de Le Graf » Mar Jan 24, 2006 20:21 39
Aller, je viens mettre mon petit grain de sel.
La présentation des casques SS telle qu'elle est montrée peut prêter à confusion et choquer certains je le reconnais.
Et le fait de mettre tous les collectionneurs ( même ceux qui font de l'US, du GB, du FR, du WW& etc...) dans le même sac vient du fait que l'on voit encore trop souvent, des nazillons en puissance se promener au mieux en tenue de skeen avec rangers et bomber kaki avec insignes souvent provocateurs, ou avec une boucle WH ou WSS sur le jean, voire des tenue camouflées petit pois pendant les bourses au armes ( Arlon, Ciney, Baltart....).
C'est une minorité, je le sais, mais pour les non collectionneurs, ils sont représentatifs de tous.
Après il ne faut pas s'étonner que les gens pensent que tous les collectionneurs soient de l'extrème droite et dorment en tenue camouflée.
C'est pour ces mêmes raisons, qu'il y a 20 ans, j'ai arrêté l'allemand WW2 pour le WW1 car trop de gens faisaient l'amalgamme collection et idéologie. Mais cela n'empèche pas encore certains de me traiter de facho, même s'il n'y a plus de CG.
Boyou n'a voulu montrer qu'un exemple de ce que l'on peut faire pour une présentation. Personnellement, cela ne me plait pas du tout. C'est une affaire de goût.
Et SVP, arrêtez les débats stériles sur qui a tué les indiens d'Amérique, les arborigènes d'Australie, les Zoulous en Afrique du sud etc....
C'EST L'HOMME BLANC.
Parce que parmi tous ces colons sûrs de leur droits, il y avait des anglais, des français, des allemands, des belges, des hollandais, des portugais, des espagnols, des italiens, des suédois, des norvégiens, des russes........
Le Graf
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Fernand Naudin