Casque US à identifier

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque US à identifier

Messagede musee67 » Mar Déc 13, 2005 17:00 06

Bonsoir

Suite à plusieurs post concernant des identifications de marquages de casque US, je vous propose celui-ci.
Merci de bien vouloir m'indiquer si c'est un bon ou une "mauvaise copie".
Sachez que le peinture est bien veillie, qu'elle ne s'enlève pas à l'acétone ou au trichlo et qu'elle forme une couche "épaisse" qui ne par pas en écaille (comme la peinture actuelle).
Le casque vient de France, la coque et la jugulaire sont 100% montage ww2.
Merci pour tous messages.

Michael

Image

Image
THE DOGFACE SOLDIER - Song of the third infantry regiment US ARMY ( Rock Of The Marne )
musee67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede usryan » Mar Déc 13, 2005 18:11 56

bonjour , c'est une repro made in USA , je l'ai vu y a pas longtemps sur ebay.com !!

Amicalement
Je collectionne le militaria us ww2 et le FFI http://usryan.skyblog.com/
Ma présentation !
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede rosebud » Mar Déc 13, 2005 18:19 41

Moi aussi !

de plus même si ce casque était d'origine, il serait d'après guerre rien qu'aux couleurs et au graphisme des lettres MP...

Il y a des artistes aux USA...

J'espère que vous ne l'avez pas payé trop cher !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
(Georges Courteline)
Ma présentation et mes spécialités
rosebud
Membre actif
Membre actif

RE casque

Messagede musee67 » Mar Déc 13, 2005 18:47 01

Re

Il s'agit du même casque que sur Ebay.com. J'ai mis cette photo de casque car mon appareil ne fonctionne plus. Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une copie...
De plus, pour votre information, ce lettrage est typique des marquages MP de la 82ème Airborne (voir la photo ci-dessous, MP 82ème AB, Bastogne 1945)

Merci pour vos messages mais je me rend compte quand même que peu de personnes peuvent assurer de l'authenticité que ce type de marquage car trop peu en on vu...(ne voyez pas un jugement de ma par mais une simple constatation )

:bon2: merci quand même

Image
THE DOGFACE SOLDIER - Song of the third infantry regiment US ARMY ( Rock Of The Marne )
musee67
Membre tres présent
Membre tres présent

Re

Messagede musee67 » Mar Déc 13, 2005 18:57 07

Merci Mitch et les autres

En effet la casque de Ebay est une pompe, personne ne le niera. Il est vrai que cette personne travail beaucoup pour l'europe et surtout la France( retrouvera t'on ces copies sur bourses dans quelques temps, avec un bon veillissement???)
Mais je dois avouer qu'il travail très bien. Et les casques lourd n'ont pas tous été peint en OD3 OU OD7 .... beaucoup on été peint sur place (repeint devrais-je dire). Je ne trouve plus la photo mais j'ai un cliché qui montre des soldats dans la l'Est de la France en 1944, avec un pistolet à peinture devant une miriade de casque lourd US posés au sol en attente de peinture...Donc....

Je pense qu'un vrai dossier sur les peintures de casques lourd ww2 serait très instructif...je ne suis pas assez calé dans la chose mais une écriture à plusieurs mains serait à envisager...Avis aux amateurs ( doosier identique pour l'allemand serait très bien aussi )

Michael
musee67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede SERET » Mar Déc 13, 2005 19:58 04

bonsoir a tous, je ne comprend pas bien l interet de mettre un casque en identification, de demander l avis d autres membres puis ensuite de declarer que ce casque ne vous appartient pas. ni voyer aucune aminosité de ma part seulement de l étonnement.
@+ Marc
SERET
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede starm » Mar Déc 13, 2005 20:13 38

"DO NOT DUPICATE" ont auraient du mal avec une image de la taille d'un (gros) timbre poste :!: (4,5cmX4,5cm)
Dernière édition par starm le Mar Déc 13, 2005 20:16 51, édité 1 fois.
starm
Membre actif
Membre actif

Re

Messagede musee67 » Mar Déc 13, 2005 20:16 00

Ne voyez aucunes malice à ma demande.
Le casque que je voulais mettre en identification est le même mais mon appareil numérique est en panne. MAis force est de constater que beaucoup de personnes voyagent sur le web et sur ebay, mais très peu de monde peut se permettre de juger de l'authenticité d'un produit comme celui la car trop peu de monde le connait.
Je voulais par cette identification mettre en avant le fait que Ebay ne regorge pas que de bidouilles et que l'on peut trouver de très bonne pièce sur ce site et en France (preuve est le nombre de casque Para allemand qui sont sorties de collections ou de particulier ces dernières années et ce ne sont pas tous des brouilles...)
Je me ferais une joie de vous transmettre dès que mon appareil sera réparer les photos d'un casque MP 82ème authentique et strictement similaire à celui que j'ai montré.

En vous priant de bien vouloir m'excuser si j'ai mal formuler ma demande initiale.

Michael
musee67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede fred b. » Mar Déc 13, 2005 20:28 46

Pour starm, c'ets une vignette, ça sert à donner un apercu et quand tu click dessus tu l'as en taille réèlle.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Déc 13, 2005 21:03 15

Pour Musée67,la 82ème n'était pas à Bastogne.Par contre je voudrais bien savoir si tu as la localisation de la photo,normalement c'est dans mon coin.Je connais en collection chez des amis un 1ère armée MP et un 82ème comme présenté ici,mais ça n'a rien de similaire à ce qui est en photo.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Re

Messagede musee67 » Mar Déc 13, 2005 21:16 19

Le 325 ème Glider, rataché a la 82ème était à baraque de fraiture en 1944/45 et la photo est noté Bastogne, mais elle est surement mal situé.

Je te rappel que je viens ce week end Stoumont avec du vin d'Alsace....

Michael
musee67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Déc 13, 2005 21:27 33

La Baraque de Fraiture est à au moins 35 Km de Bastogne.La photo est mal anotée.Pour ce week-end moi je suis du côté de Bastogne,c'est par là que ça va chauffer.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Mer Déc 14, 2005 21:24 12

Allei, allei Boyou
tous ces gens d'outre Quiévrain vont une fois croire que nous les belges on ne pense qu'à manger des frites et que l'on nomme même nos lieux-dits en ces termes.
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Déc 14, 2005 21:28 29

A la Baraque de Fraiture il y a une bonne baraque à frites pour ceux qui sont dans le coin.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Mer Déc 14, 2005 21:35 02

Tu peux aussi leur faire une fondue belge...

Des frites plongées dans de la purée de pommes de terre...
ne pas oublier la "Leffe"
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede coutach » Mer Déc 14, 2005 23:32 12

TEUFELHUND 1918 a écrit:Allei, allei Boyou
tous ces gens d'outre Quiévrain vont une fois croire que nous les belges on ne pense qu'à manger des frites et que l'on nomme même nos lieux-dits en ces termes.
Teufelhund

comment ça?????
c'est vous les gens d'outre-Quiévrain! c'est pas nous!!
voyons...... :wink:
en tout cas, amuser vous bien!!
cordialement,
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Canuck » Jeu Déc 15, 2005 13:59 43

Je confirme ! Barraque à frites à ce fameux carrefour ! J'étais MORT DE RIRE quand j'ai vu cela en 1990 !!!!!! :olol: :olol: :olol:
A+ !
Canuck
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
Canuck
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Casques