Casque SS à profusion.

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque SS à profusion.

Messagede boyouhohenstaufen » Sam Jan 21, 2006 14:45 15

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme quoi il en reste encore.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede werner » Sam Jan 21, 2006 15:14 51

Oui, mais où ??????
Tu vas me dire sur la table !!! :jovial:

:wink:
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede SERET » Sam Jan 21, 2006 15:19 30

ses a toi Boyou? :D ,
@+ Marc
SERET
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Sam Jan 21, 2006 15:47 57

Non c'est heureusement pas à moi,j'ai choppé ça sur un site parent à celui-ci mais en langue anglo-saxonne,j'ai passé deux bonnes heures dans tous les sens du terme avec quelques fous rires en prime à lire les commentaires avisés.Je n'ai jamais vu autant de casque SS de ma vie en si peu de temps,tout modèles,tout formats,camo,grillagé à la pelle et en pagaille,on nous a menti,les divisions SS ne se sont pas rendues pour la plupart en Autriche,elle ont rendues les armes outre-Atlantique,ça ne fait plus aucun doute.Les casques présentés ici sont d'après les commentaires traduit tous authentiques.Loin de moi l'idée de lancer une polémique quelconque,juste l'envie de secouer le cocotier à certains qui ne jurent que par leurs sacro-saint bouquins écrit pour la plupart par des anglo-saxons principalement américains dont les casques font office de référence dans le landerneau de nos collections.Certes pas mal de vétérans en ont ramenés,certes ils paient bien,mais sur deux heures de temps j'ai croisé plus de casque de la SS que de casque de la LW ou encore moins de la WH,qu'il ne m'ait été donné de voir dans toute les collections que j'ai pû admirer,et en prime tous en bel état.J'ai acheté ces bouquins également,c'est pas mal fait comme source d'idée,je ne crache pas dans la soupe,loin de là,mais c'est ma "minute nécessaire de monsieur Cyclopède" à moi.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede g43 » Sam Jan 21, 2006 16:38 48

:shock: ça calme vraiment ça !
je suis d'accords avec toi boyou
a++
max :wink:
g43
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede coutach » Sam Jan 21, 2006 17:39 10

peut-être un descendant américain d'Obélix qui à fait prisonnier une escouade de Waffen!
je vois que ça :?
a+
coutach :D
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Vanille » Sam Jan 21, 2006 17:52 10

Bonjour Boyou, jolis casques en effet et bon texte en prime.
Que te dire d'autre? Par exemple que j'ouvre rarement les posts qui ont trait aux casques SS sur le "site parent en langue anglo-saxonne" comme d'ailleurs tout ce qui a trait au SS car comme tu viens de le souligner les bonnes copies sont légion.
J'apprécie ce site anglophone parce que les rares casques que j'y ai présenté ont été bien accueillis et sans bagarre, pas comme ma coque SS sur ab (si tu te souviens du "casque à poules") un autre SS ici ou le casque para de 2cm Flak. Notes bien que je ne te met pas en cause parce qu'à ces moments tu as très bien réagi.
Les modos (du site parent) sont effectivement des gens qui ont écrit ou participé à l'élaboration de bouquins ce qui n'implique pas forcément l'infaillibilité, je te l'accorde, mais une certaine maîtrise du sujet.
Les rares fois où des casques sortant de l'ordinaire ont été présentés chez nous cela s'est mal passé aussi j'en conclus que nous ne sommes pas mûrs pour aborder le sujet. Sans doute les choses changent-elles puisqu'un camouflé est "passé" sans anicroche : c'est tout ce qui importe.
Puisqu'il y a abcès alors allons-y, crevons-le; mais dans la bonne humeur. :D
Amitiés
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede SERET » Sam Jan 21, 2006 18:14 35

Vanille :bon: !!!
@+ Marc
SERET
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede geo78 » Sam Jan 21, 2006 20:34 22

Je suis tres sceptique comme dit deja plus haut concernant ce site us..meme si certains sont tres competents, je l avoue..mais pour en revenir à nos moutons, je pense seulement qu'en France on complexe par rapport à nos amis anglo saxons..Alors que nous possedons de tres belles pieces nous aussi.. enfin , pour etre realiste, les us sont un des pays ou l on voit le plus de casques abracadabrant sur les sites.
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede boyouhohenstaufen » Dim Jan 22, 2006 2:15 54

Salut Vanille,c'est sûr qu'il vaut mieux en parler dans la bonne humeur,on a de ce côté-ci le complexe d'infériorité que n'ont pas les anglo-saxons,et c'est vrai qu'une bonne pièce est souvent décriée avant d'être analysée.Pour geo78,c'est vrai que j'ai passé un bon moment en regardant certains casques complétement farfelus.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Vanille » Dim Jan 22, 2006 10:56 03

Bonjour Boyou, complexe d'infériorité je ne sais pas mais si tel était le cas ce serait un sentiment mal placé vu que la France (ainsi que la Belgique :wink: ) ont été le théatre des 2 confits mondiaux et que le matériel ne manque (manquait) pas; les américains étant obligés de leur côté de recourir à l'importation.
Maintenant, dans le tas que tu as présenté, seul celui au premier plan à gauche (le "type civil") pourrait exciter ma curiosité, bien que cela soit le genre de couvre-chef employé par les tristement célèbres "Einsatzgruppen" du début de guerre.
Dans la joie et la bonne humeur, bonne continuation.
Amitiés
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede derka » Dim Jan 22, 2006 11:12 29

bonjour à tous,

est-il possible de connaître le nom de ce "merveilleux" site anglo-saxon?
il y en a un certain nombre, bien que j'ai bien une idée.

même en mp sinon...

d'avance merci
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Casques