Message de la part des parents de Bruno (StuartMA41)

Rubrique pour le recueil

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede dédé78 » Lun Déc 18, 2006 19:49 33

:oops: :cry: :triste:

tres cordialement
Cordialement Dédé,
l'ennemi n'est pas forcement celui contre lequel on se bat mais celui qui profite des dégats
Image
Avatar de l’utilisateur
dédé78
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 923
Inscription: Mar Juil 26, 2005 19:29 17
Localisation: EURE ET LOIRE

Messagede doumslin » Lun Déc 18, 2006 20:06 28

Très émouvant,
Bien cordialement
Doumslin
Honni soit qui mal y pense
Avatar de l’utilisateur
doumslin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 284
Inscription: Sam Avr 15, 2006 12:30 34
Localisation: Est de la france

Messagede jean paul » Lun Déc 18, 2006 20:23 24

que d'emotion en lisant ces lignes merci a vous et courage.
Avatar de l’utilisateur
jean paul
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 367
Inscription: Dim Juin 26, 2005 17:50 18
Localisation: nancy 54

Messagede TIENDONK » Lun Déc 18, 2006 20:51 28

:cry: :cry: :cry: amicalement Stephane.
TIENDONK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 375
Inscription: Lun Oct 10, 2005 18:37 44
Localisation: villenave d'ornon; gironde

Messagede thesys1er » Lun Déc 18, 2006 20:58 22

:!: :!: :!: Les lignes s'enchainent et les mots touchent en plein coeur... Mes yeux défilant sur mon écran de larmes se sont voilés et sans honte aucune, ma compagne et moi avons pleuré...
Cette lettre me touche au plus profond de moi et me rappelle tristement la douleur que vivront jusqu'à leur dernier souffle, les parents de Bruno...

Sur ce, j'essuie d'un revers de manche la dernière larme qui a roulé sur ma joue et Sans honte aucune, je vous avoue également que je suis très heureux de vous connaître tous et de partager tant de moments agréables sur ce forum... :oops:

Puisse Bruno avoir pu trouver toute la sérénité et le bien être qu'il méritait après ce long combat... :triste:

Sincère amitiés à tous...

Y@n
Wâllon del province dî Lîdje et fîr di lêss :D

Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille
Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille...?
La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles...
thesys1er
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 382
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:28 31
Localisation: AUBEL (BELGIQUE)

Recueillement

Messagede dhaussez » Lun Déc 18, 2006 21:05 46

Bonsoir


que dire de plus !!!
j'en ai des frissons !!!!

très très émouvant !!

rv
Avatar de l’utilisateur
dhaussez
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Aoû 18, 2005 23:26 18

Messagede 501pir » Lun Déc 18, 2006 21:11 29

bonsoir
c'est dur de lire les larmes aux yeux
merci a ses parents pour ce mail
les coups de gueules et autres ne sont que des futilités a coté de ça
au revoir bruno
repose en paix
merci :triste:
science sans conscience n'est que ruine de l'ame
Avatar de l’utilisateur
501pir
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:32 25
Localisation: manche

recueillement

Messagede FUNK » Lun Déc 18, 2006 21:22 46

Bonjour.
Sans commentaire :triste:
Bon courage à la famille.
Funk :gummie11:
Avatar de l’utilisateur
FUNK
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 839
Inscription: Mar Oct 11, 2005 16:55 34
Localisation: CAEN

Messagede palladium » Lun Déc 18, 2006 21:28 44

c'est tellement beau et tellement dur...
une grande leçon d'amour et de courage
Avatar de l’utilisateur
palladium
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 444
Inscription: Ven Juil 15, 2005 21:27 24
Localisation: Lorraine / Tunisie / Normandie

Messagede frederic » Lun Déc 18, 2006 21:34 51

Merci à l'equipe de moderation et à webby pour leurs demarches aupres de la famille de Bruno
Merci à la famille de Bruno pour ce message

Je pense souvent à lui


frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede tony » Lun Déc 18, 2006 21:56 10

bonsoir
............................................................................... :( :( :(
merci a vous pour ce message.
cordialement
anthony
collectionne le grand-froid all WW2
Avatar de l’utilisateur
tony
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3899
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 23:22 14
Localisation: normandie

Messagede Olivier » Lun Déc 18, 2006 22:20 26

Bonjour,

C'est seulement aujourd'hui que je me décide à venir évoquer Bruno. Non par désintérêt, loin de là, mais bien parce que c'est un sujet qui me touche beaucoup...

