Casque de para indo et demande ptit conseil

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque de para indo et demande ptit conseil

Messagede 82 ème RIF » Jeu Déc 21, 2006 23:17 20

hello

voici un casque de para indo refait à partir d'une base de mdl51 3 attaches, est il correctement fait??? D'après le gars les sangles sont bonnes ms remontées. Ce qui me dérange c'est le prix assez bas : 30€
Image

Image

Merci beacoup

Nico :wink: :wink:
Dernière édition par 82 ème RIF le Ven Déc 22, 2006 8:39 22, édité 1 fois.
"Provocatus imuo semper" soit : "Si l'on me provoque, je fonce toujours". (663e compagnie d'exploitation du SCF, SF Metz)

-RECHERCHE FRANCAIS 40 GRANDE TAILLE
-RECHERCHE MATOS GROUPES FRANCS FR ET POSTE AUX ARMEES FR WW2
82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede zitocland » Ven Déc 22, 2006 7:52 27

salut,

c'est un casque PARA modèle 56... rien d'Indo mais plutot Algérie.
les sangles sont bonnes il me semble... très peu voire pas de copie de ces sangles de toute façon.
si la coque est en bel état et le liner aussi, 30 € sont un bon prix.
ils atteignent presque le double maintenant.

en indo, faudrait plus trouver un casque para US, ça collerait mieux.

cordialement
david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede 82 ème RIF » Ven Déc 22, 2006 8:37 18

Hello

un casque de para US, j´aimerais bien mais le prix c´est comment dire différent.... Et pour l´instant je ne peux mettre bcp dans ce matos. Comment tu vois la différence entre un 51 et 56?? Et encore merci pour ta réponse déjà.

Si quelqu´un, a cela en magasin (US).... meme copie, je m´en f..... :wink:

Encore un conseil : sur at the front est en vente une tenue de USMC marines camouflée, je sais qu´en indo elle était mise par les para, le prix est de 95€ environ pour l´ensemble ms il y a le marquage USMC sur la poche de devant :( :( . Si je le fais enlevé est ce correct pour faire une tenue?????

Merci de vos lumières

Nico
"Provocatus imuo semper" soit : "Si l'on me provoque, je fonce toujours". (663e compagnie d'exploitation du SCF, SF Metz)

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede drop-zone50 » Ven Déc 22, 2006 8:53 10

salut a tous,
c'est bien un casque tap mle 56,le mle 51,est composé du casque lourd tta mle 51 et du liner tap mle 51,de conception identique au liner de para us.je te posterai une photo plus tard,du tap 51.
a+dz :wink:
drop-zone50
Membre actif
Membre actif

Messagede 82 ème RIF » Ven Déc 22, 2006 8:56 46

Hello

ahhhh d´accord je comprend mieux, donc pour le lourd je peux prendre un 51 normal et pour le liner un américain para ou un modele 51 TAP, haaaaa :olol: 8  ).

Mais bon pour faire de la reconstit on ne voit pas la différence quand on porte le casque, ms j´aime bien quand meme avoir un matos correct donc 8  ) .....

cela se trouve facilement ???

Nico

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Fred.Perry » Ven Déc 22, 2006 9:01 46

Bonjour Nicolas,
La consultation de documents photos est très instructive de même que l'acquisition de doc, je radote je sais.
Pour répondre à ta question concernant les vestes camouflées USMC, en te penchant sur le sujet, tu pourras constater que les vestes stencilées USMC (modèle 42) ont été portées telles quel, notament au sein du 2BEP.
De surcroit, il ya des spécificités au sein des unités qui ont été dotées d'effet d'habillements spécifiques. Par exemple, le 10 BPCP a été équippé en tenue Army camouflée HBT M43 mais sans vestes USMC.
Cependant sur le point de vue collectionneur, ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux de monter un mannequin fin Algérie tout en original plutôt qu'une silhouette Indo en copie?
Cordialement
Fred.Perry
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif

Messagede pappy boyington » Ven Déc 22, 2006 9:04 15

Salut,
pas de soucis pour le marquage usmc sur la poche, tu n'as pas à l'enlever. Par contre, fais gaffe au modèle, le fait que l'insigne soit sur la poche me fait penser à une tenue cam premier modèle qui n'est peut être pas le modèle le plus représentatif de ceux utilisés par les français en Indo (surtout pour le pantalon...). Il vaut mieux te trouver une veste cam 2ème modèle (encore trouvable dans ta taille en originale) ou une paramarine et la panacher avec un pantalon cam army par exemple.
Après tout dépend aussi de l'époque représentée, tu peux aussi utiliser la tenue cam 2 pièces army., sans oublier les peau de sauc' GB....
pappy b.
pappy boyington
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede 82 ème RIF » Ven Déc 22, 2006 9:10 49

Hello

en effet je peux dire que la doc est importante, j´en ai ds tonnes sur du france 40 ms disons que l´indo est venu subitement suite à la rencontre avec un ancien. ´Pour la tenue USMC j´avais deja vu des photos avec le marquage laissé tel quel ms je n´etais plus sur.

Je ne veux pas collectionner de l´indo comme je le fais en france 1940 ms plutot me monter une tenue et non "silhouette" ds le cas de cérémonies et autres, si j´avais le budget je ne prendrais que de l´original ms.....

Pas de soucis pour le radotage ms comme l´argent est le nerf de la guerre, pour la doc je n´ai consulté qu´un petit peu celle d´un pote.... 8  ) :wink:

Je sais qu´il est souvent (trop) simple de demander, ms je dispose de bonne connaissance en france 40 et si quelqu´un me demande quelque chose, j´aime partager mon savoir :wink:

Nico

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede 82 ème RIF » Ven Déc 22, 2006 11:53 51

Hello

un doute : la différence entre un mdl 56 et un 51 TAP est uniquement le LINER?? Les 3 attaches pour la jugu ne distinguent elles en aucun cas les mdl c´est à dire qu´elles sont présentes sur les deux modeles de casques???

:envrac: :oeilpoche2:

Je suis fatigué amusant

Merci

Bye

Nico

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Le Mad » Ven Déc 22, 2006 12:08 40

Bonjour,

On peut quand même noté une petite différence, puisque sur le mle 51 TAP, les soudures de l'attache rajoutée ne sont pas toujours propres :wink:

Voilà, en ce qui concerne ce vendeur, il est très bien, hormis que presque toutes ses annonces sont erronées !

Mais ses prix restent très compétitifs, difficile de trouver moins cher pour la plupart !

A + et bonne journée. :wink:
Image
Le Mad
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede 82 ème RIF » Ven Déc 22, 2006 12:35 42

Binnnnn voila je peux dormir tranquil :wink: :wink: Merci le Mad

C´est vrai que pour les prix :shock: , erronés dans quel sens, genre comme là casque 56 au lieu 51 mais qvec jugu para indo?

Nico

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Le Mad » Ven Déc 22, 2006 13:14 20

Ici, le vendeur a indiqué Indochine pour faire plus vendeur !

Pour les prix, ils sont ce qu'ils devraient être ! C'est les autres qui sont pas dans le droit chemin !

A + et bonne journée.
Image
Le Mad
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede drop-zone50 » Dim Déc 24, 2006 17:14 51

bonjour a tous,
ci-joint la photo d'un tap mle51.
a+dz :wink:
Image
drop-zone50
Membre actif
Membre actif

Messagede 82 ème RIF » Ven Déc 29, 2006 9:21 53

Hello

merci de la tof drop zone ;)

Nico

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Casques