Message de la part des parents de Bruno (StuartMA41)

Rubrique pour le recueil

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Message de la part des parents de Bruno (StuartMA41)

Messagede Webby » Lun Déc 18, 2006 15:58 04

Bonjour,

Je viens de recevoir un petit mail des parents de Bruno qui vous est adressé. ...

J'ai bien reçu votre courrier concernant les post des membres de votre site et vous remercie chaleureusement de l'attention que vous nous portez. Je vous réponds par mail car je n'arrive pas à accéder à votre site, veuillez transmettre ce texte et mes remerciements à tout le monde car nous avons vraiment été touchés par tout ces témoignages touchants et sincères. Bruno était vraiment estimé par tous et nous en sommes très fiers, ce qui signifie également que vous méritez tous son estime également.
Bruno était malade depuis 2 ans et souffrait d'un cancer des os (maladie de l'adolescence). Après avoir été suivi pendant les 06 premiers mois à MARSEILLE, les médecins nous ont alors fait savoir qu'ils étaient dépassés par son état de santé et qu'il n'y avait plus grand chose à espèrer, à part l'accompagner vers la fin. Bruno a alors refusé l'inéluctable et nous nous sommes rendus à BOBIGNY 93 où il a suivi un nouveau traitement. Au mois d'août 2005, il lui a été enlevé l'aile iliaque où était fixée sa tumeur. Jusqu'au mois d'août de cette année, les traces de la maladie avait disparue et nous allions très bien, envisageant bientôt la rémission.
Nous effectuions régulièrement nos séjours sur Paris et commençionst à croire en l'avenir et il s'était même inscrit dans une association de reconstitution militaire. Grâce à notre entourage qui voulait le soutenir, il a pu s'acheter plusieurs tenues GI ainsi que du petit matériel de la 2nd guerre. Ne pouvant se rendre au lycée, il a alors zappé tout ses camarades et a consacré tout son temps au militaria. Je pense que vos discussions l'ont énormément aidé, lui permettant ainsi de rester dans son monde fait de passion et de projets. A lire vos post, je confirme que vous êtes des personnes exceptionnelles d'humanité et de passion, et c'est pour cela qu'il vous appréciait.
A l'hôital, il se connectait avec vous et continuait son train-train comme à la maison, faisiat ses petites emplettes et attendait impatiemment de recevoir à la maison ses objets. Quand il pouvait donné son avis, il aimait faire profiter de sa petite expérience.
Une association lui proposant de réaliser son rêve, il a avit désiré être conduit au musée des blindés de Saumur où nous avons visité avec le Lieutenant Colonel responsable une visite privée. Il est même monté dans un char où il a effectué une petite balade sur le site. De même, Bruno désirait absolumment une tenue de goumier mais ne parvenait pas à en trouver une. Il a donc fait part de son rêve à cette association dont un membre est parvenu à lui trouver la tenue de NACERI dans INDIGENE (tenue complète avec casque, pantalon chemise cartouchières rangers). Comme il était heureux ! Ne pouvant l'enfiler par manque de force, nous avons alors habillé les infirmières qui se sont prêtées au jeu et avons effectué des défilés militaires dans les couloirs du service, c'était pas triste... C'était il y a 03 semaines, nous ne savions pas ce qu'il nous attendait... Quand on nous a demandé de lui préparer des vêtements pour son grand voyage, nous n'avons pas hésité une seconde et lui avons fait revêtir sa tenue de goumier tant désirée. ll destin n'ayant pas souhaité qu'il puissent défiler avec sa tenue, il est ainsi habillé en militaire pour son voyage dans l'éternité où il sera bien accueilli par tous ses héros qu'il a tant admiré et qui doivent lui tendre grand les bras...il est magnifique, je lui ai accroché la médaille du courage ( qu'il mérite ) que j'ai trouvé dans ses affaires ainsi que l'insigne de sa compagnie la 3ème division infantery.
Son état de santé s'est dégradé de jour en jour, jusqu'à ce vendredi 8 décembre 2006 où notre vie s'est achevée. Il s'en est allé rejoindre tout ces glorieux combattants qi'il admirait tant et avec lesquels il va pouvoir pour de vrai échanger de véritables faits d'armes. Pour une fois, il ne sera pas en mesure de les contredire !
Il devait également prochainement rencontrer des vétérans du commandos Krieffer qui devaient le décorer sur la place d'arme du cimétière de Colleville. Il était prévu la visite en jeep des plages du débarquement, comme de vrai... que de gens exceptionnels se sont dévoués pour lui faire plaisir. Un vétéran nous a appelé quand il a su pour Bruno. sans le connaître, il pleurait au téléphone, rageant de ne pas avoir rencontré Bruno qui pour lui devait un ptit gars bien puisqu'il s'interessait aux évènements de le 2nd guerre mondiale...il l'était !
Malheureusement, la maladie est parvenue à ses fins et Bruno a perdu son combat, balayant ainsi tout ses espoirs et tout ses rêves. La vie s'ouvrait devant lui, il était brillant élève, aimé de tous et voulait se consacrer à l'histoire en faisant archéologue.
Maintenant qu'il est parti, il ne nous reste que ses souvenirs accumulés ces dernières années et nous continuons à recevoir des objets que nous avions commandés ensemble sur le net. C'est terrible, je n'ai pas la force de les ouvrir.
Je voulais vous raconter un peu son parcours car tout vos témoignages nous ont profondémment ému. Nous avons l'impression de mieux pénétrer dans son univers et tout vos
témoignages nous reflètent l'image de fierté que nous éprouvions pour lui. Cette nuit encore, ne parvenant pas à dormir, j'ai relu pour la énième fois vos messages qui me bouleversent à chaque fois. Notre fils est quelqu'un de bien !
Soyez remercié pour cette sincérité et sachez que si vous étiez fiers de lui, c'est à vous qu'il le doit parce que vous êtes sa famille.
Aimez vos enfants, aimez vos familles, profitez de chaque instants avec eux, car lorsqu'ils nous quittent, la vie perd tout son sens.
Au nom de Bruno et de sa famille, nous vous serons éternellement reconnaissant d'avoir inculquer à Bruno ce sens de l'honneur et de l'amitié.
Pensez toujours à lui et nous sommes très émus que vous ayez pensé à lui dédier un mémorial sur votre site afin qu'il soit toujours présents.
Bravo à tous !
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

