Alors voilà d'autres photos faites à la lumière du jour, sans soleil et sans flash. La tache que l'on voit à l'arrière est bien de la rouille, mais c'est la qualité de l'appareil qui ne rend pas vraiment bien la couleur qui sur la photo à l'air plus rouge. De plus cette rouille peut dater de 4 ans, temps où ce casque est resté dans mon garage, avant que Gérald ne me le fasse rappeler. Je l'avais bien nettoyé à l'époque ou l'on me l'avait donné et ensuite je l'ai laissé comme ça dans mon garage.
J'ai mis en identification ce casque, en premier pour savoir ce que c'était, et pour permettre de donner de la documentation sur les différents camouflages pouvant se trouver dans notre région.
Ce n'est pas moi qui l'ai peint, il n'est pas à vendre, donc aucun intérêt pour moi. Quand il a été trouvé il y avait une tonne de poussière et à moins qu'il est appartenu à une personne ayant voulu jouer à l'artiste peintre et qui l'a ensuite abandonné dans sa cave. Ou il a été récupéré par mon cousin qui à débarrasser cette dite cave sur ordre des héritiers de cette personne qui est morte. Alors évidemment tout est possibles, car je ne l'ai pas ramassé moi-même à la libération, je n'étais pas né...
Sinon si vous voulez je peux prendre la disqueuse et je vais viré la peinture pour voir si dessous il y a pas des insignes et ensuite j’en fais cadeau à mon ami Gérald…
Cordialement, Jean-Claude.