Une belle présentation pour coiffures SS.

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede tony » Mer Jan 25, 2006 0:53 33

slt
au vue de ma modeste experience avec les anciens ayants vecus cette triste periode,il m'est apparue que ce sont eux les plus comprehensifs et tolerants par rapport a ma collection ou a la collection sur l'all en general!!!!!
les moralisateurs n'ont generalement pas connu la guerre et se permet souvent de parle a la place des anciens :evil:
pour christian,au vue de ta photo,l'expo a l'air riche en belle pieces :D
nous collectionnons des reliques et un passe en rapport avec la guerre,donc avec la mort au bout pour beaucoup de ces malheureux,et ce pour n'importe quel beligerants,donc un peu moins de yeux bandes ferait pas de mal.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede flak38 » Mer Jan 25, 2006 10:43 01

salut Tony,
tu a raison, et pourtant nôtre région a beaucoups souffert (des Allemands pendant 4 ans) et ensuite des bombardements Américain :!:, personnes ne tiens rancoeurs à ces bombardements dont la plupars ont était inutiles :!: voir St Lô ou Caen quasiment rayées de la carte!, ce qui a était le plus émouvant pour moi dans cette expo c'est d'avoir discuté 2 heures avec un vétérant Canadien, il a voulus symboliquement tenir dans ses mains un napperon de AH pris au nid d'aigle par un ancien de la 2éme DB, donc il faut bien faire le distingo entre le passionné (je n'aime pas le mot collectionneur) qui est quelque pars historien, et le skin qui vas en bourse vétu de petit pois en copie, (pour ce dernier surement de la nostalgie) mais pour nous c'est pour que personne n'oublie ces atrocités qu'est la guerre et quelque soit les nations!
cordialement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Webby » Mer Jan 25, 2006 11:18 15

re Bonjour à tous,

Pour essayer de clore le débat :

- car je pense que chacun a sa propre opinion sur la chose et ne changera pas d'avis (pour des raisons personnelles, politiques, éthiques, etc.)

- nous sommes pour la plus grosse majorité (voire la totalité, je l'espère :fier: ) motivés par les aspects historiques et pièces de collection plutôt que par l'idéologie politique,

Il faut néanmoins rappeler que - je ne tiens pas à créer un débat car je pense que nous avons tous le même avis sur la question - légalement et juridiquement, certains insignes ne doivent pas être "affichés".

C'est donc pour cela, que je compte sur votre responsabilité collective et votre intelligence pour utiliser convenablement les rubriques "publiques" (i.e visibles par les non connectés) et les autres.

Je pense que tout le monde comprendra le message.

Cordialement

Le webmaster
Webby
Administrateur

Messagede numa88 » Mer Jan 25, 2006 11:24 54

Bonjour,
Désolé d'arriver seulement sur la quatrième pages de ce post bien que j'ai lu les précédentes.
Pour Boyou, j'avais bien compris de mon coté, tous comme certains collectionneurs que ta démarche était simplement une idée de présentation.Perso, cela ne me dérange pas du tout ce genre-ci.
Pour en revenirir aux derniers posts émis, tous comme Tony, Christian, boyou.Je me rends compte que ce sont souvent les personnes qui ont "soufferts" du second conflit qui sont les plus tolérants vis à vis de notre passion. il est vrai ( pour mon cas) que j'aborde ma passion de l'histoire avec peu etre un tel besoin d'expliquer .Que ces memes personnes sont enclin à vouloir en connaitre plus!
Voilà, je vais me recoucher..! les bulles de champagne de mes 40 ans de samedi dernier terminent leur remonté..!
Cdlt, numa88
PS/bonne collection à tous
Image
numa88
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Jan 25, 2006 11:46 22

Bon anniversaire à retardement. :tut18: :tut19: :fetard: :applause: :anniv: :anniv2: :tut8:
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Webby » Mer Jan 25, 2006 11:49 04

Bon anniversaire aussi Numa88,

Désolé, Boyou a déja utilisé tous les smilies !!

Bruno
Webby
Administrateur

Messagede Eida » Mer Jan 25, 2006 11:56 53

Bonjour.

