st clair ajouré, qui n'est pas effectivement le premier modele de casque para mais le premier et en fait le seul qui a été réalisé spéciaklement pour l'attache deùi lune ,
ce ne seras pas tout de suite mais je pourrais voir avec un ami pour des photos du sien si cela vous interesse
pour Guigui, oui il faut simplement etre patient guigui, je voulais attirer ton attention aussi sur les fixation triangulaire en laiton qui sont post ww2 et sur le firestone qu'on voit sur ebay de temps en temps et qui n'est pas ok non plus, en normandie tu as eu essentiellement des Inland avec petite boucles ferrailles et quelques rara whestinghouse avec boucles moulée en cuivre et le st clair en petite boucle cuivre et ensuite pour la hollande surtout le whestinghouse , mais on peut aussi bien evidemment toujours trouver les autres ensuite jusqu'a la fin de la guerre
et surtout mefie toi de tout ces sous casque neuf qui poussent sur les sites internet, c'est des copie ou des remontages, aprends a les regarder et dit toi ceux la ne sont pas bon et achete de bons livres sur les para et dis toi que ceux la sont bons ( je pense aux livre de M De Trez, ces casques sont bon )
moins tu trouve , plus t'es motivé
kbec37
Membre actif
Membre actif

Messagede guigui » Mer Nov 29, 2006 13:34 01

Merci beaucoup kelso, et bravo pour ta collection. :D
et merci kbec37 pour toutes ces infos, oui tu as parfaitement raison je vais m'equiper sur ces livres, je ne desespere pas :wink: un jour la bete sera mienne, le casque n'est pas du tout mon domaine et c'est dangereux pas les temps qui court de ne pas s'y connaitre :wink: .

Merci infiniment en tous cas de m'avoir evité de depenser inutilement une belle petite somme :D

Amicalement
Je prefère vivre dans le trou du cul du monde, que dans le monde des...
guigui
Membre actif
Membre actif

Messagede kelso » Jeu Nov 30, 2006 0:46 22

Bonjour,

Kbec,

Riddle est le terme utilisé par les ricains pour définir un liner avec le web du 1er type ( attaches en formes rectangulaires et bande de cuir partiel ) que l'on retrouve sur les liners basse ou haute pression. ( basse pression pour les St-clair et Hood Rubber et haute pression pour les modèles plastiques ).

Guigui,

Je peux chaudement te conseiller de visiter le site http://www.m-1helmet.com qui pour moi est LA référence en matière de casque us. Je connais bien le proprio et il s'agit vraiment d'une pointure dans ce domaine. Il est hollandais mais parle très bien l'anglais donc si tu veux un avis ferme et définitif tu peux lui envoyer un mail ( en anglais ) avec photos. C'est un gars très sympa.

Bonne continuation , stéphane.
kelso
Membre participant
Membre participant

Messagede pappy boyington » Jeu Nov 30, 2006 9:04 21

Pour la Normandie, si quelqu'un a des photos des casque paras du musée de Saint Laurent, je crois qu'il y a au moins un si n'est deux casques avec des sous casques Westinghouse venant bien sûr du terrain.

Pappy b.
pappy boyington
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede richard85 » Jeu Nov 30, 2006 10:23 49

salut les gars
kelso oui il est très bien comme site http://www.m-1helmet.com mais quant tu comprends un mot sur trente en Anglais se n'est pas top !
C'est pour cela que j'ai posé se poste http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... hp?t=31931
Pour moi et les autres gars du site.
Richard
richard85
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede guigui » Jeu Nov 30, 2006 20:36 52

Genial ca, super pour les liens, je comprends l'anglais pas de soucis, merci beaucoup de l'offre :wink:
et d'ailleurs j'en profite pour vous dire que ca y est!!!!, je l'ai trouvé mon vrai casque para!!,

Et ce pour à peine 6000 dollars!!!!(prix de base bien sur) :olol:
http://cgi.ebay.com/100-ORIGINAL-101ST- ... dZViewItem

Par contre il est sublime..., d-bale, et aurait été trouvé dans le champ par un fermier qui l'a eut après le debarquement, sur ce casque se trouve même le nom du soldat, enfin une vraie merveille.....mais bon, le prix egalement :roll:

Vous comprendrez que je plaisante, si je venais à m'offrir une pièce d'un prix pareil ce serait ouvrir les boites de pandore et affronter mon dragon du komodo :wink: :olol:

Avis à nos amis collectionneurs fortunés sans femmes ou mieux avec une femme conscilliante, mais là s'en serait indecent de chance :wink:
guigui
Membre actif
Membre actif

Messagede kbec37 » Ven Déc 01, 2006 15:08 10

c'est vrai que le prix calme pas mal , mais il me plait bien ce casque ( petit pique fait main , patine homogene ) avec histoire qui tiens la route car Archy F Ponds fut bien fait prisonnier en normandie dans les premiers jours du debarquement,
en plus le pique sur le sous casque ne m'etonne pas , ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait pas les point devant et derriere sur celui ci car beaucout l'avait , ce qui m'etonne encore un peu plus c'est le liner westinghouse alors qu'on ne trouvait quasiment que des inland , mais le westinghouse a bien existé au 06/06
bon en tout cas avec ce prix on laisse tonber touit dse suite de toute facon,
a plus
moins tu trouve , plus t'es motivé
kbec37
Membre actif
Membre actif

