Casque adrian service de santé.

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque adrian service de santé.

Messagede z980x » Jeu Fév 02, 2006 19:05 10

Messieurs, bonsoir...

J'aimerais votre avis sur ce casque adrian de service de santé.
L'intérieur a bien les deux tampons, même s'ils sont illisibles. La coque n'est pas marquée. et la peinture extérieure est un peu rugueuse...

Donc j'ai des doutes...
Image
Image
Image
Image
Tout avis sera le bienvenu !

Merci

Philippe
Je recherche tous casques adrian Mle26, en bon état, et complets ! Merci de me faire vos offres !
Mon site:
http://balances.celeonet.fr
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede zitocland » Jeu Fév 02, 2006 19:12 48

salut,

la couleur de l'insigne est un peu bizarroïde... mais bon...

ça m'a l'air d'être tout bon...

:wink: david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede salg71 » Jeu Fév 02, 2006 19:25 37

Salut Philippe
Plutot que de répondre par mel, je vais le faire la.
Effectivement, cela a l'air bon, l'insigne à une drole de couleur mais ce n'est pas problématique.
J'ai un drole de 1923, avec un insigne bleu, et franchement je suis sur du coup :
Image
Bonne collection
Sebastien
SebG - Happy Collecting
:gummie21:
salg71
Parti sans laisser d'adresse

Messagede z980x » Jeu Fév 02, 2006 19:37 40

Merci à vous deux...

Mais je viens d'avoir un très très très désagréable surprise... Voulant à tout prix vérifier la marque de l'insigne sur le casque, j'ai voulu l'enlever...

Après avoir tordu la pate de fixation de la coiffe, je tombe sur les deux pattes de fixation de l'insigne... deux? euh... non, en fait, une seule... et de couleur verte... D'un vert bizarre...
Un peu comme le vert des carrés du contour de cet image:
Image

Et l'insigne m'a l'air d'être collé...

Donc, pour moi, c'était tout bon, mais ca me fait douter, je n'en suis pas sur à 100%...

J'aimerais que ce ne soit qu'une réparation mal faite plutot qu'une vulgaire copie d'insigne...

Dites moi ce que vous en pensez.... (Faites que ce soit bon, faites que ce soit bon !! looool)

Merci

Philippe
Je recherche tous casques adrian Mle26, en bon état, et complets ! Merci de me faire vos offres !
Mon site:
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede salg71 » Jeu Fév 02, 2006 19:52 17

fais péter la photo s'il te plait...
Mais vu l'état de l'insigne, je pense à une réparation (donc potentiellement, remontage d'une bon insigne sur une bonne coque....).
Perso, j'ai arreté de démonter les insignes le jour ou j'ai pété la patte d'un colo 1937...
SebG
SebG - Happy Collecting
salg71

Messagede z980x » Jeu Fév 02, 2006 19:58 43

Voici une photo :

Image

Merci !
Mon site:
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fab_verjus » Jeu Fév 02, 2006 20:15 06

A tout hasard, le vert bizarre, c'est pas du vert de gris, ce qui pourrait signifié que la patte est en cuivre ? Dans ce cas pas du tout
A+
Fabrice
fab_verjus
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede smith » Jeu Fév 02, 2006 20:17 39

bonsoir
moi aussi je ne touche plus au insignes car ca fais mal quand ca pete!!!
cet insigne me parait tres bon, il est identique au mien
divers barbouillages peuvent etrent d'epoque , comme l'avance l'insigne du casque de salg71, ce type d'insigne venait principalement de stocks ww1-annes 20 et donc de couleur bleu horizon
rien d' invraisemblable qu'un soldat ait grimé l'insigne pour harmoniser la couleur de l'ensemble: il me semble voir du bleu sur ton insigne :wink:
smith
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede z980x » Jeu Fév 02, 2006 21:01 57

Malheureusement, pas de bleu sur l'insigne, ce n'est qu'une impression... Mais bon, d'après ce que vous me dites tous, ca a l'air bon... Donc tant mieux ! amusant

