disparition de mon ami Stuartm4a1

Rubrique pour le recueil

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede Philippe Regenstreif » Dim Déc 10, 2006 18:17 48

Je n'ai pas connu Stuart, mais c'est toujours affreux de s'en aller ainsi à 18 ans...

Quoique confronté à ce genre de choses depuis des années dans ma vie professionnelle, le "crabe" comme dit l'un d'entre nous, est un vieil ennemi et une trop vieille connaissance que je n'ai jamais été capable d'accepter sereinement. Je connais d'ailleurs peu d'entre nous qui, croyants ou non, y parviennent en toute sérénité.

Toutes proportions gardées, le plus dur est encore à venir, hélas, pour ses proches.

Pensons à lui, pensons à eux, dans nos prières, et merci au Webmaster de ce qu'il fait, de manière à ce que tous les membres de la famille de Bruno sachent combien nous voudrions participer à leur peine,,même si cela peut sembler dérisoire.

Très triste, ce soir.

Dr Philippe Regenstreif
Philippe Regenstreif
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 577
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:07 59

Messagede LITTLE BLACK DEVIL » Dim Déc 10, 2006 19:14 49

Je me joints à tout le monde, pour exprimer mes sincères condoléances à la famille, j'ai perdu un ami d'un cancer, il y a 3 ans il avait lui aussi 18 ans... je sais, hélas, quelle peine celà fait...

"Vraiment mort ce qui sont oubliés"... c'est pour ça que nous ne t'oublierons JAMAIS !

fred
ROYAL WINNIPEG RIFLES / REGINA RIFLE REGIMENT / CANADIAN SCOTTISH, 7th Brigade.
Avatar de l’utilisateur
LITTLE BLACK DEVIL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 374
Inscription: Lun Juil 11, 2005 8:00 16
Localisation: Calvados

Messagede Fred.Perry » Dim Déc 10, 2006 19:30 50

Je viens de retrouver la connection et j'apprends avec tristesse que Stuart nous a quitté. Je ne le connaissais qu'à travers les post mais il semblait être une personne passionnée et connaissant bien son thème.
Je présente mes condoléances à ses proches et m'associe à leur peine.
Valéry
Avatar de l’utilisateur
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 10:27 22
Localisation: Région parisenne

Messagede boumboum » Dim Déc 10, 2006 20:28 26

saloperie de maladie, en plus partir à quelques jours de noel, c'est triste

nous perdons un ami collectionneur, mais sa présence je l'espère ne disparaitra pas de nos coeurs.

mes condoléances à sa famille.
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede Alex641 » Dim Déc 10, 2006 20:43 35

Je laisse un petit message de soutien même si je ne le connaissais pas personnellement. C'est toujours triste des nouvelles comme celles-là....

Bon courage à sa famille pour ces moments difficiles.
Alex641
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 18:07 53
Localisation: Pau

Messagede TNT » Dim Déc 10, 2006 20:54 21

Toutes mes condoléances à la famille.
Cordialement
TNT
TNT
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 346
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 15:51 14
Localisation: Verdun sur le Doubs

Décès

Messagede Verdun79 » Dim Déc 10, 2006 22:34 39

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je ne connaissais Stuart que par l'intermédiaire du site. Mais partir si jeune ne peut que nous laisser sans voix. Ce post prouve que MC est une grande famille qui sait se mobiliser en faveur d'un des siens.

Salut Stuart, et repose en paix au paradis des collectionneurs de militaria.

Respectueusement

Verdun79


PS : Saleté de maladie !!!!
Ce qui est uniforme est ennuyeux. Mais l'uniforme n'a rien d'ennuyeux.
Verdun79
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 571
Inscription: Dim Jan 01, 2006 17:39 23
Localisation: Niort

Messagede aurel » Dim Déc 10, 2006 22:37 36

je ne le connaissais pas mais difficile de ne pas être touché, petite pensée à la famille
aurel
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Déc 15, 2005 16:11 35

Messagede Manfred » Lun Déc 11, 2006 8:03 23

Toutes mes condoléances à sa famille et proches.

Manfred
Manfred
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 17:29 09

Messagede abrams » Lun Déc 11, 2006 8:41 13

Pour un fois que je laisse mon PC eteint le week end... je l' ouvre ce lundi matin et tombe sur la photo de Bruno en entete...

C' est desesperant de voir partir un gars de 18 ans, j' ai du mal à trouver mes mots.


Mes plus sinceres condoleances à sa famille et à ses proches.