Bon anniversaire, Manu, ne bouge pas trop, cela évitera aux bulles de faire des gaz... :D :D

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Briard » Mer Jan 25, 2006 12:50 24

numa88 a écrit:Bonjour,
Désolé d'arriver seulement sur la quatrième pages de ce post bien que j'ai lu les précédentes.
Pour Boyou, j'avais bien compris de mon coté, tous comme certains collectionneurs que ta démarche était simplement une idée de présentation.Perso, cela ne me dérange pas du tout ce genre-ci.
Pour en revenirir aux derniers posts émis, tous comme Tony, Christian, boyou.Je me rends compte que ce sont souvent les personnes qui ont "soufferts" du second conflit qui sont les plus tolérants vis à vis de notre passion. il est vrai ( pour mon cas) que j'aborde ma passion de l'histoire avec peu etre un tel besoin d'expliquer .Que ces memes personnes sont enclin à vouloir en connaitre plus!
Voilà, je vais me recoucher..! les bulles de champagne de mes 40 ans de samedi dernier terminent leur remonté..!
Cdlt, numa88.

PS/bonne collection à tous

Salvé et bon anniversaire a toi Numa.

Pour les Bulles je preconise un passage en caisson hyperbar!! :olol:

Cdlt,
Briard
Dernière édition par Briard le Mer Jan 25, 2006 15:23 32, édité 1 fois.
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Merci...!

Messagede numa88 » Mer Jan 25, 2006 14:16 59

Merci à vous de m'avoir souhaité mon anniversaire!
Me voici entré parmis le clan des "quarantos" :wink:
Bonne collect à tous!
Amicalement, numa88
Image
numa88
Membre tres présent
Membre tres présent

Re: Merci...!

Messagede Briard » Mer Jan 25, 2006 15:26 03

numa88 a écrit:Merci à vous de m'avoir souhaité mon anniversaire!
Bonne collect à tous!
Amicalement, numa88

Et moi je vais pas tardé a le quitter comme quoi, ça pousse derriere :olol:

Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Re: Merci...!

Messagede Briard » Mer Jan 25, 2006 15:26 28

numa88 a écrit:Merci à vous de m'avoir souhaité mon anniversaire!
Bonne collect à tous!
Amicalement, numa88

Et moi je vais pas tarder a le quitter comme quoi, ça pousse derriere :olol:

Briard
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede d_jammes » Mer Jan 25, 2006 16:13 54

Bonjour

Et ouf!!! Le débat s'est fini un peu plus en hauteur... Effectivement ce sont toujours ceux qui n'ont pas vecu qui jouent les moralisateurs... Ah le courage... Alors que tout les anciens qui ont vu ma collec d'Allemands ont dit en gros : "C'est bien ce que vous faites, ca evite que l'histoire se perde"

Dixit Churchill : "Un peuple qui oublie son histoire se condamne a la revivre" Alors jettons tout ces objets du 3ème Reich amis passionnés/facho et prions pour que ca revienne... Serieusement, c'est juste de l'histoire, les exactions allemandes, Américaines, Canadiennes, Francaise, Chinoise, Japonaises, Italiennes, Espagnoles, Russes... (pardon j'en oublie, quel monde pourri... l'humanité quoi) font parties de l'histoire et sont souvent limites, pas etonnant que leur représentation actuelles soient jugées limites... Les Allemands se sentent coupable de la Shoah, les Américains du massacre des Indiens, les espagnols des Incas, les Francais de la colonisation...
Bref la guerre et l'histoire c'est pas toujours beau a voir mais c'est comme ca. Que ceux qui se ne se sentent pas assez mûrs pour l'accepter ne s'y interesse pas. Beaucoup prefere l'ignorance, au moins ca rassure.

Cordialement.
d_jammes
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Jan 25, 2006 16:44 46

J'accepte que vous jetiez vos collections chez moi,merci d'avance.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede numa88 » Mer Jan 25, 2006 17:51 47

Ben l'abbé boyou!
Grand seigneur..!
Tu te proposes donc faire la meme chose que l'abbé Pierre, mais, si j'ai bien compris simplement avec les collections privées :?:
J'aurai bien une piéce avec une C.G.
je t'envoi une photo et tu me dis si celle-ci te convient :olol: :olol:
Cdlt, numa88
Image
numa88
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Jan 25, 2006 18:04 01

Je ne suis pas comme l'abbé Pierre qui ne porte pas les vêtements qu'on lui envoie,j'exposerai vos collections dont vous vous serez débarrassées dans mon salon,c'est déjà pas si mal.Pour l'abbé Pierre,c'est du second degré.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Précédente

Retourner vers Casques