bonjour,
BATS, cette pièce est en vente sur ebay?
dans ce cas, il est utile de le signaler dès le départ, car nous avons posé des questions comme si tu pouvais répondre en l'ayant sous la main.
sinon, je profite de cette occasion pour vous donner ma position à titre strictement personnel et donc CECI N'ENGAGE QUE MOI.
j'irai plus loin encore que VANILLE:
n'achetez aucun objet, sur ebay ou tout autre site d'enchères, d'une valeur supérieure à 30 euros, en particulier en allemand.
mieux vaut passer à côté "d'occasions", et encore, comme cela a été relevé, les belles pièces n'ont pas besoin d'être mises aux enchères sur les sites internet, que d'avoir ses yeux pour pleurer en réceptionnant une drouille, payée chère en plus!
pour les annonces de ventes hors enchères sur net, chez nous à MC comme ailleurs, et MEME si l'on connait le vendeur,
il faut TOUJOURS examiner en mains propres ce genre de pièce AVANT de la payer, le net n'est qu'une aide à la décision et un outil de contact, rien de plus.
je parle bien sûr de pièces d'une certaine valeur, ou par nature sujettes à discussion, tout le monde l'aura compris.
si cela implique un déplacement et une acquisition différée dans le temps en pratique, entre collectionneurs sérieux, cela ne doit pas être un problème.
de cette façon, l'acheteur, qui doit au préalable connaître son sujet à fond, comme le souligne fort justement VANILLE, prend ses responsabilités en connaissance de cause, et doit assumer sa décision.
car comme cela a déja été rappelé, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
voila, c'est dit...
donc, BARTH, si tu n'es pas sûr de toi, et si tu n'as pas les réponses aux questions posées, je te suggère de t'abstenir.
en plus, des schirmutze s-off wh infanterie, ça se trouve, avec un peu de patience...
maintenant, chacun est libre de faire comme il lui plait, et je ne permettrai pas de faire la leçon à quiquonque.
cordialement
derka