Les parents de Bruno
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede mpda08 » Lun Déc 18, 2006 16:11 00

:confus2: Peu de textes m'ont émus mais la je dois dire que je suis limite en train de chialer sur mon clavier.
Bref merci à ces parents de nous avoir répondu et......bin rien Bruno est parti quand même et ne reviendra pas :cry:
Le rêve..........mon rêve !
Image
Avatar de l’utilisateur
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1797
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 20:00 39
Localisation: Vireux-Wallerand ARDENNES DE FRANCE

Messagede akm47 » Lun Déc 18, 2006 16:14 35

Je pleure en lisant ce message :tut13: je n'en dirait pas plus :tut13:
Avatar de l’utilisateur
akm47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Ven Mar 31, 2006 17:45 29

Messagede Efté17 » Lun Déc 18, 2006 16:36 58

J'en ai les larmes aux yeux et, croyez-moi, ce n'est pas souvent que ça m'arrive...

Salut l'Ami...
" La paix immobilière repose sur le désarmement du béton "
( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
Efté17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 290
Inscription: Sam Juin 25, 2005 19:35 28
Localisation: Belgique ( Liège )

Messagede KVK » Lun Déc 18, 2006 16:38 12

quel beau message de la part de ses parents et que d'émotions en le lisant
cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede fred b. » Lun Déc 18, 2006 16:44 03

De même, ma dernière larme a été versée il y a une 10aine d'années et ça fait drôle de revivre ça pour une personne que je ne connaissais pas personnellement.
Heureux qu'il ait pû partir avec les objets qu'il aimait tant.
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Messagede Le Mad » Lun Déc 18, 2006 16:44 28

