Une belle présentation pour coiffures SS.

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede Lestat » Mar Jan 24, 2006 16:48 29

pfff. Une collection demateriel allemand seconde guerre ne me dérange nullement, j'ais moi meme un peu de matos allemand WW2. Mais il y a quand meme des sujets sensibles, et une collection ou on ne voit QUE des drapeaux nazi et des casques SS, je trouve sa quand meme douteux. La ce n'est pas le cas puise qu'apparament il y a le meme genre de présentation pour d'autre béligérant (j'avais pas vu).
Les armes ont deux ennemis: la rouille et les gens trop bien intentionnés
Lestat
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Canuck » Mar Jan 24, 2006 16:50 01

Heu.... Jamais entendu parler de massacres d'indiens au Canada. De colons francais, oui, par les colons anglais, mais les indiens ont toujours été respectés au Canada..... Pas aux USA, il ne faut pas se tromper de pays. Je vais en parler à mes amis canadiens et vais leurs demander des précisions.
Tu sais, Bouyou, ma collection est ma façon de faire revivre ces temps passés. J'ai exposé au Centre Juno Beach, j'écris maintenant pour Militaria et j'aime enseigner aux jeunes l'histoire de nos libérateurs canadiens. D'autres font l'US, l'anglais, le francais libre, le résistant,... C'est leur choix que je respecte. Mais il est vrai que tout coince avec l'allemand à cause des raisons déjà données. Je respecte ces combattants à la condition qu'ils ne soient pas des criminels de guerre ayant assassiné des prisonniers ( chateau d'Audrieu, l'Abbaye d'Ardennes, la région de Tilly sur Seulle,..). Le soldat allemand ne combattait plus pour le Reich en 1944 mais pour sa vie. Sauf les "politiques".....
Sans rancune !
Canuck
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
Canuck
Membre actif
Membre actif

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 16:59 52

Posté le: Jeu Juin 23, 2005 10:36 44 Sujet du message: Règles d'inscription

--------------------------------------------------------------------------------

Afin d'éviter certaines dérives, nous avons choisi d'interdire l'enregistrement de membre disposant d'une adresse @hotmail ou @yahoo. Nous partons du principe que les membres n'ont aucun intérêt à ce cacher derriere un pseudo virtuelle et modifiable toutes les 2 minutes.

Nous rappelons que:

- Ce site n'a pour but que de participer et échanger concernant l'identification d'objets ayant eu une utilisation militaire.

- Chaque membre doit respecter les thèmes de collection des autres membres

- Il est possible de bannir (automatiquement, via adresse IP, etc...) très facilement les membres qui n'auraient pour principal objectif que de participer à un climat de zizanie sur ce site en tenant des propos injurieux à l'égard des autres membres ou relatifs à des périodes troubles de notre histoire (ou celle du Monde).

Nous comptons donc sur votre sagesse pour respecter ces règles de conduite !

En vous remerciant d'avance pour le respect de ces contraintes qui devraient permettre la mise en place et la conservation d'une ambiance saine.

Très cordialement.

Le Webmaster
Pour répondre à Webby,je ne me sens nullement visé,vu que je postais cela à titre d'exemple et que si il s'était s'agit d'un drapeau 48 étoiles avec les casques ad hoc,je l'aurais posté aussi,rien pour la présentation.Pour Lestat et Canuck,le réglement est clair,ne pas provoquer un climat de zizanie en tenant des propos injurieux à l'égard d'autres membres,ici c'est pas le cas,mais aussi relatifs à des périodes troubles de notre histoire,etc,etc...
Quand ça ne me plait pas,je ne répond pas en m'auto-censurant.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede NORTH-SHORE (CANADA) » Mar Jan 24, 2006 17:14 10

Bonjour :shock:
Je suis d'accord avec Canuck :tut8: mes ce qui est de monsieur Bouyou Tu sais, la façons dont tu décris les Canadien qui on oser donner leur vie pour donner la liberté a ta patrie je le prends pas :evil:
Sans rancune avec toi Bouyou mes tes commentaires :pasbon:
NORTH-SHORE (CANADA)
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 17:26 46

Je ne parlais pas de 40-45,mais bien avant,apparemment on ne lis pas non plus le français de la même façon,et puis l'Histoire on lui fais dire ce que l'on veut,du moment que cela reste politiquement correct.De toute manière au même titre que je mélange la colonisation Nord-américaine dans son ensemble,je vois que je ne suis pas le seul à tous mélanger du moment que ça peut déraper et gueuler. :tut18: :tut19: :applause:
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede elcollect » Mar Jan 24, 2006 17:31 19

j'interviens dans ce débat sur la question des indiens. Loin de moi de critiquer l'ensemble des canadiens, mais j'ai rencontré dans ma courte chienne de vie une québécoise qui avait près de 70 ans à l'époque et qui exécrait les "sauvages" qui passaient leur temps à picoler et à vivre des aides (?) selon elle . Des membres de ma famille m'ont également décrit le spectacle de danses indiennes qu'ils avaient vues dans une réserve d'indiens (bien pauvres d'ailleur) et ceci au Canada. bref, il me semble que le sort des natifs canadiens est, à certains endroits, comparables à celui des natifs américains.
Ces propos n'enlèvent rien à l'estime que j'ai envers nos cousins et ceux ayant versé leur sang pour nous... tous comme mes ancetres qui ont versés leur sang pour vous.
... :wink:
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Ernst Jünger(1895-1998)

Recherche tout ce qui touche le 60RI surtout pendant la guerre de 14-18. Faire offre
elcollect
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Briard » Mar Jan 24, 2006 17:44 12

Bonjour,
et si la devise du QUEBEC n'a pas changé elle devrait etre prise dans son acceptation totale!!

