casquette s/off...copie or not copie?

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

casquette s/off...copie or not copie?

Messagede bats » Mer Jan 25, 2006 22:17 55

salut les z'amis,

que pensez vous de cette casquette s/off? bonne ou pas bonne?
:?

Image

Image

Image

Image

merci pour vos lumières... :wink:
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Benj » Mer Jan 25, 2006 22:26 06

salut,
je n'y connais rien en ce domaine,
mais a vu de nez, comme ca, et en ayant vu 'linterieur, ca me parrait un peu "jeune" (cuir, tissu,etc..)

mais je le repète, je ne connais pas trop ces objets et a vue d'oeil je pense ca...
Benj
Membre actif
Membre actif

Messagede Leminen » Jeu Jan 26, 2006 0:25 41

bonsoir,aucune idee,Greg. :wink:
je collectionne l'allemand 14-18 et recherche aussi...!!si vous avez des pieces dites le moi!!Greg.
Leminen
Banni :
Banni :

Messagede Vanille » Jeu Jan 26, 2006 4:47 48

Bonjour, question rituelle : le losange est-il en cellulolïde ou en plastique?
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede abl1940 » Jeu Jan 26, 2006 9:20 42

Bonjour, à mon idée c'est tout bon...
Benoit
abl1940
Membre actif
Membre actif

Messagede charlemagne » Jeu Jan 26, 2006 11:20 47

bonjour

-la matiere de la visiere est -elle craquelée?

-y-a-t'il une grosse difference de couleur sur le feldgrau? (par rapport a un endroit caché)

-sinon en decousant le liseré legerement ,comment est-il fait dedans?

-l'envers des insigne peut aider aussi

-le rouge de la cocarde est de quelle matiere?

-l'interieur du pourtour de coiffe en cuir aussi peut aider

-un noeud a l'arriere ? et a quoi ressemble -t'il?

-le raidisseur de cette schirmutze est en quelle matiere?(s'il y en a un)

cdt
charly
Image
"S'il pleut chez nous si souvent
Est-ce pour effacer le sang
Que des soldats ont versé
Il y a lontemps..."
charlemagne
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede derka » Jeu Jan 26, 2006 16:50 24

bonjour,

excellent, Charly. 8  )

je rajouterai : aucune traces d'usure liée à l'age ou au port?

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

casquette

Messagede bats » Jeu Jan 26, 2006 19:22 02

aie :oops: ...que de questions auquelles je ne peux pas répondre puisque je n'ai malheureusement pas la casquette...! c'est quelqu'un qui me la propose

désolé les gars...
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede GOODWOOD » Sam Jan 28, 2006 22:01 15

salut bats
bon pour moi elle nestpas bonnedeja rien que la jug sa ne colle pas la visiere devrait etre plus craquelé dessus a lintèrieur de la visiere tu devrais avoir une trace d usure qui corespondrai au pouce a lalonguede la mettre et de lenlever. Voila ce que je peux te dire si jamasi tu veux comparer avec la mienne tu sais ou passer
GOODWOOD
Membre actif
Membre actif

Messagede Vanille » Sam Jan 28, 2006 22:25 42

Salut Goodwood, sympa de ta part mais visiblement c'est une vente ebay donc le demandeur n'a pas les réponses, mais nous les demande. Comment être aussi catégorique sur photo?
Conseils (si je puis me permettre, bien que j'ai été viré de cette honorable "congrégation") à un éventuel acheteur ebay :
1) Connaitre son sujet A FOND, le cas de la photo ebay avec la demande d'authentification fait passer pour un plouc quand c'est un objet qu'on peut classer dans la catégorie "commun" comme c'est le cas ici.
2) Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur et s'il ne répond pas, signaler le cas à l'honorable congrégation ebay et l'exhorter à prendre les mesures nécessaires.
3) Une pièce "classique" et sans défaut n'a pas besoin de passer par ebay pour se vendre, encore que j'ai de doutes quand je vois certaines demandes : "ventes" ou "estimations" sur notre site. A croire que le logo ebay est un "plus" pour éveiller l'intérêt...
Simple avis, si quelqu'un en a de meilleur
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede bats » Sam Jan 28, 2006 22:43 44

:tut9:
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Vanille » Sam Jan 28, 2006 23:47 31

:tut9: Désolé Bats d'être aussi franc...
Avant d'investir sur une pièce, il faut investir dans la doc', c'est une règle qui sera de plus en plus valable...
Mon ami Wilhelm Saris a écrit des bouquins des plus sérieux sur les coiffures...C'est en anglais (ça y est on va râler sur les trucs US mais c'est raté : il est hollandais!) chez Bender allez une petite pub' :
http://www.bender-publishing.com/ cliquez "books" et vous aurez une meilleure idée...
Je ne sais pas s'il a écrit sur la Heer, vu que je ne m'y intéresse pas; mais je peux lui demander. S'il l'a fait, c'est de la doc' de 1ére catégorie : à ne pas louper. L'auteur est "carré de chez carré" je vous l'assure pour avoir "pratiqué" le bonhomme lors de l'élaboration de son volume IV sur les coiffures du nskk...D'ailleurs faut que je l'enguirlande, mélanger le nskk avec le ss, j'aime pas; mais alors pas du tout.
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede derka » Dim Jan 29, 2006 11:16 13

bonjour,

BATS, cette pièce est en vente sur ebay?
dans ce cas, il est utile de le signaler dès le départ, car nous avons posé des questions comme si tu pouvais répondre en l'ayant sous la main.

