casque allemand infirmier

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede cyrille » Ven Nov 24, 2006 19:48 51

Salut,
tente le coup pour un prix de lot,on ne sait jamais,même si 2 des 3 pièces sont sujettes à polémique,c'est peut-être le moyen de rentrer du bon à prix sympa. :wink:
@+Cdt.cyrille.
PS:ces 2 autres casques m'emballent un peu plus,il est vrai.
Toujours moins problématique qu'une peinture rapportée.
cyrille
Membre actif
Membre actif

Messagede SERET » Ven Nov 24, 2006 20:26 58

bonsoir, le mod 40 ne ce discute pas, le croix rouge je ne l aime pas les rivets prennent toujours un peut de jeux et sur la photo ont vois que derriere la tete du rivet il y a des traces de couleur blanche a la place du feldgrau... pour le cam je n aime pas les eclats dans la peinture qui me semble fait de maniere artificiel. bref je ne serait heureux avec aucun de ses deux casques.
@+ Marc
SERET
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede jacques de heilly » Ven Nov 24, 2006 20:49 51

Bonjour
J'arrive après la bataille,mais personellement sur les trois casques ,seul le mod 40 WH me plait bien .
Concernant le casque d'infirmier celui ci ne m'inspire pas confiance,le viellissement semble artificiel,quand au casque cam c'est pareil,la patine est douteuse.
A confirmer en ayant les pièces dans les mains,avec une bonne loupe :wink:
Cordialement
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Kapu » Sam Nov 25, 2006 1:06 50

bonsoir à tous,
perso le croix rouge et le camo 42 ne me plaisent pas du tout
voici une photo du mien mais à cette heure les photos ne sont pas belles
il faudrait les faire à la lumière du jour mais on voit très bien que la couleur a vieillie et que la patine est d'origine
@+ bruno
Image
Image
Image
Image
Kapu
Membre actif
Membre actif

Messagede francois » Sam Nov 25, 2006 22:35 32

le 40 impec, par contre le cam;quelques doutes aussi mais rien ne vaut une bonne prise en mains :shock:
francois
Membre actif
Membre actif

Messagede STABSARZT » Dim Nov 26, 2006 14:21 25

Ah! Ce casque infirmier là me plait beaucoup plus!!!! Cordialement.
STABSARZT
Membre actif
Membre actif

Messagede manu25 » Dim Nov 26, 2006 17:49 39

salut,
c'est vrai que le modele "a taches" semble etre patiné artificiellement, genre laine d'acier ou un truc dans le genre ...
mais bon ne sombrons pas dans la phobie des repros..
A+
manu
manu25
Membre actif
Membre actif

Messagede bats » Dim Nov 26, 2006 19:19 38

juste pour préciser que j'ai montré ces deux casques à deux personnes ce weekend et selon eux, les deux casques sont bons! j'ai aussi montré les photos à un membre du site pro en allemand et il les pense bons aussi...mais personne ne possède la science infuse...surtout en allemand.
par contre, il n'y a aucune trace de passage de laine d'acier sur les coques et elles ne ressemblent à rien au casques en vente sur ebay...j'ai fais des photos en plein jour en gros plan du casque cam...je vais les mettre sur le site si certains sont intéressés...
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Lun Nov 27, 2006 13:36 48

Les photos en extérieur seront plus parlante à mon avis.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede d_jammes » Lun Nov 27, 2006 18:52 08

bats a écrit:juste pour préciser que j'ai montré ces deux casques à deux personnes ce weekend et selon eux, les deux casques sont bons! j'ai aussi montré les photos à un membre du site pro en allemand et il les pense bons aussi...mais personne ne possède la science infuse...surtout en allemand.
par contre, il n'y a aucune trace de passage de laine d'acier sur les coques et elles ne ressemblent à rien au casques en vente sur ebay...j'ai fais des photos en plein jour en gros plan du casque cam...je vais les mettre sur le site si certains sont intéressés...

L'important c'est bel et bien d'y croire.

Maintenant mon avis sur la question,

Le M40 a l'air tout bon.

Pour le M42 cam, j'aimerais bien l'avoir en main pour dire mais il ne me plait guère.

Pour celui d'infirmier ca sent pas bon du tout.
d_jammes
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede bats » Lun Nov 27, 2006 20:01 44

...........L'important c'est bel et bien d'y croire........

:bizarre: vu ce que les casques m'ont couté! maintenant, si on me dit qu'il s'agit de repro, tant pis! les deux personnes qui ont eu les casques entre les mains ce weekend les ont examinés pendant un moment...ils pensent les casques bons! maintenant, on ne sait plus qui croire! :roll:
mais je vais m'en débarasser car je ne saurais jamais la vérité et ces casques seront toujours une source de conflits...
bizarre alors que le modèle 40 soit bon alors...!
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede d_jammes » Lun Nov 27, 2006 20:30 50

Faisons donc tomber les tabous et dis nous combien ils t'ont couté, ca nous aidera.

D'autres l'ont deja dit, mais je le repète, les faussaires déposent desormais leur merd.e chez des particuliers qui sous couvert de la bonne morale style "j'ai connu la guerre", "j'ai fait de la resistance" vous en.... bien profond.

Maintenant tu demandes des avis, je donne le mien, il n'est pas une référence absolue, mais il est ce qu'il est. Si je devais en prendre un, meme a 100 euros pièce, je ne prendrais que le 40.

Cdt
d_jammes
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede francois » Mar Nov 28, 2006 20:34 29

attention le test au triclo ne prouve rien , en éffet, la peinture utilisée à l'époque par les all etait plutot une pâte pigmentée plus ou moins épaisse utilisable telle quelle au pinceau mais qui laisse une couche plus ou moins épaisse, diluable aussi a concurance de 1 pour 10 soit au diluant ou à l'eau . alors le triclo !!!SALUT la peinture ?hi hi hi hi hi hi:grimace: :shock:
francois
Membre actif
Membre actif

Messagede Kapu » Mer Nov 29, 2006 7:29 35

bonjour,si vous devez commencer à faire des tests pour voir si le casque est bon,laissez le sur place,vous aurez toujours des doutes et un casque douteux le restera toujours et dans le doute...........
pour le wh 40,il faudrait d'autres photos,il parait meilleur que les deux autres mais il faut plus de photos,quelles sont ces traces blanches ?
comment est l'intérieur,verifiez la date etc.......
le meilleur moyen est de visiter d'anciennes collections et d'acquérir un peu d'expérience mais malgrès tout ce n'est pas encore facile
mais à ta place ,si je savais rendre les deux 42,j'irai de suite pour savoir si ils voudront bien
@+ er bonne chance
bruno
Kapu
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Casques