de Philippe Regenstreif » Dim Aoû 28, 2005 22:13 56
Alors Gégé! tu te laisses aller! Bon, j'en suis pour mon petit journal habituel, çà commencçait à me manquer!
Bien sûr que c'est du 3,7 cm Flak! c'est écrit dessus en code "63" à 6 h, soit 6348=3,7 cm Flak 18, 36, 37 . Tu dois avoir vu çà, si tu relis certains documents que tu reçois régulièrement ...
Bon, pour le reste et l'édification des masses laborieuses, l'ami Flak 38 a raison, c'est le P de POLTE à 9 h.
A 12 h, 43 c'est le n° de lot d'étui, date, of course à 3 h ,et le fameux code 6348 à 6 h.
L'étoile à 6 branche n'est pas déterminée: selon certains, changements mineurs de la qualité de laiton ou du procédé de fabrication (?). On en trouve aussi sur sur d'autres calibres allemands.
Les amorces vissantes ne sont pas une spécialité allemande mais ont été utilisées là-bas dès le début en grand nombre. But de l'opération: surtout meilleure tenue qu'avec une amorce forcée ou à listel, quasi- obligatoire sur les moyens et plus gros calibres, vu les pressions considérables développées, et, bien sûr, possibilité de réfection plus facile, au point que les douilles de 25 Hotchkiss françaises de prise ou re-fabriquées durant la guerre outre-Rhin en on , au lieu de l'amorçage forcé d'origine. Ce la permet aussi une neutra plus aisée, à condition de disposer de l'outil apprprié, car c'est très serré et souvent collé avec du vernis pour améliorer le tout!
Tu remarqueras par exemple que les douilles actuelles pour les Canons- Mitrailleurs F1 et F2 en service chez nous en ont ...de même qu'en Allemagne, avec le 2 cm Rh-202, et dans la plupart des calibres des ex-Pays de l'Est ou de l'ex-URSS.
A+!!!
Philippe
Autre exemple