9 mm et anachronisme

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

9 mm et anachronisme

Messagede masnadal » Dim Juin 18, 2006 16:28 06

bonjour à tous et bonne fête à tous les pères présents,
Image
je soumet à votre sagacité cette petite vue de cartouches de 9mm trouvées ensembles dans un chargeur de Sten (retrouvé caché dans une poutre). Le chargeur était très oxydé et même percé. A côté de lui, dans un chiffon, se trouvaient une vingtaine de 6,35 et de 7,65 bien classiques. en vidant le chargeur, certaines m'ont surpris car elles me semblent bien postérieures. Sur le coup, je me suis dit "resistance, WWII, munitions larguées "by london" et de prises, etc...." et puis, une demi douzaine semblables à celle en haut à gauche...
Francaise?, 1957 ?.... cela ne cadre plus!
Y aurait il une autre explication????
la cavalerie francaise Second Empire et IIIème Rep. (sabres notamment)
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Crazybullet » Dim Juin 18, 2006 16:36 08

Salut Laurent !
Mysgomme et Boule de terre !
Il est vrai que tout colle bien pour le chargeur de Sten et les cartouches canadiennes, anglaises, allemandes et US, toutes datées entre 42 et 43 et paf ! Une française de Toulouse de 1957 !
Peut-être un souvenir d'Algérie ramené par le fils du résistant et ajouté au chargeur pour le cas zou qu'y reviendraient !
Sinon quoi d'autre (what else dirait G. Clooney) ? Un p'tit farceur qui s'est dit : "Tiens y a Lolo qui vient, je vais lui clouer le bec !"
Attendons d'autres hypothèses.
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede chassepot » Dim Juin 18, 2006 16:46 48

Bonjour,

Comme toi, j'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce genre d'anachronisme.

Il y a quelques années, un ami me donne un lot pussièreux sortant de grenier, soit-disant pas ouvert depuis plus de cent ans, contenant des munitions de la guerre de 1870 : chassepot, remington égyptien, dreyse et... des 7,92 mauser de 1944)

l'explication ???????????

Peut-être parce pour les anciens il ne fallait rien jeter et que dans leur inconsient les munitions c'est dangeureux. Donc, il faut les cacher et dès qu'on en trouve une nouvelle qui traînent on la met avec celles qu'on avait déjà.

D'où des lots à la composition parfois surprenante.

Dans ton cas , le propiètaire précédent à peut être compléter le chargeur avec des 9 mm Parabellum qu'il a ramenées de son passage sous les drapeaux (???).

chassepot
chassepot
Membre actif
Membre actif

Messagede masnadal » Dim Juin 18, 2006 16:57 04

salut Chassepot,
pour la petite histoire, la grange appartient à deux lesbiennes d un age fort respectable.... enfin pas du tout le profil du guerrier farouche.... mais je ne connais pas les propriétaires précédents.
et pour les explications soient completes, la cachette a été découverte par le charpentier qui voulant prouver aux vieilles dames que la charpente était pourrie, a découpé une des poutres déposées à la tronçonneuse. il a décapité un deuxième chargeur (vide celui là).
Et dire que pour justifier ces travaux, il tapait sur les poutres en disant que ca sonnait creux !!!!!
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

anachronisme

Messagede Michel Dolci » Mar Juin 20, 2006 17:39 46

Bonjour
Quelqu'un aurait-il inventé le voyage temporel ???
:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
+++
Michel Dolci
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede masnadal » Mar Juin 20, 2006 21:45 43

bonsoir,
tout ceque je peux dire, c'est qu il n'y avait pas de DE LOREAN garée devant la grange.... :olol: :olol: :olol: :olol:
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Munitions