Je ne connaissais rien de Bruno, si ce n'est le joyeux et sympathique intervenant de ce forum. Mais son départ si abrupte n'a fait qu'évoquer en moi de trop douloureux souvenirs insupportables. Il m'a fallut digérer ces écrits pour, enfin, parvenir à aborder le sujet. J'ai volontairement évité tous les posts concernant son décès, les messages de sympathie et de soutient. C'était au-dessus de mes forces.

Néanmoins, je voulais aussi venir faire part de mon amitiés à ses proches. J'ai donc franchi le pas et je vous l'écris.

Il y a presque 4 ans, mon jeune frère est décédé, brutallement et accidentellement, la veille de ses 20 ans. Notre vie a basculé à tout jamais. Nous étions 5 à la maison... nous n'étions plus que 4.

La douleur que vous resentez, je ne la connais pas. Je ne connais que l'atroce déchirure de perdre son petit frère... C'est indescriptible. Innomable. Mais j'ai vu la douleur de mes parents. Je l'ai vécue. Subie. Supportée. Et si perdre un frère est la chose la plus difficile que j'ai connue, je crois qu'elle n'est rien à côté de celle de perdre un fils.

Malheureusement, la vie est cruelle et ne prend pas le temps de s'arrêter. Nous avons donc d'abord essayé de re-fonctionner. Pas de vivre, mais bien de re-fonctionner. Tant bien que mal, nous avons décidé de rester ensemble, de se soutenir et d'avancer. Il y a eu des moments durs. Il y a eu des moments très durs. Parce qu'après le départ, il y a l'absence. Une place vide à table, une chambre vide, un quotidien à jamais défiguré.

Je sais qu'aucun mot de soutien ni aucune phrase ne pourra jamais vous aider à combler ce vide. Mais voilà, vous êtes là. Combien de fois n'ai-je pas espéré que nos places fussent échangées? Mais j'étais là. Mes parents aussi. Mon frère cadet aussi. Et il a fallut vivre avec. Avec cette absence, cette douleur, cette tristesse.

Je ne me permettrai que de vous dire une seule chose. Parlez-en. Entre vous, surtout. N'imaginez jamais que l'autre souffre moins que vous. C'est probablement l'épreuve la plus difficile que vous vivrez. Mes parents essaient de vivre avec. Mais ils n'en parlent que très peu. Parfois ma mère aborde le sujet. Mon père aussi. Mon frère parfois. Mais c'est rare. La blessure est top douloureuse et la conversation dévie bien vite avant que n'apparaisse l'ombre d'une larme. Ils ont essayé de se faire aider au début. Mais c'était très douloureux. Ils ont abandonné. De temps à autres ils essayent d'en parler entre eux, mais je sais combien ils peinent. Nous aussi. Je ne parviens pas à en parler avec ma compagne, si ce n'est pour évoquer de courts souvenirs, souvent cocasses. Mais lui parler de ma douleur m'est impossible.

Maintenant, 4 ans après, la peine et la douleur sont toujours là. Cela a évolué, mais pas en mieux. La seule chose a faire est de crever l'abcès, d'en parler, serainement, ensemble ou avec des amis proches. C'est très dur, ca fait couler des larmes mais cela soulage quelques peu.

Je sais également qu'il est un peu tôt pour vous parler de tout cela, la disparition de Bruno étant toujours trop proche! Mais je vous invite à repenser à ces quelques lignes dans quelques mois, quand l'effroyable douleur du déchirement se sera un peu atténuée.

L'unique consolation dans tout cela est pour moi l'intime conviction que je retrouverai mon frère dans un futur, plus ou moins proche. C'est ma note d'espoir. Je n'ai plus peur de partir, puisque je sais très bien que ce jour là, je le retrouverai.

