Bonjour Boyou, jolis casques en effet et bon texte en prime.
Que te dire d'autre? Par exemple que j'ouvre rarement les posts qui ont trait aux casques SS sur le "site parent en langue anglo-saxonne" comme d'ailleurs tout ce qui a trait au SS car comme tu viens de le souligner les bonnes copies sont légion.
J'apprécie ce site anglophone parce que les rares casques que j'y ai présenté ont été bien accueillis et sans bagarre, pas comme ma coque SS sur ab (si tu te souviens du "casque à poules") un autre SS ici ou le casque para de 2cm Flak. Notes bien que je ne te met pas en cause parce qu'à ces moments tu as très bien réagi.
Les modos (du site parent) sont effectivement des gens qui ont écrit ou participé à l'élaboration de bouquins ce qui n'implique pas forcément l'infaillibilité, je te l'accorde, mais une certaine maîtrise du sujet.
Les rares fois où des casques sortant de l'ordinaire ont été présentés chez nous cela s'est mal passé aussi j'en conclus que nous ne sommes pas mûrs pour aborder le sujet. Sans doute les choses changent-elles puisqu'un camouflé est "passé" sans anicroche : c'est tout ce qui importe.
Puisqu'il y a abcès alors allons-y, crevons-le; mais dans la bonne humeur.
Amitiés
A+