<<JE ME SOUVIENS>>

Les tribus indiennes du CANADA ont ete decimées par les français et les anglais!!
Pendant la colonisation du CANADA!!

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede KVK » Mar Jan 24, 2006 17:48 19

personnellement la présentation laisse à désirer sur les idées politique du proprio, un drapeau en soit plié de me dérange pas (un jour je compte bien acheter un drapeau qu'on utilisait pour la reconnaissance) mais jamais de la vie je ne le présenterai dans ce style
J'aime le militaria allemand, j'admire les soldats allemands mais pas le régime et pour moi la CG représente le régime, qd je montre ma collec à des amis ou à de la famille je fais en sorte de cacher les signes offensants (je cache les médailles ou je les retourne, de même pour ma veste), je ne veux pas agresser leur regard
Avant j'avais de la vaisselle km que j'exposais dans mon meuble, les CG étaient en évidence, je vous raconte pas le savon que j'ai pris avec un copain, il m'en reparle encore alors qu'elles ont été revendu depuis belles lurettes
Par contre tout ce qui ne comporte pas de CG ils aiment bien (même si c'est allemand)
cdt, olivier
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede tony » Mar Jan 24, 2006 18:03 02

slt
je crois qu'il ne faut pas tout melange!!!
ton copain aime bien les effets all mais sans les cg???explique moi la difference,mieux explique lui,et si c'est un ami,il doit comprendre ta passion.
ensuite,retirons tout les oiseaux et vivons comme si elles n'avaient jamais existe,et comme cela sa recommencerat dans 100 ans.
boyou a montre une photo,qui connait le proprio?qui connait ce qu'il a d'autres dans sa collection?il est un peu facile de denigre sans savoir ses penses ni sa collection en entier.
quand on collectionne l'all,il est bien evident que l'on va montre de tel signes,apres soit on vit cache soit on montre sa collection,mais les croix font parties de l'histoire,donc c'est ridicule de les caches.
donc arretons les critiques surtout quand on connait pas le proprio.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede resistanceffi » Mar Jan 24, 2006 19:21 12

J'ai supprimé cette photo.
Comme vous l'avez mentionné, je lui trouve un caractère choquant, d'autant qu'elle est dans la partie publique du site.

Cordialement

Le webmaster
resistanceffi
Banni :
Banni :

Messagede NORTH-SHORE (CANADA) » Mar Jan 24, 2006 19:33 47

Re Bonjour :D
Ces quoi encore le sujet :tut10: je me souvient plus :langue:
NORTH-SHORE (CANADA)
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 19:45 04

[IMG]http://i1.tinypic.com/mj31wk.jpg[/IMG
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 19:47 07

Image
On parlait de la manière de présenter ses pièces,par exemple ici une MG42 avec son affût léger,très léger.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Canuck » Mar Jan 24, 2006 19:49 19

C'est..... "Regardes comment ils sont beaux mes officiers SS en noir encadrant un déporté".
très amusant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Ca craint quant même à mort, tout cela. Si encore les mannequins d'officiers avaient une allure correcte ainsi que de beaux faciès ariens.....
A+ !
Canuck
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
Canuck
Membre actif
Membre actif

Messagede Canuck » Mar Jan 24, 2006 19:50 52

Là, Bouyou, je suis à 100000% d'accord avec toi ! :wink:
Canuck
Canuck
Membre actif
Membre actif

Messagede coutach » Mar Jan 24, 2006 19:52 13

fais gaffe boyou!!
on va dire que tu cautionnes l'idée que l'homme est supérieur à la femme en montrant cette photo dégradante pour la fraulein :olol: :olol: :olol: :olol: :olol:
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Le Graf » Mar Jan 24, 2006 20:21 39

Aller, je viens mettre mon petit grain de sel.

La présentation des casques SS telle qu'elle est montrée peut prêter à confusion et choquer certains je le reconnais.

Et le fait de mettre tous les collectionneurs ( même ceux qui font de l'US, du GB, du FR, du WW& etc...) dans le même sac vient du fait que l'on voit encore trop souvent, des nazillons en puissance se promener au mieux en tenue de skeen avec rangers et bomber kaki avec insignes souvent provocateurs, ou avec une boucle WH ou WSS sur le jean, voire des tenue camouflées petit pois pendant les bourses au armes ( Arlon, Ciney, Baltart....).
C'est une minorité, je le sais, mais pour les non collectionneurs, ils sont représentatifs de tous.
Après il ne faut pas s'étonner que les gens pensent que tous les collectionneurs soient de l'extrème droite et dorment en tenue camouflée.