Messagede palladium » Ven Déc 01, 2006 23:27 56

bonsoir,
j'ai comme l'impression qu'on voit des traces entre les deux soudures des demi-lunes, ça pourrait-être des traces des soudures de pontets M-1 (écartement plus faible sur le M-1 que sur le M2)
qu'est-ce que vous en dites?
@+
palladium
Membre actif
Membre actif

Messagede enfield n2 mk1 » Mer Déc 06, 2006 22:21 03

salut
il est actuelement en vente sur eby

avec bien sur le pseudo des acheteurs secret

j'ai envoyer un petit message au vendeur ( message pas anonyme puisqu'il a pu me repondre ) voici sa reponse

je vois que le gouvernement de vichy est bien vivant et que les lettres anonymes existent encore n'ayant pas gardé les cochons ensemble je vais donc vous vouvoyer, en général je ne répond pas aux gens qui n ont pas le courage de révéler leur identité, mais pour vous je vais faire une exception. Je vais donc vous decevoir en vous disant que ce casque n est pas une pompe comme vous dites mais bien un vrai et j aimerai savoir de quel droit vous vous permettez de dire qu il a été identifié comme tel sachant qu il y a 3 semaines il était encore dans une cave et cela depuis bientôt 60 ans, quand à la description, elle m'a été faite par un ami qui connais sur le bout des doigts le militaria US, quand aux demi lune ressoudées si vous aviez été para à la libération (bien que vu les lettres anonymes que vous faites je doute que juin 44 aurait été pour vous signe de liberté) vous auriez su que systématiquement les soudures lachées n'étant soudées que par un point. Voilà j ai donc assez perdu de temps avec vous je ne vous salue pas

on appelle pas ça de la diffamation ?
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede guigui » Jeu Déc 07, 2006 13:12 13

hahahaha, ha la vache, il n'en demord pas le bestiau :D .
Ca fait peur parcequ'il a l'air sèrieux en plus (c'est qu'il pourrait s'enerver en plus! :olol: )
Soit il s'est fait enflé et on lui a vendu comme un vrai, soit il a l'habitude de l'arnaque et sait y faire pour parler :wink: .

En tous cas bonne nouvelle pour celui qui était en vente sur ebay.com à 6000 dollars, il n'a pas eut d'acheteurs!, enfin, les collectionneurs prouvent qu'il savent (ou ne peuvent que) dire non, même à une si jolie pièce.

Franchement durant quelques secondes j'ai eut un doute...j'pensais vraiment qu'il allait partir... :? , mais ca aurait très certainement déclenché des envolés de prix ...quelque chose de bien, ... :shock:
guigui
Membre actif
Membre actif

Messagede kelso » Jeu Déc 07, 2006 17:40 32

Et apparemment il te remercie pour l'identification ! identification d'une grosse daupe... :twisted:

" Merci à guillaume "

A + stéphane.
kelso
Membre participant
Membre participant

Messagede guigui » Ven Déc 08, 2006 13:30 47

Oui effectivement..., tu parles d'un enf..., il a pris que ce qui l'interressait :evil: :evil: :evil: y'en a qui doutent de rien mais bon moi je ne mettrais pas un centime dans sa m..., d'autant que j'ai enfin trouvé mon casque para à attaches mobiles de la 502ème :D.

L'histoire de ces casques douteux et toutes ces peripeties et desilusions sont enfin tèrminées pour moi. :twisted:
Je souhaite sincèrement bon courage pour tous les petits nouveaux... :( qu'ils ne se lancent pas dans le para car c'est une route bien cahotique... :(

Ha pour info la personne qui avait mis en vente son casque à 5900 ...vient de le remettre en vente....au même prix... :roll:
guigui
Membre actif
Membre actif

Messagede Slf » Ven Déc 08, 2006 23:51 32

Petite question concernant le liner: des liners St Clair ont été modifiés Para.
Merci de m'éclairer parce que j'en suis resté au trio Hawley Inland et Westinghouse et je ne trouve pas mention de St Clair notamment dans le livre de Reynosa.
Merci de votre éclairage.
Slf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Slf » Ven Déc 08, 2006 23:54 18

kbec37 a écrit:bonjour guigui

celui ci est deja beaucoup plus interessant neanmoins concernant le sous casque , si les trinangle de fixation sont noirs cela veux dire qu'il date de mi 45 , dont plutot post WW2, et si ta soudure d'attache mobile n'a pas juste 2 point de soudure le patte mobile n'est pas le premier modele mais le 2 eme voir 3 eme modele donc post WW2 egalement
a plus

Il me semblait que les triangles de fixation noircis étaient apparu en 44 (Reynosa toujours).
Slf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede saint-clair » Sam Déc 09, 2006 2:13 16

Pour slf (et les autres),

Oui des liners Saint-Clair ont été modifiés para. Ils ont sensiblement les mêmes sangles en A beige et boucles laiton que les conversions Hawley.
saint-clair
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Slf » Sam Déc 09, 2006 18:01 56

Pour les éventuels sceptiques, le vendeur est le meme que celui qui proposait le casque suivant il y a un mois:

http://cgi.ebay.fr/relique-de-casque-US ... dZViewItem

Cela a fait l'objet des posts suivants:

http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... hp?t=30326
http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... hp?t=30479

A noter qu'il y a un mois le dit vendeur annonçait sur ces ventes qu'il n'y connaissait rien. Au vues de ca réponse il a donc appris très vite :roll:

Par contre une petite question pour Guigui qui semble s'être fait avoir une fois. Pourquoi y retourner ? Il vaudrait mieux éviter ce vendeur une bonne fois pour toutes.
Slf
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers Casques