L.P.
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede elcollect » Lun Déc 11, 2006 9:21 00

Les mots sonnent parfois un peu creux dans ces moments là mais j'espère qu'ils pourront adoucir votre peine,
sachez que la "famille MC" est virtuellement avec vous dans ces moments difficiles,
Toutes mes condoléances,
cordialement,
Erik
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Ernst Jünger(1895-1998)

Recherche tout ce qui touche le 60RI surtout pendant la guerre de 14-18. Faire offre
Avatar de l’utilisateur
elcollect
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 891
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:09 02
Localisation: LYON

Messagede Adrian » Lun Déc 11, 2006 12:18 25

Bonjour à tous,

Eh bien je n'ai pas du tout envie d'être heureux aujourd'hui... avec un peu de retard je réponds aussi dans ce post suite au décès de Bruno. Bruno était sympa, on a conversé de temps en temps en MP, mais comme souvent je n'avais jamais rencontré ce membre de notre forum... jamais vu de photo non plus d'ailleurs; et malheureusement, c'est suite à son décès que je voit une photo de lui...

C'est trop triste de savoir que tu pars si jeune Bruno... j'espère que tu trouvera enfin le repos que tu mérite après cette lutte que tu as mené contre cette saloperie de crabe... Franchement j'ai les boules.... et voir ta photo aujourd'hui ici sur le forum, eh bien ça me fait chialer...

Je peux dire à tous que d'apprendre la disparition d'une personne que l'on a jamais rencontré en "réèl", mais seulement sur le web, donne autant de peine; c'est là que l'on voit que le monde de collectionneurs est une fratrie...

Adieu l'ami, repose en paix... toutes mes condoléances à ta famille et tes amis.

Transmettez tous ces messages à la famille de Bruno s'il vous plait, en espérant que nous ne les dérangerons pas dans leur deuil.

Une grosse pensée pour toi Bruno...... Vincent.
Mes thèmes sont: les casques Français 1915 à 1945, la résistance ww2, l'armée Française ww2, l'armement ww2 et ses munitions. si vous avez du matériel à me proposer, n'hésitez pas. voici mon blog: http://militaria.passion.over-blog.com/
Adrian
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 779
Inscription: Ven Juin 24, 2005 4:41 47
Localisation: 30 kms de Saint Malo

Messagede yves » Lun Déc 11, 2006 17:16 59

Toutes mes condoléances .
yves
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
Avatar de l’utilisateur
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1217
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 12:51 16
Localisation: prisonier de l'anglois ...

Messagede flak38 » Lun Déc 11, 2006 18:04 48

bonjour à tous,
cela fait 5 heures que j'éssaie de trouver des mots justes, mais comment trouver ces mots devant une nouvelle aussi horrible :cry: , Bruno m'avait fait part de sa maladie par MP, il avait un moral formidable je suis vraiment très triste, je présente mes sincéres condoléances aux parents, proche et ami, et je te dis au revoir Bruno cars nous te retrouverons tous un jour au paradis des collectionneurs, repose en paix.
Christian
Dernière édition par flak38 le Lun Déc 11, 2006 22:22 46, édité 1 fois.
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
Avatar de l’utilisateur
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2190
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 11:46 31

Messagede jerem1944 » Lun Déc 11, 2006 18:16 52

bonjour
toutes mes sinceres condoleances a toute sa famille, on devait ce voir en haute marne pour faire de la fouille et m'avait demandé de la docs a ce sujet.
je suis triste car nous quitter si jeune, on avait le meme age, saloperie de maladie.
a+ jerem1944
rock of the marne " nous resterons là"
Avatar de l’utilisateur
jerem1944
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 525
Inscription: Dim Jan 08, 2006 9:27 40
Localisation: haute marne

Messagede piat » Lun Déc 11, 2006 18:40 53

Comment faire face à ces disparitions ? Ca fait 8 ans que j'acceuille des familles , j'ai perdu un vieux copain , le frére que je n'ais pas eu , il a pris le train , j'arrive toujours pas ........ La blessure s'ouvre réguliérement et elle fait toujours mal .
Cette absence sera toujours douloureuse pour vous qui connaissiez vraiment Stuart , profitez pour vous réunir par moments en son honneur mais pas dans la tristesse , il le mérite .

A toi , Stuart
piat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 200
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:50 06
Localisation: angers

Bruno

Messagede Kowalski1 » Lun Déc 11, 2006 22:19 02

J'ai perdu un ami.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Avatar de l’utilisateur
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:10 46
Localisation: Liège, Belgique

Messagede normand1944 » Lun Déc 11, 2006 22:34 13

pas connecté depuis jeudi et ce post me fait vraiment de la peine
je ne sais que dire dans ce moments si durs a traverser pour les proches et les amis
mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

adieu bruno
Avatar de l’utilisateur
normand1944
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1141
Inscription: Dim Fév 12, 2006 18:12 58
Localisation: normandie

Au revoir

Messagede peponne07 » Mar Déc 12, 2006 4:46 22

bonjour a toutes et a tous,

je viens egalement de l'apprendre, je ne le connaissais pas personnellement non plus, mais j'en avait entendu parler par EIDA, c'est une jeune ame qui s'en va emporter par une saloperie de maladie, qu'il repose en paix, toutes mes condoleances a sa famille et a ses proches.
au revoir bruno, on se croisera au paradis . Repose en paix.

