casque luftwaffe mod.42/casque heer 35

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede geo78 » Mer Avr 12, 2006 10:11 10

KVK, regarde les oeillets d aeration, c est pas ceux dun 35.. le tricolore est donc faux
geo78
Membre actif
Membre actif

re

Messagede eastwood » Mer Avr 12, 2006 10:26 44

slt. aie aie aie; si c est le meme type qui t a vendu les trois casques comme étant bon, il y a une petite visite de courtoisie à lui rendre :siffle:
comme disait l autre, on obtient toujours quelque chose avec un mot gentil et un revolver qu avec un mot gentil tout seul :barbu: :arrow:
eastwood
Membre tres présent
Membre tres présent

re

Messagede mathluft » Mer Avr 12, 2006 10:28 12

Désolé mais on ne dévoile pas les trucs, tout doit s'apprend avec l'expérience, la doc et le touché !
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! "
Cdlt
Mathieu
mathluft
Membre actif
Membre actif

re

Messagede mathluft » Mer Avr 12, 2006 10:32 15

Il est vrai qu'on retrouve " toujours" le tricolore sur un 35, mais ca ne veut pas dire que si on trouve un tricolore sur un 40 celui-ci est faux !!!
Cdlt
Mathieu
mathluft
Membre actif
Membre actif

Messagede fred b. » Mer Avr 12, 2006 10:36 38

en effet le tricolore s'est trouvé sur les 16 35 et 40
comme le 1 insigne sur les 40 et 42 et le rien du tout sur 40 et 42 (sans parler des reconditionnements suite aux différentes directives sur les insignes)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede geo78 » Mer Avr 12, 2006 10:57 22

vous savez bien que les tricolores sur les 40 , ca court pas les rues..
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Avr 12, 2006 11:53 47

Sur des LW40 j'en ai vu deux de casques doubles insignes sur les centaines que j'ai pû voir.Mais là sur les photos ici,c'est pas nette.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Avr 12, 2006 12:02 32

Et comment on fait,et bien on se documente et on demande aux gentils marchands en bourse si l'on peut examiner leurs casques et on essaye de les photographier(dans sa tête)afin de retenir les différences.Il y a sur le marché des casques à prix abordable avec un insigne,et bien il faut acheter ce genre de pièce,certes un rien passée(pour le moment il y a quelques casques LW à vendre ici ou sur AB,à prix très abordable,et bien ça ça peut servir de pièce d'apprentissage et de toute façon c'est toujours vendable)et on les examinent sur toutes les coutures,dès que l'on est sûr de son coup,alors on se lance dans l'achat d'un casque en parfait état.C'est pareil pour une veste,des brodequins,etc....Le problème actuel,c'est que le collectionneur qui se lance veut tout de suite du tip-top et du haut de gamme sans s'être documenté auparavant.C'est comme cela que j'ai fait,et je crois m'en être bien tiré.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede poilu31 » Mer Avr 12, 2006 14:06 07

merci à tous
le mec qui me l'a vendu, n'y connaissait vraiment rien
c'était un vieux type qui les avait récupéré après le départ des allemands et qui les avait laisser dans son grenier pendant 60 ans
il peut m'avoir menti, mais je crois pas
je les ai montré à un type très réputé à toulouse qui m'a dit qu'il étaient bons....
poilu31
Membre participant
Membre participant

Messagede g43 » Mer Avr 12, 2006 14:33 13

Salut,
Poilu31, si vous pensez que vos casques sont bon pourquoi les mettre en identification ?!
Pour dire le vrai, rien n’est bon …
Le 42 LW est vieilli artificiellement avec un aigle copie et le 35 ce n’est pas bon non plus aigle et national bidon.
Voila en photos du bon aigle LW et HEER et national.
Il n’y a qu’à comparer…
Maintenant si votre pro de Toulouse dit que c’est bon … alors c’est tout bon. L’essentiel n’est il pas d’y croire ?
Cdt,
Maxime

Image
Image
Image
g43
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Avr 12, 2006 15:12 02

Je connais un petit filou dans les Ardennes qui met en dépôt du matériel chez des "vieux" ou alors chez des gens qui ne collectionne pas du tout lorsqu'ils font des brocantes et même qui passe des annonces dans des petits journaux locaux pour apater le collectionneur.Vous débarquez chez papy et mamy et quelle belle surprise de voir qu'ils ont gardés des vieilleries militaires comme stipulé dans l'annonce,et voilà le tour est joué.Maintenant si un type très réputé les as vu,alors c'est qu'il est plutôt réputé dans le cassoulet(vu que c'est une histoire de casserole) que dans le casque allemand.Alors si ils ont été authentifiés,évitez de perdre votre temps en postant ce casque et de nous faire perdre le nôtre.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede geo78 » Mer Avr 12, 2006 15:22 19

ca alors, c est pas mal le coup du filou des ardennes... :shock:
les gars ont de l imagination
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede mpda08 » Mer Avr 12, 2006 15:25 08

Ca c'est pour mieux revendre aux Sudistes :siffle:
Laissons les avec leurs bidouilles faut rien dire...chut :superbon:
:olol: :olol: :olol:
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Avr 12, 2006 15:29 31

On dit toujours "aux innocents les mains pleines"donc.Et puis la vigilance est ainsi endormie,et puis allez ensuite rouspèter chez ces gens,ils vous diront ne rien y connaitre(ce qui est souvent le cas)et vous pourrez vous asseoir sur votre pièce,même si c'est un pointu.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede d_jammes » Mer Avr 12, 2006 15:52 19

Bonjour

Même si l'on peut prétendre ne pas avoir les moyens pour s'acheter des bons casques au prix fort pour les etudier, on ne peut pas prétendre ne pas savoir comment faire pour connaitre les différents moyens pour distinguer de faux insignes.

