Une coque de casque adrian qui me parait super grande...

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Une coque de casque adrian qui me parait super grande...

Messagede Adrian » Dim Déc 11, 2005 7:57 38

bonjour à tous,

comme dit dans la rubrique "trouvaille du jour", je viens de rentrer une coque de casque adrian que je pense être du modèle 1926, avec la croix de lorraine et le "V" peint dessus. Pour l'authenticité, no problème, j'en suis sûr à 400 pour cent. Mais c'est la taille de cette coque qui me chifonne... voici les détails au cas ou quelqu'un pourrait me donner une réponse: (pas encore de photos, desolé)

*Largeur extérieure de la bombe de la droite vers la gauche: 24 cm.

*Largeur extérieure de la bombe de l'avant vers l'arrière: 32 cm. couvre nuque et visière compris.

*Hauteur extérieure de la bombe, de la base au cimier: 16 cm.

*Longueur de la visière en partant du dessous des rivets
jusqu'au bord: 4,5 cm environ.

*Longueur du couvre nuque en partant des rivets
et jusqu'au bord: 4,5cm env.

*Dans la coque, nombre de trous d'aération (je ne sais pas si c'est important): 8 trous.

*Petit diamètre dans la coque, d'une attache de
jugulaire à une autre:20cm

*Grand diamètre dans la coque, de la fixation arrière
a la fixation avant: 23,5cm

Sinon, le casque a été embouti d'une seule pièce, et possède un jonc sur tout le pourtour. il possède 8 rivets de fixation pour la fixation des pattes. Il possède également les fentes pour la fixation d'un insigne. Largeur entre les deux fentes pour passer les pattes d'un insigne: 3,7cm environ.

Voilà les infos. Peut être que c'est sûr que cette coque soit un modèle 1926; alors dans ce cas, c'est la première fois que j'en vois une aussi grande... merci pour votre aide.

Amitiés. Adrian.
Adrian
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse

Retourner vers Casques