Merci à tous !
Mon site:
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede salg71 » Jeu Fév 02, 2006 21:17 09

salut
je viens de jeter un oeil, et je suis comme toi : comment cette insigne fait elle pour etre arrimée au casque sur une seule patte ?
A mon avis, ne va pas plus loin dans le démontage, car les deux pieces semblent bonne.
Pour vérifier si la patte est en cuivre, prend un magnet, si elle tient c'est que c'est de la ferraille.
Dans tous les cas, impossible de se prononcer sur la date du montage, alors si tu l'as payé un prix raisonnable, garde le précieusement (car les 26 de santés se font rares).
Bonne collection
Sebastien
SebG - Happy Collecting
salg71

Messagede lmp2000 » Jeu Fév 02, 2006 21:40 55

Bonsoir, pour votre casque est bon mais je pense à un remontage.
Ancien?
On retrouve la même rouille sur le caducet que sur la patte visible voila pourquoi je ne pense pas à du laiton.
Je ne serais pas surpris que l'insigne soit collé à moins que l'autre patte soit cassée au ras de la fente inferieur et ne soit pas visible..
Ceci n'est que mon avis.
recherche tout type de materiel , documents etc sur la poche de ROYAN et particulierement L'ILE D'OLERON.
lmp2000
Membre actif
Membre actif

Messagede z980x » Jeu Fév 02, 2006 21:44 55

Sebastien, je n'ai pas très bien compris... Le magnet doit tenir ou pas????

parce que la il tient... Et j'ai regardé avec tous mes autres casques, dont certains sont bons à 100% et le magnet tient toujours...
Mon site:
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Santé

Messagede Tof » Jeu Fév 02, 2006 21:50 46

Bonsoir, oui pour moi aussi je le trouve bon, l'insigne à l'air bien plaqué au casque. J'en ai manipulé plusieurs et la différence de couleur sur l'insigne n'est en rien un soucis. La frappe est conforme assurément ancienne et concernant la patte de fixation, jamais vu mais celà ne veut pas dire que c'est une bidouille. Il a pu être bricolé il y a longtemps ou plus récemment, si tu a réussi à faire bouger la plaque, essaye de voir sous l'insigne si les marques sont cohérentes. Sinon j'évite aussi de manipuler les pattes des insignes, sinon, je les fait chauffer au préalable, avec un fer à souder, celà évite de les casser.
tof
Tof
Membre actif
Membre actif

Messagede z980x » Jeu Fév 02, 2006 21:56 44

Merci pour ta réponse... En fait, je n'ai pas réussi à faire bouger l'insigne d'un poil, il est bien plaqué... Mais l'instertice entre la bombe et l'insigne laisse entrevoir une marque un peu plus claire, typique d'un bon...

Donc, j'arrive à une agréable conclusion...

Merci à tous pour votre aide !

(Sinon, j'ai pensé à un truc concernant la patte de fixation: il se peut que ce soit pour enlever la rouille, un mec a mis de la peinture stop rouille de couleur la plus approchante possible du casque... C'est à dire vert....)
Mon site:
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede salg71 » Ven Fév 03, 2006 8:18 29

SAlut Philippe :
pour le magnet, comme les insignes sont normalement en fer, il doit tenir (pour les bonnes insignes).
Par contre, chose intéressante, les bombes militaires sont amagnétiques, donc le magnet ne doit pas tenir dessus (comme sur un casque US).
Le magnet tient sur des bombes de la DP (ou des bombes de la DP reconditionnées pour un usage plus "militaire" ou une vente plus lucrative -il y a 15 ans un vendeur en bourse m'a expliqué qu"il récupérait les casques DP et remontaient des insignes militaires pour les vendre plus chers....-.

Pour ton cas, remontage à mon avis aussi, mais impossible de dire de quand...

Alles bonne collection à tous
Sebastien
PS : au passage salut Tof et LMP
SebG - Happy Collecting
salg71

Retourner vers Casques