Il y a suffisament de documentation sur le sujet et suffisament de sites internet marchands avec des casques tout bons pour faire la comparaison.

Les modèles de decals sont référencés sur ce site :

http://www.german-helmets.com/HEER%20Decal%20Types.htm

A vous de faire la comparaison pour voir ce qui ne va pas. Il faut 5 minutes pour noter toutes les différences et avec l'habitude il faut 10 seconde pour juger un decal sur certaines "zones a risque", surtout sur le Bigfoot.

De même il n'est pas interdit d'imprimer ces pages et de les trainer sur brocante pour pouvoir faire la comparaison sur place quand vous avez le casque en main. Personne a priori viendra vous l'enlever des mains parcque vous êtes en train de "l'étudier".

"Aides toi le ciel t'aideras".
d_jammes
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede geo78 » Mer Avr 12, 2006 16:18 31

c est vrai, il y a bcp de doc..mais ce n est pas aussi simple, car sur un insigne habilement "degradé" à 50 %, pas facile de distinguer les details et le vrai du faux. Je persiste à dire que la pratique ( en manipuler ) est aussi importante que la theorie.
c est facile d identifier sur un casque nickel les details qui fachent...ca parle en effet tres vite.. Mais generalement , qd un insigne est comme neuf et le casque aussi, y a deja qq chose qui cloche..
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede poilu31 » Mer Avr 12, 2006 18:22 31

j'étais au courant pour les types qui les font vendre par d'autres
c'est pour ça que je vous ai demandé votre avis
pour le type qui m'a dit qu'il étaient bons il est allemand( sans doute plus doué pour la choucroute que le cassoulet) et dans le 31 c'est celui qu'on va voir quand on a un doute.
c'est vrai qu'il a eu un doute mais pour lui ils sont bons
en tout cas merci d'avoir répondu
poilu31
Membre participant
Membre participant

casque

Messagede laeti07 » Mer Avr 12, 2006 19:16 14

Bonjour,
faut arreter de rever, c'est pas parce qu'un petit papi vend 2 casques all sur un grenier qu'ils sont bon. De plus si il les a vendu 450 e les 2 c'est qu'il connait déjà les tarifs, c'est du prix "batard" pour moi. De plus un mod 40 wh dd..... M'enfin tout le monde s'est fait avoir un jour, y compris moi et c'est comme çà qu'on a envie de progrésser.
cdlt
laeti07
Membre actif
Membre actif

Messagede werner » Mer Avr 12, 2006 19:23 36

geo78 a écrit:ca alors, c est pas mal le coup du filou des ardennes... :shock:

Il y en aussi dans les fermes Normandes !!!!

:roll:
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede lang son » Mer Avr 12, 2006 19:28 52

[Message supprimé à la demande de son posteur]
lang son
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse

Messagede geo78 » Mer Avr 12, 2006 20:34 47

werner a écrit:
geo78 a écrit:ca alors, c est pas mal le coup du filou des ardennes... :shock:

Il y en aussi dans les fermes Normandes !!!!

:roll:

oui, je me doute... :idea:
geo78
Membre actif
Membre actif

faux

Messagede Kowalski1 » Jeu Avr 13, 2006 18:38 52

Salut,
Même histoire que Boyou : un ami a acheté (cher!) un boucle SS à un petit vieux d'Eupen qui lui a servi l'histoire que c'était chez lui depuis la guerre et blablabla...C'était encore plus crapuleux car cette boucle était au milieu de matériel authentique, mais d'intérêt moindre(enfin, de prix moindre, du genre couverts, gourde, papier à cigarette,...) Mon ami était persuadé d'avoir fait une bonne affaire.
Hélas, bidouille...Très bien faite, mais bidouille quand même.
Depuis, les histoires de petits vieux, moi...
K la méfiance
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede g43 » Jeu Avr 13, 2006 19:05 59

bonsoir,
ce n'est pas récent ça
j'ai un ami il s'est fait avoir avec une dague SS il y a quelque années par une petite vieille ... :olol:
a pluch
g43
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede g_Taulemesse » Jeu Avr 13, 2006 20:53 58

Encore:
Image
g_Taulemesse
Membre actif
Membre actif

casque

Messagede Guderian » Jeu Avr 13, 2006 22:35 25

Bonjour à tous,

Je ne veux pas être l'avocat du dable mais il est vrai que dans le monde de la collection, les 3/4 des collectionneurs ne veulent pas donner les techniques pour reconnaitre le vrai de faux que ce soit pour un casque ou autre de peur que les faussaires prennent des notes pour améliorer les pompes. Là je vous comprends.

De plus quand on a 15/16 ou 35 ans si on souhaite se lancer dans la collection c'est vraiment la misère, les copies sont tellement bien faites qu'il est de plus de plus dur de ne pas se faire avoir.

Moi j'ai commencé tout seul et c'est vraiment dur, car les docs il y en a beaucoup mais tout n'est pas vu en détails ou sinon en anglais donc pas toujours facile de s'y retrouver.

L'idéal Poilu31 est de te trouver un collectionneur sympa dans ta région pour qu'il te montre certaines choses afin de ne plus acheter de drouilles et tu aura autour de toi un cercle de personne pour faire des achats et des échanges.

Bonne journée a vous tous.

Arnaud
Guderian
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Casques