Page 1 sur 1

COUVRE-CASQUE W.SS

MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:28 31
de GS900
On me propose diverses pièces (ce couvre-casque, une tarnjacke, des passants de ceinturon WSS) à un prix dérisoire (il ne s'agit pas d'un collectionneur, ni même quelqu'un s'interessant au sujet)
Qu'en pensez-vous ? Bon ou pas ?
A+
Georges
Image
Image

MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:37 29
de hanogane
Bonjour
Je suis pas spécialiste en WSS
Mais ce couvre casque m'inspire pas confiance dutout, je passerai mon chemin si j'étaits toi :D
Voila
amicalement chris :gummie16:

MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 17:43 41
de patton2
Si c'est pour un prix dérisoire tu peux toujours prendre , tout dépend de ta notion de prix " dérisoire" :D
Pour infos des copies de ce type sont quelques fois fait avec de la toile authentique donc pour reconnaitre c'est dur :?

couvre-casque

MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 8:24 48
de Kowalski1
Salut,
Je confirme ce que Patton vient de dire, ce genre de pièce est copiée depuis longtemps. Et très bien, j'ai déjà eu aussi ce genre de "bijou" en main, et comme les porte-chargeurs, pas moyen de faire la différence.
Bon, contrairement à certains, je n'en ai pas eu des centaines sous les yeux et mon avis n'est pas celui d'un spécialiste, mais c'est vraiment le genre de pièce où j'ai systématiquement un à-priori défavorable.
Maintenant, c'est vrai que si c'est pour deux fois rien, vas-y! Au pire, ce sera une pièce intéressante pour mettre dans la rubrique bidouilles et éviter que d'autres ne se fassent avoir :wink:
K, parano

couvre-casque

MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 8:32 41
de Kowalski1
Et pour la toile d'origine qui sert à faire des faux, c'est pas une légende.
Quand j'ai commencé le militaria, il y a longtemps, une copine m'avait donné une belle pièce de tissu Wehrmacht qui traînait dans sa grange à Thirimont (Waimes, Ardenne belge). Elle avait été transformée en couvre-lit!
Un collectionneur passe chez moi et voit ce tissu au milieu de mes pauvres pièces. Lui réputé pour sa dureté en affaire m'a tout de suite offert ce qui m'a semblé beaucoup à l'échange, à peu près pour 15000 frs belges (375 euros). C'était il y a plus de 20 ans, et j'ignorais même qu'il existait des bidouilles. J'ai bien sûr accepté, sans même comprendre ce qu'il allait faire de ce tissu.
3 mois plus tard, ce type avait 2 magnifiques vestes à vendre.
Plus vraies que nature...
K