Pétard raquette (encore...)

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Pétard raquette (encore...)

Messagede bouzouk » Mer Nov 30, 2005 19:43 49

Bonjour,
merçi à tous pour vos réponses concernant mon message précédent, ce qui me permet d'en savoir un peux plus sur ces pétard...
Cet après-midi je me suis amusé à essayer de fabriquer un de ces pétard en suivant les informations que vous aviez donné.

Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas de fabriquer de faux pétard en vue de les revendre, mais d'en réaliser un qui soit le plus proche possible d'un de ces engins comme il devait etre à l'origine....

De plus dans une vitrine cela donne pas mal à coté de reliques de pétard originaux...

Alors merçi de me donner vos avis, affin d'ameliorer son aspect.

Amicalement

Serge

Image

Image
bouzouk
Membre participant
Membre participant

Messagede Le Graf » Mer Nov 30, 2005 20:10 07

Salut bouzouk,

c'est la fameuse raquette que nos poilus utilisaient pour lancer la grenade fabriquée à partir d'une balle de tennis ? :olol: :olol:

bon ben on m'apelle........

le Graf
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Fernand Naudin
Le Graf
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede supermandy » Jeu Déc 01, 2005 13:10 36

Bonjour,

bon, ben elle ressemble déjà beaucoup plus à quelque chose (par rapport au truc de l'identification précédente).

Néanmoins, je trouve quand même cela dommage :triste: (et même si c'est pour toi garder) de fabriquer une copie de ce genre de piéce....c'est quand même mieux d'avoir un original, sachant ces derniers, même dans un état proche de ta copie, sont à des prix tout à fait abordable....

Malgré que ta reproduction ne soit pas parfaite, je pense qu'un débutant pourrait se faire avoir...donc, n'oubli pas de lui faire un gros marquage "COPY" histoire que son prochain acquéreur (ben oui, si tout se passe bien, aprés toi, il y aura encore des collectionneurs) ne se fasse pas avoir....

Bref, je suis déçu que mes conseils, initialement donnés pour aider à ne pas se faire avoir, servent exactement au contraire.... :pasbon:

DéçuMandy
supermandy
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Munitions