Adrians ...

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Adrians ...

Messagede abrams » Lun Juil 17, 2006 15:35 09

Bonjour à toutes et tous,

voiçi le resultat (maigre je vous l' accorde...) des 15 jours passés en Auvergne. Mais pour 35 euro le tout, je ne pouvais pas laisser passer !!!!
Voilà ma question : A quoi correspond la couleur du 2eme adrian ???? La peinture est incontestablement ancienne, la trace de l' insigne correspond à l' artillerie.... La teinte n' est pas à proprement parler moutarde, mais tire plus sur le marron ( et ce n' est pas du minium) ... Auriez vous un debut de piste ??? Il est posé entre une coque de l' infanterie bien "jus", et une autre qui a eu une vie bien remplie (passée du bleu horizon au vert 2eme guerre, puis noir avec le cimier argent -pompier ou gendarmerie ???- et qui a retrouvé sa teinte 1940...).
Le grillage a été recuperé dans une grange auvergnate, il m' a fait penser à un couvre casque allemand, donc dans le doute, j' ai recuperé !!!!
Sauriez vous me dire de quoi il s' agit ????

Image
Image

Merci d' avance pour vos reponses !!!!!!!!!!!

L.P.
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede gimet » Lun Juil 17, 2006 19:24 26

bonjour reponse d un auvergnat ..
malheureusement le grillage ne me semble pas etre un reste d accessoire decasque allemand .c est un objet que l on trouve en ferme il servait a empecher un veau de teter sa mere on voit d ailleurs bien lles deux restes d attache de ficelle servant de collier.. sinon joli les adrians
gimet
gimet
Membre participant
Membre participant

Messagede abrams » Lun Juil 17, 2006 20:14 17

Ce serait donc une sorte de "museliere" pour veau !!!!!
Merci de l' info, je vais tout de même le garder pour "coller" mes visiteurs... :twisted:

A+

L.P.
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede capitaine ivan » Mar Juil 18, 2006 15:05 45

Salut d'un autre auvergnat,
A mon avis il ne faut pas te prendre la tête avec la couleur extérieure de ce casque. Ma grand mère utilisait un casque de ce type comme pot de fleur (retourné et accroché à une poutre) régulièrement elle passait un coup de peinture pour que son pot de fleur improvisé ne prenne pas la rouille. Un paquet d'Auvergant de la WWI y ont laissé leur peau mais certains ont ramené des trophés ou leurs équipements, après la nature reprend ses droits.
Voilà une explication poétique mais réelle, par contre il y en a peut être d'autres.
Amicalement
Ivan (para pas froid, colo pas chaud)
capitaine ivan
Membre actif
Membre actif

Messagede abrams » Mar Juil 18, 2006 15:22 56

Salut,

ne t' inquiete pas, je ne me prends pas la tete !!!!!
Même si la reconversion en pot de fleur est plausible (etant gamin, je n' ai jamais reussi à sauver une coque de modele 16 allemand des "griffes" de sa proprietaire de l' epoque qui y "stokait" des geraniums :evil: :evil: :evil: ), mais là, pas de trous pour le suspendre (contrairement à un casque allemand, relativement "plat", et à cause du cimier, on est obligé de suspendre l' Adrian), et comme tu le dis si bien,ces "pots à fleurs" etaient repeints regulierement, or içi, on a une seule couche de peinture marron (exterieur du casque et interieur de la visiere mais pas interieur du casque) par dessus.... rien apparement (!!!), apres exament poussé en plein soleil, je ne vois nul part de trace de bleu horizon :shock: :shock: !!!!!??????? Je sais les auvergnats (et auvergnates) rudes à la tache, mais de là à decaper cette coque à blanc avant de la repeindre.... j' ai un doute !!!
Donc, en fin de compte, tu as raison : je me prend la tête avec ce casque !!!! :wink:

A+

L.P.
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Casques