De même, je suis certain que vous retrouverez Bruno, mais pas de suite. Pour lui, comme pour les autres, nous nous devons de continuer notre route.

Car, après tout, c'est à travers nous qu'ils continuent à vivre !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 415
Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:44 00
Localisation: Belgique

Pour Bruno ...

Messagede Manu » Lun Déc 18, 2006 22:47 07

Bonsoir ,

Je voudrais mettre un petit mot au nom de tous ceux , qui comme moi ont été plus qu'ému par la disparition de Bruno et qui ne savaient quoi dire .

Je n'ai pas écrit de mot depuis le début de sa disparition parce que je restais comme un con ne sachant quoi écrire ...

Il n'y a qu'a regarder le nombre de fois où les posts concernant Stuart ont été lu et le nombre d'adhérents du site pour se rendre compte que tout le monde a été profondément touché sans forcément mettre un mot . Mais ce soir le contenu du message des parents de Bruno a été très fort émotionnellement .

Ce petit mot de la majorité silencieuse .

Manu

Pour Bruno ... ne l'oublions pas !!
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Inscription: Lun Juin 27, 2005 21:56 57
Localisation: Normandie

Pour les parents de Bruno

Messagede gingerbread » Lun Déc 18, 2006 22:49 43

:cry:

J'en ai les larmes aux yeux aussi.
Papa d'un petit garçon depuis le 20 octobre dernier, je réalise maintenant à 35 ans, ce que veut dire être père!!!!

Amicalement
Benoît
Recherche actuellement tout ce qui concerne la First Special Service Force "FSSF" et son action dans le sud de la France.
Avatar de l’utilisateur
gingerbread
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 314
Inscription: Dim Mai 14, 2006 16:54 56
Localisation: Lorient

Messagede blueandgray » Lun Déc 18, 2006 23:06 23

Des mots simples et émouvant, essayons de nous rappeller ce qu'écrit le papa de brunoProfitons au maximum de nos enfants!!!
B&G
29TH LET'S GO!!!
blueandgray
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 322
Inscription: Mar Avr 25, 2006 20:42 39
Localisation: AVRANCHES/GRANVILLE

Messagede jack » Lun Déc 18, 2006 23:28 43

Merci de nous avoir fait partager le message des parents de BRUNO.Tres emouvant
AMITIES a ses parents.
jack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Inscription: Ven Aoû 11, 2006 18:20 42
Localisation: cotes d'armor

Messagede sigmundlefele » Lun Déc 18, 2006 23:37 59

Bonsoir à tous.
Je suis partagé....entre la profonde tristesse que j'éprouve après la lecture de la lettre du père de Bruno et une indicible fierté d'être parmi vous, la famille MC.
Sans passage de brosse à reluire, cet épisode terrible a mis en valeur quelque chose de singulier dans nos rangs, quelque chose de l'ordre de la fidélité, du partage, d'une part d'humanité insoupçonnée, qui à n'en pas douter ne demandait qu'à s'exprimer. Il a fallu cette épreuve pour que nos sensiblités se dévoilent.
Que tous ceux qui plus ou moins timidement ont évoqué la vague de larmes qui soudainement les a submergés, sachent que moi aussi j'ai inondé mon clavier sans la moindre retenue.
Bruno, merci : non seulement tu as animé notre site avec passion et courage mais par dessus tout, regardes nous aujourd'hui, regardes combien tu as resséré les liens qui nous unissent au delà de la passion qui nous rassemblait déjà.
Oui merci Bruno, reposes en paix.
Pierre
:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
sigmundlefele
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 473
Inscription: Mer Juin 29, 2005 20:20 44

Messagede Festung Dünkirchen » Mar Déc 19, 2006 0:08 57

Bonsoir,

j'ai des frisons le sang me glace .

Laurent
Festung Dünkirchen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Inscription: Dim Juil 10, 2005 18:15 25
Localisation: FLANDRE

Messagede Eida » Mar Déc 19, 2006 1:37 20

Bonsoir.