sinon, je profite de cette occasion pour vous donner ma position à titre strictement personnel et donc CECI N'ENGAGE QUE MOI.

j'irai plus loin encore que VANILLE:
n'achetez aucun objet, sur ebay ou tout autre site d'enchères, d'une valeur supérieure à 30 euros, en particulier en allemand.
mieux vaut passer à côté "d'occasions", et encore, comme cela a été relevé, les belles pièces n'ont pas besoin d'être mises aux enchères sur les sites internet, que d'avoir ses yeux pour pleurer en réceptionnant une drouille, payée chère en plus!

pour les annonces de ventes hors enchères sur net, chez nous à MC comme ailleurs, et MEME si l'on connait le vendeur,
il faut TOUJOURS examiner en mains propres ce genre de pièce AVANT de la payer, le net n'est qu'une aide à la décision et un outil de contact, rien de plus.

je parle bien sûr de pièces d'une certaine valeur, ou par nature sujettes à discussion, tout le monde l'aura compris.

si cela implique un déplacement et une acquisition différée dans le temps en pratique, entre collectionneurs sérieux, cela ne doit pas être un problème.

de cette façon, l'acheteur, qui doit au préalable connaître son sujet à fond, comme le souligne fort justement VANILLE, prend ses responsabilités en connaissance de cause, et doit assumer sa décision.

car comme cela a déja été rappelé, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

voila, c'est dit... :serein:

donc, BARTH, si tu n'es pas sûr de toi, et si tu n'as pas les réponses aux questions posées, je te suggère de t'abstenir.
en plus, des schirmutze s-off wh infanterie, ça se trouve, avec un peu de patience... :wink:

maintenant, chacun est libre de faire comme il lui plait, et je ne permettrai pas de faire la leçon à quiquonque.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede barth » Dim Jan 29, 2006 12:37 23

salut derka , par contre je te conseil optic 2000 , il font des super truc et 100 original ! c est du tout bon , moi meme j ai fait des achats chez eux et nickel !! bon j ai pas prit l ' option verifier votre orthografe et je le regrette ! :jovial: :jovial: :jovial: :jovial: :jovial:
a plus
BARTH
je ne suis pas l' ancien gardien de but de l équipe de france :D
barth
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede derka » Dim Jan 29, 2006 13:25 46

re,

damned,

confondre BATS et BARTH, et dans le même message en plus, raaahh c'est pas beau de viellir...

mes plus plates excuses à vous deux pour cette inversion patronymique! :oops: :oops: :oops:

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede bats » Dim Jan 29, 2006 22:55 39

:wink: ceci dit, je viens d'apprendre effectivement qu'elle était sur ebay il y a peu...quelqu'un m'a envoyé les photos mais ne se souvenait plus du site ou il avait vu cette casquette donc...

BATS
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Mon humble avis

Messagede zugfuehrer » Lun Jan 30, 2006 21:41 52

Bonsoir,

Pour moi, cette casquette présente plutôt bien de l'extérieur malgré la jugulaire bricolée:

Beau drap pelucheux, belle forme bien baroud..

Cependant, il y'a des détails qui ne m'inspirent pas confiance du tout:

Visière sans traces de manipulation, bandeau de transpiration anormalement étroit et d'une grande fraîcheur, toile noire jamais rencontrée sur ce type de casquette....

Je ne la prendrais pas.. quel que soit le prix!

Concernant les achats sur internet... Je ne serais pas aussi catégorique que les autres forumeurs: certes aujourd'hui c'est devenu difficile avec des prix très à la hausse et beaucoup de cochonneries... cependant, il y'a quelques années auparavant, c'était vraiment bien, beaucoup de pièces très rares sortaient de particuliers et arrivaient sur le net où la concurrence était peu nombreuse, on arrivait à un paradox plutôt comique: les pièces courantes et disons abordables flambaient et les pièces très rares se vendaient elles à des prix plutôt doux comparé à ce qui se faisait dans les bourses.. Mais c'est le passé.. Disons qu'aujourd'hui il ne faut acheter que ce que vous connaissez parfaitement et on peut faire encore de bonnes affaires... Une Schirmmütze de troupe ou s.o infanterie ca se trouve sans problème et il y'a relativement peu de copies..

Voila...
Zabronione owoce sa smaczniej
zugfuehrer
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Casques