Bon sang, beaucoup de gens me disent insensible, mais là j en pleure presque ! :tut13:

Puisse t'il reposer en paix ! :triste:
Image
Le Mad
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1623
Inscription: Mar Mai 30, 2006 9:27 37
Localisation: Bordeaux

Messagede SUDWALL » Lun Déc 18, 2006 16:53 57

Bonjour,

Je viens de lire avec emotion la lettre des parents de Bruno :tut13:

Cela fait plaisir de voir que notre communauté est appreciée par beaucoup de personnes. Le militaria n'est pas seulement une passion.C'est aussi un ensemble d'individus capables d'eprouver de la compassion et de la solidarité envers son prochain.

Malgré cette dure epreuve je tiens également à souhaiter de bonnes fetes aux parents de Bruno et à toutes les personnes presentes sur MC.

Bruno tu seras à jamais dans nos memoires et dans nos coeurs.......


Amitiés à tous, Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
SUDWALL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juin 24, 2005 16:03 22
Localisation: 338 infanterie division (Provence)

Messagede bourg-blanc 44 » Lun Déc 18, 2006 16:54 44

beaucoup de frisons on peut etre fier de tous ce que vous avez fait pour rendre la moral aux parents de notre chére bruno qui est maintenant connus de tous

merci à vous

Guillaume
Image
Avatar de l’utilisateur
bourg-blanc 44
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 797
Inscription: Mer Avr 19, 2006 16:20 40

Messagede isidor » Lun Déc 18, 2006 17:05 06

il en faut vraiment beaucoup pour me faire verser une larme, mais là ...

que dire...

Merci à vous les parents de bruno ,votre fils d'en haut peut être aussi fier de vous.

R I P bruno
Image

Recherche info sur le 315th Medical Battalion
de la 90 th division d'infanterie
Recherche matos médical qui va avec
Avatar de l’utilisateur
isidor
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 910
Inscription: Ven Juin 24, 2005 17:00 36
Localisation: normandie

Bruno

Messagede Kowalski1 » Lun Déc 18, 2006 17:17 19

J'ai pas honte de le dire, je pleure.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Avatar de l’utilisateur
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:10 46
Localisation: Liège, Belgique

Messagede asmeca » Lun Déc 18, 2006 17:22 10

Bonsoir

J'ai craqué quand j'ai appris son décès et là, rebelote, c'est reparti........
Bruno avait une famille admirable.....dont je garderai un souvenir ému de notre rencontre à Ciney.....
La vie est ainsi faite, malheureusement d'ailleurs !!

RIP Bruno

Tu ne seras jamais oublié..........
Avatar de l’utilisateur
asmeca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 363
Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:52 00
Localisation: Liège

Messagede Garraty » Lun Déc 18, 2006 17:27 51

Merçi Webby de la transmission du mail.
Très ému en lisant le post des parents de Bruno @+
Omaha ...- ...- ...- ...- ...-
Image
Avatar de l’utilisateur
Garraty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 315
Inscription: Lun Avr 10, 2006 19:35 52
Localisation: A droite du vélo

Messagede colpdc » Lun Déc 18, 2006 17:33 28

.............. :(
Merci à vous Bernard
colpdc
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 572
Inscription: Sam Juin 17, 2006 18:01 55
Localisation: essonne

Messagede mormy » Lun Déc 18, 2006 17:33 44

Bruno avait de la chance d'avoir des parents de cette trempe! Difficile de lire leur lettre sans avoir la gorge nouée... :cry:

Yves
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 538
Inscription: Ven Avr 14, 2006 22:46 05
Localisation: Liège

Messagede Fre-do de Valence » Lun Déc 18, 2006 17:40 17

très emouvante cette lettre :cry:
Et au nom de Dieu, Vive la Coloniale
Image
Fre-do de Valence
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Inscription: Ven Oct 06, 2006 17:45 03
Localisation: Drome (26)