Bruno était d’une gentillesse exceptionnelle et il est tout naturel d’avoir des parents avec une telle gentillesse et d’un tel dévouement.
Cette lettre est magnifique d’émotion et comme la plupart d’entre vous, j’en ai les larmes aux yeux.
On ne sait quoi dire après une telle lecture, moi qui étais à son enterrement, j’ai pu constater l’émotion ressentie par toute cette foule qui a accompagné Bruno pour son dernier voyage. Il était aimé, et nous on se souviendra de ses petites phrases pour redonner le moral ou le sourire à certains d’entre nous.
Au revoir, Bruno et salue pour nous tous les héros qui t’entourent.

Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2528
Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:35 52
Localisation: Marseille

Messagede Kiki » Mar Déc 19, 2006 7:41 35

Que dire après avoir lu cette lettre...
C'est effectivement une grande leçon de courage.
Kiki
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Inscription: Mar Aoû 02, 2005 9:18 51
Localisation: normandie

Messagede ritterkreuz » Mar Déc 19, 2006 9:05 42

bonjour,

quelle grande leçon pour nous tous :cry:

phil
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

famille

Messagede Kowalski1 » Mar Déc 19, 2006 9:08 52

Salut,
Je voudrais apporter une note d'espoir.
Le papa de Bruno nous a appris combien MC fut important pour son fils.
Je voudrais lui dire combien Bruno fut important pour notre communauté. Car beaucoup d'entre nous ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses avec le départ de Bruno.

Sigmundlefêlé a mis le doigt sur quelque chose d'important : il parle de famille MC. Au vu de tous les posts depuis deux semaines, le mot n'est pas trop fort. Beaucoup, comme moi, se sont rendus compte de leur attachement pour ce forum, qui va bien au delà de la collection et de la discussion virtuelle. Grâce au net, des relations, des amitiés se sont nouées. Avec la disparition de notre ami, je me rends compte que nous sommes largement plus loin, et qu'on peut vraiment parler de famille.

Des inconnus arrivent, puis partent de MC sans qu'on y fassent parfois attention, et un jour on se rend compte qu'il y a un prénom derrière ce pseudo, et que celui avec qui on vient de se fâcher pour une broutille, ou avec qui on vient de rigoler on bon coup est quelqu'un qui existe vraiment.
La mort de Bruno vient de créer un lien supplémentaire entre nous.
Sois-en éternellement remercié, p'tit gars.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Avatar de l’utilisateur
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:10 46
Localisation: Liège, Belgique

Messagede gargamel » Mar Déc 19, 2006 10:17 55

Bonjour à tous,

J'ai lu cette lettre hier soir, mais j'ai été incapable d'écrire immédiatement une réponse.....
Trop d'émotion, trop de choses qui se bousculent et qui ne peuvent s'exprimer....

Après quelques heures de recul, et même si la peine ressentie est toujours prédominante, j'ai aussi cette impression que la communauté MC a servi à quelque chose en donnant à Bruno des sujets d'intérêt et des raisons de sourire

Un grand merci à Bruno et à ses parents pour cette leçon de courage et de force, et ,aussi, pour avoir donné une "âme" à ce rassemblement virtuel d'individus...

Qu'ils sachent , en cette période de NOEL qui est en principe celle des regroupements familiaux, que des dizaines d'inconnus ont une pensée particulière pour eux à chaque fois qu'ils se connectent sur ce site et que celà serve quelque peu à les réconforter....

Bien sincèrement
Gargamel
Je penche, donc je fuis...( des cartes)
Avatar de l’utilisateur
gargamel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Inscription: Sam Avr 08, 2006 6:25 57

Messagede pousserapière » Mar Déc 19, 2006 10:54 10

Bonjour à tous - Après tous ces posts, il serait vain d'en rajouter.Père et grand père, je m'associe à la douleur des parents. Ils ont droit, avec toute leurs familles , à ma compassion.
On peut enlever un général à son armée mais non un homme à sa volonté.
pousserapière
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 30
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:05 15
Localisation: gers

Messagede GOODWOOD » Mar Déc 19, 2006 11:24 13

effectivement tres émouvants
bon courage a vous
Avatar de l’utilisateur
GOODWOOD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Inscription: Dim Aoû 14, 2005 17:52 59
Localisation: versailles 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recueillement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron