infos sur 2 fusées MG151/20

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

infos sur 2 fusées MG151/20

Messagede Sturmbock » Lun Oct 16, 2006 15:25 49

voici la premiere, qui se visse a l'arriere d'un obus perforant (qui est creux presque jusqu'a la pointe), est ce que sont role se borne a celui de "bouchon"?

Image

l'autre, denommée AZ 1528 302 44, est percée de haut en bas! elle est montée sur une muni de 151/20 de 1944

auriez vous des infos concernant leurs fonctionnements?

merci bien :wink:

PS: je precise que tout ce que je manipule est totalement inerte et vidé de toute matiere dangereuse, et c'est valable pour toutes mes interventions :wink:
Sturmbock
Membre actif
Membre actif

Messagede ARGONNE » Lun Oct 16, 2006 18:40 54

slt ,
ton "bouchon" est une fusée de culot BodenZunder n°1513 ,
au centre de l'autre coté , tu doit avoir comme un tube avec en son milieu une sorte de vis !!
ceci est le percuteur et l'amorce , souvent , pour la devisser , il ya une sorte de vernis qui part tres bien a l'acétone !!
A+
ARGONNE
Membre actif
Membre actif

Messagede Sturmbock » Lun Oct 16, 2006 18:51 14

merci!

ben de l'autre coté il y a un pas de vis (celui qui correspond a l'obus) mais au centre il y a juste une cavité, sans rien dedans

sinon aucune idée pour le second?

a+
Sturmbock
Membre actif
Membre actif

Messagede Titofpelabon » Lun Oct 16, 2006 20:20 46

SdKfz.173 a écrit:merci!

ben de l'autre coté il y a un pas de vis (celui qui correspond a l'obus) mais au centre il y a juste une cavité, sans rien dedans

sinon aucune idée pour le second?

a+

Bonsoir SdKfz.173,

Pour la BdZ 1513, il y a des modèles sans pas de vis à l'intérieur avec juste une cavité pour les obus chargé de phosphore, par contre, je n'ai jamais bien compris comment elle fonctionnait, je n'ai jamais cherché non plus !! je n'ai pas de doc dessus désolé :?

Pour l' AZ 1528, elle a été "passée" à la perceuse, j'en ai déjà vu neutralisées ainsi en Allemagne.
Certaines fusées All. aviation pour obus incendiaire uniquement (peint en bleu et bande rouge pour le traceur près de la ceinture) avaient juste une amorce dans le nez de la fusée qui enflammait la charge incendiaire lors de l'impact, il y avait le même système pour obus incendiaires de 13 mm MG 131.

Cdt,
Titof
Titofpelabon
Membre actif
Membre actif

Messagede Sturmbock » Lun Oct 16, 2006 20:32 09

Titofpelabon a écrit:Pour la BdZ 1513, il y a des modèles sans pas de vis à l'intérieur avec juste une cavité pour les obus chargé de phosphore

bien vu, il s'agit en effet d'un obus au phospore 8  )

Titofpelabon a écrit:Pour l' AZ 1528, elle a été "passée" à la perceuse, j'en ai déjà vu neutralisées ainsi en Allemagne.
Certaines fusées All. aviation pour obus incendiaire uniquement (peint en bleu et bande rouge pour le traceur près de la ceinture) avaient juste une amorce dans le nez de la fusée qui enflammait la charge incendiaire lors de l'impact, il y avait le même système pour obus incendiaires de 13 mm MG 131.

idem, ca correspond a l'obus concerné, mais alors quand tu dis "avaient juste une amorce dans le nez de la fusée qui enflammait la charge incendiaire lors de l'impact" ca implique un "trou" qui relie la pointe de la fusée a l'interieur de l'obus, ou comment :?:

sinon je me suis permi de montrer a tous l'excellent schema de fonctionnement duBdZ 1513 (quasi identique au 1512 donc?)gentiment fourni par Phil LAGNIER :D

Image
Sturmbock
Membre actif
Membre actif

Messagede Titofpelabon » Lun Oct 16, 2006 20:51 25

Re,

Oui il y a juste un "trou", mis à part l'amorce dans le nez de la fusée, il
n'y avait pas de détonateur à la base de la fusée, contrairement aux autres fusées de 20 mm explo/incendiaires allemands classiques.

Cdt,
Titof
Titofpelabon
Membre actif
Membre actif

Messagede Sturmbock » Lun Oct 16, 2006 21:05 40

je pensais que sur les HE/I la cavité a l'arriere de l'obus etait destinée au traceur et non au détonateur! decidement faut que je me renseigne la dessus :roll:
Sturmbock
Membre actif
Membre actif

Messagede Titofpelabon » Lun Oct 16, 2006 21:21 17

SdKfz.173 a écrit:je pensais que sur les HE/I la cavité a l'arriere de l'obus etait destinée au traceur et non au détonateur! decidement faut que je me renseigne la dessus :roll:

Re,

Tu as raison, :D mais je parlait de la cavité arrière de la fusée,
pas de celle de l'obus qui elle est bien destinée au traceur.

:)
Cdt,
Titof
Titofpelabon
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Munitions