C'est pour ces mêmes raisons, qu'il y a 20 ans, j'ai arrêté l'allemand WW2 pour le WW1 car trop de gens faisaient l'amalgamme collection et idéologie. Mais cela n'empèche pas encore certains de me traiter de facho, même s'il n'y a plus de CG.

Boyou n'a voulu montrer qu'un exemple de ce que l'on peut faire pour une présentation. Personnellement, cela ne me plait pas du tout. C'est une affaire de goût.

Et SVP, arrêtez les débats stériles sur qui a tué les indiens d'Amérique, les arborigènes d'Australie, les Zoulous en Afrique du sud etc....
C'EST L'HOMME BLANC.
Parce que parmi tous ces colons sûrs de leur droits, il y avait des anglais, des français, des allemands, des belges, des hollandais, des portugais, des espagnols, des italiens, des suédois, des norvégiens, des russes........

Le Graf
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Fernand Naudin
Le Graf
Membre assez bavard
Membre assez bavard

sujet

Messagede NTVA 50 » Mar Jan 24, 2006 22:23 16

Bonsoir
Petite intervention, si j'ai bien lu. On est sur un forum de collectionneurs de souvenir militaire, toutes armes et toutes armées :roll:
J 'ai du mal a saisir certaines interventions , BOUYOU as BIEN PRECISE que c'était une façon de présenter, moi ça ma plus , j'ai fait la meme chose, mais avec un commandos de chasse en algerie, le drapeau est de prise avec toutes les signature du groupe, donc voulant mettre des photos les prochains jours, je ne pourrais pas parce qu on va peut être remettre sur le tapis les exactions des soldats,
Faut arrêter, on collectionne des objets qui on servit a des guerre pas a piquer de la salades, as ce compte le demain plus personne ne mets plus rien comme photos
Quand un sujet ne me convient pas, je vais potasser ma doc, je reviens plus tard et j'en regarde d'autre c'est tout, et ça fais partit de la TOLLERENCE :wink:

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede flak38 » Mar Jan 24, 2006 22:27 41

dis moi gégé, j'ai bien envie de méttre le drapeau qui a flotté sur ma ville (que tu connais bien :wink: ) sous l'occupation, on vas me prendre pour un facho parceque je présente un souvenir historique :cry:
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

re

Messagede eastwood » Mar Jan 24, 2006 22:36 15

voila pourquoi j adore les mg42 ; c est sobre . merci pour cette photo bouyou.

si vous ne voulez pas vous faire traiter de facho comme ça m ai arrivé , et c est très désagréable, si si (et c est toujours par des amis ou des connaissances à qui l on montre sa collection) ; la solution a été vite touvée : j ai annoncé à toutes ces braves personnes que j avais tout revendu et que j arrétais définitivement ... désormais il n y a que moi à entrer dans la pièce ou j ai ma collection ;maintenant je suis tranquille , on ne vient plus m "gros mot" ! moralité, comme le disait eastwood ou paul prébois , je sais plus, pour vivre heureux vivons caché !
eastwood
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 22:37 59

J'ai la chance d'avoir récupéré celui de la Kommandantur de Saint-Vith,je pense qu'il n'est dès lors plus trop sage de le présenter.Mais dis-moi Christian,j'ai toujours une photo d'une de tes expos,il y avait un grand drapeau en fond de présentation derrière des mannequins de la KM,quelles ont été les réactions des visiteurs à la vue de ce drapeau,j'ai voulu mettre la photo,mais ce n'est pas de mon ressort de poster les affaires des autres.Là on est dans le concret.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede flak38 » Mar Jan 24, 2006 22:45 21

salut Fred,
la reaction des visiteurs (plus de 5000) était merci à vous monsieur d'avoir préservé ces piéces historiques et la plupars de ces personnes avaient véçu la guerre!!!! donc tu vois on est mieux vu de la population que de nos pairs :!: , tu peux méttre la photo de mon expo si tu veux je n'y vois aucun inconvénients, cela prouveras que tout les gens ne nous prénnent pas pour des fachos :wink:
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

CASQUE

Messagede NTVA 50 » Mar Jan 24, 2006 22:47 59

Salut mon chrichri

Désole les gars mais c'est l'esprit normand, :grimace:

Pour ton drapeau ne le fait pas ou rase toi la moustache :tut15:

Et oui les gars j'ai vue Flack hier, il a remis ça :tut19:

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 22:51 35

Image
Avec l'accord du propriétaire des pièces et de la photo.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede flak38 » Mar Jan 24, 2006 22:57 40

voila donc le fameux drapeau qui a flotté sur ma ville (2,50métres sur 1,50métres) vu par les autorités locales et les forces de l'ordres, sans compter les 5000 visiteurs :wink: et personne n'a fait de réfléxion sur ce drapeau, tout simplement parceque je suis passionné de l'histoire de ma région et qu'il n'y a pas que les Américains (hélas) qui on fait l'histoire mais aussi les Allemands avec les tristes conséquences que l'on connais voila voila, pour la moustache tu a raison gégé je vais surement la couper elle est trop grisonnante à mon gout :cry:
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Casques