Messagede benoit » Lun Déc 18, 2006 17:46 51

Comme les autres, j'ai ressenti une grande émotion en lisant cette lettre :tut13:
Benoit
recherche bretelle et cartouchière usm1.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Inscription: Sam Mar 04, 2006 19:39 38
Localisation: chateauroux 36

Messagede thor » Lun Déc 18, 2006 17:59 55

je n en dirai pas plus moi non plus.
et cela peux permettre de ce ressituer et de ce dire que la vie est courte et que les coups de figure ne sont finalement pas grand chose...
thor
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 01, 2006 7:55 46

Messagede richard85 » Lun Déc 18, 2006 18:12 12

Ouaf très dur à lire effectivement je comprend pour quoi Bruno était un gars bien merci aux parant pour ce message bon courage !!!
Richard
Avatar de l’utilisateur
richard85
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 30, 2005 16:56 02
Localisation: Vendée

Messagede bijoux66 » Lun Déc 18, 2006 18:17 19

Je suis heureux de voir à quel point nous avons apporté du bonheur à BRUNO, et se jusqu'a son dernier souffle de vie.
Avatar de l’utilisateur
bijoux66
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 785
Inscription: Mar Mar 07, 2006 14:38 39
Localisation: Catalan en assistance technique à Antibes

Messagede ROUROU 47 » Lun Déc 18, 2006 18:19 01

je ne trouve pas met mots ...je suis retourner par cette lettre plaine d amour et de tendraisse
qui tire la chasse perd sa place...confucius
ROUROU 47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven Juin 24, 2005 19:35 20
Localisation: bazens lot et garonne

pour la famille de bruno

Messagede frenchi » Lun Déc 18, 2006 18:55 23

bonjour , suite a la lecture de ce message j ai ressentit une profonde tristesse pour cette famille , partir si jeune , au meme age que le mien cela est terrible .je ne connaissais pas bruno personnellement , mais d apres tout ce que je peu lire c etait une bonne personne aimé de tous.Sa vie aura etait courte mais il sera fixé un but tres honnorable qui est celui de rendre hommage a ce qui ont vaicu avant lui , ceux qui ont combatut pour la liberté , pour une cause juste et qui ont tant souffert , une souffrance que surement bruno comprenait de part sa maladie, ce qui n est pas rien , car peu de jeune a cet heure ont cet valeur , celle de rendre hommage aux autres , de comprendre la souffrance et de cultiver le devoir de memoire.La collection nous rapproche du passé et de la réalité , c est ainsi quand s interessant a la vie de ces soldats , de ces hommes au souvenir inoubliable , que bruno est entré à jamais dans cette famille , celle des hommes de valeur.
frenchi
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 05, 2006 20:38 24

Messagede werner » Lun Déc 18, 2006 19:14 07

Très émouvant.
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede Albéric16 » Lun Déc 18, 2006 19:21 59

Bonsoir,

Ce message m'a beaucoup ému; merci de nous l'avoir transmis. Pensée pour toi Bruno..

Nicolas :(
Recherche uniformes, livrets 107° et 307°RI (1880-1940)!
Avatar de l’utilisateur
Albéric16
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 329
Inscription: Lun Oct 31, 2005 17:25 31
Localisation: yvelines

Messagede Adrian » Lun Déc 18, 2006 19:28 19

bonsoir,

rien à dire, si ce n'est le respect pour Bruno et toute sa famille. Cette lettre en dit long sur la personnalité de Bruno, il n'y a rien de plus à dire...

Vincent.
Mes thèmes sont: les casques Français 1915 à 1945, la résistance ww2, l'armée Française ww2, l'armement ww2 et ses munitions. si vous avez du matériel à me proposer, n'hésitez pas. voici mon blog: http://militaria.passion.over-blog.com/
Adrian
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 779
Inscription: Ven Juin 24, 2005 4:41 47
Localisation: 30 kms de Saint Malo

Suivante

Retourner vers Recueillement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron