Couvre casque Waffen-SS

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Couvre casque Waffen-SS

Messagede Lauri » Mer Sep 21, 2005 20:48 11

Bsr
Des amateurs éclairés dans le seuseu pourraient-ils me confirmer (ou infirmer) que ce Tarnüberzug est 100% bon car je n'est pas une énorme expérience dans les couvres casques. Merci à vous.

Image

Image

Image

Image

Image
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede jacques de heilly » Jeu Sep 22, 2005 12:10 04

Bonjour, :D
Sujet très délicat que les couvres casques ss...car certaines copies actuelles sont presque parfaites. :cry:
Les copies les plus redoutables sont celles faites en toile d'époque ou seul les crochets sont des repro(d'excellente qualitée)
Concernant ton couvre casque ,au vue des photos, il me semble tout à fait conforme aux modèles authentiques que je possède ou que je connais dans d'autres collections.....MAIS,pour ce genre de chose rien de mieux que le "toucher" de la pièce et la comparaison avec un modèle authentique en référence :wink:
Ceci dit au cas ou tu serait vendeur ou pour un échange,celui ci m'intéresse.......tu peux dans tous les cas me contacter sur ma messagerie afin que je te communique mon e mail et me faire parvenir (si tu le désire)d'autres photos .
Cordialement
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Lauri » Jeu Sep 22, 2005 19:56 22

jacques de heilly
envoi PM
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede derka » Jeu Sep 22, 2005 20:48 37

bonsoir,
aurais-tu des photo supplémentaires du renfort avant (découpe et coutures), des différentes marques d'usure ou de frottements sur la toile (au niveau des ressorts de crochets en particulier), des taches de "rouille" observables (surtout celles des brides et celles situées sur la double couture de la pièce centrale) -aux mêmes endroits sur les 2 faces?- ou des accrocs éventuels?
quel est le métal utilisé selon toi pour les crochets (alu?), et les ressorts sont-ils toujours fonctionnels?
sachant que je rejoins totalement l'opinion de Jacques : la qualité de certaines copies en toile et fil d'époque est telle qu'il faut avoir la pièce en main propre ET avoir déja vu et ausculté des pièces indiscutables pour se permetre de formuler une opinion tranchée et justifiable techniquement, ce que je me garderai bien de faire à ce stade.
de plus, il y a des variantes dans les confections d'époque...
vaste sujet qui n'est pas près d'être épuisé!
cordialement
derka
PS tu est déja propriétaire de ce couvre-casque, ou tu envisages de le devenir?
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Lauri » Jeu Sep 22, 2005 22:53 19

Merci pour vos avis, quelques photos supplémentaires de ce couvre casque en ma possession :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour répondre à derka, les crochets sont en alu recouvert d'une peinture noire (il manque d'ailleurs celui de derrière), les 2 ressorts présents (rouillés) sont détendus et ne remplissent plus leur fonction.
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Casques