Casque Allemand complément enquête

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede Nounours » Lun Juin 05, 2006 13:33 14

Salut c'est Nounours
Bon je viens de rélaiser de nouveaux clichés en complément de mon message sur casque Allemand prise de guerre anglaise : http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... hp?t=17743

Bon voilà je vous explique :

-Peinture sur coque : il y a des traces d'écusson (pratiquement plus rien mais quelqueséclats de peinture dorée ] et des traces de grattages à l'emplacement + peinture [???]...
J'ai essayé de poncer un peu mais la seule chose que j'ai réussi à faire c'est seulement d'effacer un peu plus les traces de grattages
Sinon je ne comprends pas bien au niveau de la peinture ...

-cerclage : voir les photos ... bon le problème c'est que les pattes de cerclage sur laquelle vient s'accrocher la jugulaire sont très rouillées et je crains le pire... Ne faudrait-il pas les passer au rustol antirouille [le problème c'est que le produit a tendance a foncer un peu tout de même...]

-Cuir de la coiffe : deux signatures + trace d'un ancien tampon...
Je suis tout à fait sceptique pour ce qui concerne le message d'alex 64 quand au fait de ce qu'il dit que l'absence des trois trous d'aération dans les dents de loups prouverait qu'il n'est pas bon...

L'Anglaise qui me l'a vendu ne connaissait rien et ne vendait pas spécialement du "militaria" .... Elle m'a juste indiqué que ce casque était une prise de guerre anglaise (récupéré par les forces anglaises)
Bon sinon j'ai fait quelques découvertes à Utah beach il y quinze jour
Je les soumettrais quand la décoction vinaigrée sera terminée...

Sinon si vous avez de nouvelles remarques et observations sur ces clichés je suis preneur
[A part ça je recherches pour mon mannequin des informations sur la constitution des paquetages des hommes de troupes wh en 1942 et 1944]
Cordialement
Nounours

Image
Image
Image
Image
Image
Avec les Meilleures salutations de Nounours !
Nounours
Nouveau membre
Nouveau membre

casque allemand complément enquête

Messagede RICHARD » Lun Juin 05, 2006 20:38 01

Bonjour, ainsi que te l'as judicieusement indiqué LUGER 22 la coiffe n'a vraiment rien d'allemend. Pour en voir de bonnes tu vas dans le site germanhelmets rubrique liners et là hélas pour toi tu vas voir la différence. Si tu désires collectioner tu n'as pas fini dans ta vie de voir de bons et braves papys et mamys qui te refileront de la belle drouille que tu achèteras parceque à leur âge s'ils te les vendent c'est forçément bon. Pour un peu qu'il y ait une belle histoire à la clé c'est encore un pigeon de plumé. Les collectioneurs c'est un peu comme les conducteurs : très jeune grande méfiance très âgé redoublons de méfiance !
RICHARD
Membre actif
Membre actif

Messagede g43 » Lun Juin 05, 2006 21:52 51

bonsoir,
Pour reconnaître et parfaire la connaissance de collectionneur : le modèle 16, 17 et 30. Les modèles 35, 40 et 42 . Les casques camouflés et les casques de parachutistes. Avec les nombreux insignes et marquages.

80 p, bien illustré en couleur, 21 x 30, relié.
Image
cdt
maxime
g43
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Nounours » Lun Juin 05, 2006 23:10 58

Bon si je comprends bien j'ai tout faux pour le cuir ... :oops:
Mais le cerclage hein ?... :?

Et les pattes rouillées ... est-ce qu'il faut les passer au rsutol ? :?

Merci pour vos réponses :wink:

Pour débuter il faut commencer par débuter ... :wink:
Nounours
Avec les Meilleures salutations de Nounours !
Nounours
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Casques