20mm ME109

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

20mm ME109

Messagede 8emeairforce » Lun Jan 02, 2006 12:05 58

bonjour voici des projectile que j'ai recuperé,ils sont biensur neutra. :olol:
J'ai deja posser la question au sujet de la couleur, mais la voici une photo des projectils, si vous pouvez m'en dire plus merci :o [urImagel][/url]
8emeairforce
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Philippe Regenstreif » Lun Jan 02, 2006 23:13 00

Bonsoir!

Allez, on remet çà pour ces projectiles de MG 151/20!

Le projectile du milieu est un obus-mine, ou MINENGESCHOSS dont j'avais parlé précédemment. Son détonateur est un ZZ 1505.Ilsemble subsister sous le déto une bande verte, indiquant une fonction incendiaire en plus d'explosif, très courante sur ce modèle. Notez la base sphérique.

Celui de droite, ogival pointu ou PANZER GESCHOSS possède un bouchon dévissable au culot(pas inverse) avec deux méplats pour l'outil. C'est un perforant/incendiaire ou perforant explosif, difficile de dire lequel, puisque s'il reste de la peinture noire, la fameuse bande bleue ou jaune a disparu...Les restes de peinture rouge au niveau de la ceinture sont pour un vernis d'étanchéité. La ceinture étant a priori (la photo peut tromper) en acier, il se monte sur un étui en acier laqué ou laitonné, les étuis en laiton ou acier laitonné montent en principe des cobus à ceinture de cuivre).

Celui de gauche, démuni de sa fusée, peut être soit un incendiaire dont la peinture bleue aurait complètement viré (mais j'en doute car ils sont en général traceurs, avec bande rouge et bouchon traceur vissé à la base), soit un exercice, du modèle peint à l'origine en gris clair, ce qui est plus probable , étant donné que son culot semble (la photo n'est pas assez évidente) fermé par un bouchon..

Voila Voila!

Cdt

PR
Philippe Regenstreif
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede bonnet » Lun Jan 02, 2006 23:33 56

hello
la bande verte c est pas plutot "autodestruction"
bande bleue c est incendiaire
bonnet
Membre actif
Membre actif

20 MG 151

Messagede LAGNIER » Mar Jan 03, 2006 10:54 06

Bonjour à tous les membres

Juste pour complèter l'article précédent , le 2 ème projectile est bien un Minengeschosspatrone mit zerleger ( explosif avec autodestruction ) indiqué sur le corps par la bande verte située sous la fusée qui doit être une ZZ1509 ( voir inscription sur celle -ci )

Concernant les obus incendiaires le corps et même la fusée étaient peints en bleu stencils noirs .

Quand au 3 eme , probablement un perforant, mais pas évident de déterminer si c'est un explosif, incendiaire ou simple perfo vu l'absence de couleurs .
Phil
LAGNIER
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Munitions