de gedebi » Jeu Oct 27, 2005 20:49 37
Salut tout le monde.
Eh oui, c'est moi Gérald Debruyne (Gédébi sur le Net)l'escroc supposé qui repeint des casques allemands à la peinture Heller.
Trés sérieusement, je peux comprendre qu'on se pose de sacrés questions lorsque l'on voit le même vendeur mettre une douzaine de casques à vendre sur une même période.
Ceci étant, ce sont les arguments qui me font sourire... Messieurs les américains semblent détenir la vérité vraie ! Normal, ce sont déjà les maîtres du monde...
Je n'ai jamais vu autant de bidouilles sur leurs sites mondialement connus que sont Johnson ou Ruptured Duck.
Ce que je leur reprocherai surtout, c'est d'aller pomper mes photos sur des sites français (Eisernen ou ABC) pour se gausser de connaître mes pièces depuis "longtemps".
Pour la petite histoire, ce fameux "faux" M40 SS sort de la collection d'un vieux collectionneur (du Pas de Calais) décédé il y a deux ans. Oui, j'ai honte, car j'ai osé racheter une grande partie de sa collection à sa veuve...
Bon, evidemment, ça ne prouve pas qu'il soit vrai... mais je ne vois pas comment mes adorables américains pourraient connaître ce fameux casque depuis fort longtemps ?!?
Par contre, sur la photo envoyée par ce "connaisseur US", je reconnais tout de suite mes habituelles prises de vues faites sur ma modeste table de jardin.
Ceci étant, je dois être un super faussaire ou un véritable nul en matière de casques allemands... car des casques,en toute modestie, j'en ai revendu ou échangé plus de 70 en deux ans...
Mais le problème, c'est que les acheteurs n'ont rien vu.
Je demande donc humblement pardon à François, Marc, Etienne, Serge, Max, Patrick, Stéphane, Luc... et tous les autres pour les avoir délesté de quelques billets de 100€...
Bon, trêves de balivernes.
Salut amical aux puristes et copains.
Amitiés à tous et bonne continuation.
P.S : Au fait... je ne suis pas marchand... mais ancien collectionneur... puisque je revends toute ma collection.