greg de Mandelieu (06)
" Le savoir d'autrui permet d'enrichir mon savoir " de Greg
Avatar de l’utilisateur
peponne07
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 53
Inscription: Dim Nov 13, 2005 21:30 22
Localisation: Mandelieu (Alpes-Maritimes)

-

Messagede stefoune » Mar Déc 12, 2006 17:24 36

Je tape ces mots et mes pensées vont vers lui...
Toutes mes condoléances à ses proches
Sincérement
Stef
Avatar de l’utilisateur
stefoune
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:14 13
Localisation: ALPES MARITIMES

Messagede vpah51 » Mar Déc 12, 2006 19:03 57

bonjour à tous,
je me joins à vous tous pour présenter mes condoléances à la famille et à ses proche. Je ne connaissez pas Bruno si ce n'est par ses interventions sur le forum et que dire de plus.......... :cry:
Repose en paix auprés du Grand Barbu

Richard
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
vpah51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Inscription: Lun Juin 27, 2005 10:22 27
Localisation: reims

Messagede Eida » Mar Déc 12, 2006 19:04 36

Bonsoir, à tous.

Je reviens à peine de l’enterrement de notre ami Bruno.

Belle cérémonie plus qu’émouvante, au moins 800 personnes (église entièrement pleine au centre et sur les côtés et il y avait encore des gens dehors).
Même le prêtre dans son homélie à mentionner que Bruno était passionné de la Seconde Guerre Mondiale, que Bruno avait tout particulièrement aimé le film Joyeux Noël sur la 1er Guerre Mondiale et le prêtre a fait diffuser la musique du film.
S’en son suivi des témoignages poignants disent par des proches de la famille.

À la fin de la cérémonie à la levée du corps pour être emmenée au cimetière, le corbillard à refuser de démarrer et il a fallu le pousser. Peut-être êtes un dernier pied de nez de Bruno, lui qui n’apporter que bonheur et joie autour de lui, il a voulu nous faire voir qu’il ne manquait pas d’humour jusqu’à la fin. Je n’ai pas vu cette scène (j’étais parti chercher ma voiture), c’est son père qu’il l’a raconté et à la fin il en a eu un sourire.
Le plus touchant fut au cimetière, le dessus du caveau était rempli de fleurs et parmi elles un petit char, certainement un Stuart (je n’ai pas bien vu) et je n’ai pas osé prendre des photos dans un tel moment.

J’ai pu parler avec son père, un très brave homme qui a tout fait pour son fils, tout comme sa mère et sa sœur, ils ont accompagné leur fils et frère jusqu’au bout.
J’ai essayé de dire avec des mots maladroits toute la tristesse ressentie, mais dans ses moments là il est très dur de trouver les mots justes, yeux dans yeux inondés par des larmes.
En tout cas j’ai souhaité de la part de tout le forum, nos sincères condoléances. Je lui ai également fait part de la collecte et de notre intention de lui faire graver une plaque. Il m'a répondu qu’il était d’accord et je lui ai dit que l’on lui remettrait le surplus pour que cela les aides à faire le marbre du dessus du caveau. Je dois le contacter en début de semaine prochaine, pour en discuter.

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter, bouleverser par cette cérémonie et par le chagrin de sa famille.

Cordialement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2528
Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:35 52
Localisation: Marseille

Messagede mormy » Mar Déc 12, 2006 19:09 12

Merci Jean Claude d'avoir eu le courage de nous représenter. Ces moments sont tellement durs à vivre...

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 538
Inscription: Ven Avr 14, 2006 22:46 05
Localisation: Liège

Merci !!

Messagede asmeca » Mar Déc 12, 2006 20:02 19

Bonsoir

Merci, Jean-Claude, de ton témoignage...

C'est la grande distance qui m'en a empêché, autrement, j'y aurai été également...
Essayons de garder une image positive de Bruno, de son sourire..
Toi qui l'a cotoyé dans les recherches, tu le sais tout comme moi, il dégageait une impression de chaleur humaine et de joie de vivre....

Salut,
Marc
Avatar de l’utilisateur
asmeca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 363
Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:52 00
Localisation: Liège

Messagede Garand » Mar Déc 12, 2006 20:33 44

Bonsoir,

Merci Jean-Claude,
Merci de nous avoir représenter,

Tout comme Amesca, j'aurais aimé lui rendre un dernier hommage, malheureusement, la distance est longue aussi ...

Adieu Bruno, jamais on ne t'oubliera mon ami ! Image Image

Garand.
Stuart, jamais on ne t'oubliera. Avec nous pour toujours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Garand
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1816
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:20 56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recueillement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron