ce casque allemand me laisse dans l'expectative.

en effet il n'est pas en acier.

si qelqu'un a des infos je suis preneur.
à+, Alain

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
collecto a écrit:bonsoir,
je confirme le message reponse de Werner.Par contre les tous petits casques servaient en Allemagne pendant la 2e GM à symboliser la place à table du papa absent. Lors des repas il etait coutume de placer cet objet à la table de la cuisine à l'emplacement habituel du chef de famille.
cdt, denis
Bonjour,pourrait-on avoir une vue du casque et du brassard?jasta a écrit:Bonjour,
Petite anecdote perso. qui confirme l'usage "pompier " de ce casque: j'ai trouvé le même en brocante en Allemagne, il y a quelques années, avec un brassard blanc marqué "S.P." coincé à l'intérieur... Je pense que ces brassards devaient étres portés par les pompiers Allemands servant dans les zones occupées par les Français, dans l'immédiat après-guerre...
Cdlt
Jasta
jasta a écrit:Bonjour,
Petite anecdote perso. qui confirme l'usage "pompier " de ce casque: j'ai trouvé le même en brocante en Allemagne, il y a quelques années, avec un brassard blanc marqué "S.P." coincé à l'intérieur... Je pense que ces brassards devaient étres portés par les pompiers Allemands servant dans les zones occupées par les Français, dans l'immédiat après-guerre...
Cdlt
Jasta
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité