cartouches d'entraînement ??

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Messagede Philippe Regenstreif » Lun Juil 11, 2005 22:43 26

Pour Luger 22

la 7,5 Mas à balle bois vert n'existe pas, c'est le bleu qui est devenu pisseux... avec le temps et les intempéries, c'est courant. La seule cartouche de 7,5 à blanc avec faux projectile vert est le Mle 1937, à balle papier. A l'origine, ces modèles avaient des balles en bois non coloré. On est passé ensuite aux balles bleues pour des raisons de conservation, la teinte imprégnant le bois permettant d'éviter les atteintes de l'humidité. Les premières boites de ces cartouches portent d'ailleurs la mention "Balles bleuies" et datent de 1931.

Pour General Lee:

Bon site, félicitations...je n'ai fait que le parcourir mais j'y ai trouvé de belles vues, dont celles communiquées par les Gasior, aux USA, des gens très sympa.

Une erreur relevée en vitesse:

De la page MAB Mle D, j'ai cliqué sur cartouche et je suis tombé sur la page des 380 ACP (9mm court). A ce propos, la dernière photo, en bas, une dummy plastique noire et base métal n'est pas une 9x17 (380 ACP) mais une fausse-cartouche de DDR en 9x18 Makarov.

A+ et bien cdt

PR
Philippe Regenstreif
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Gén.LEE » Mar Juil 12, 2005 14:58 29

Bonjour.

Merci pour l'indication, je modifie cette page aujourd'hui même. En plus, si j'avais revérifié aprés l'achat de ton livre sur les munitions soviétiques, elle y ait décrite.

Cdt.

Gén.LEE

Gén.LEE

Messagede Philippe Regenstreif » Mar Juil 12, 2005 20:34 02

J'oubliais: l'ogive séparée à gauche, quoique la vue ne soit pas fameuse est une balle de 7,92 x 33 (kurzpatrone)..
Amitiés.

PR
Philippe Regenstreif
Membre tres présent
Membre tres présent

Précédente

Retourner vers Munitions