Vieux obus inconnu. Danger?

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

munitions

Messagede boumboum » Sam Sep 03, 2005 12:19 45

à l'attention de luceram, lorsque tu trouveras d'autres obus dans le même état, tu les laisses ou ils sont, tu balises l'endroit discretement et tu préviens les autorités qui enverront le service de déminage territorialement compétent , ce service enlèvera les munitions (c'est un service gratuit) et ça t'évitera d'être transformé en puzzle ,
amicalement
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Les obus et Lucéram... un précédent...

Messagede bca/bcp » Sam Sep 03, 2005 15:24 39

Bonjour à tous, bonjour Luli,

Pour illustrer que ces "engins" sont toujours actifs, je te rappelle l'incident qui est arrivé à un Sapeur-Pompier qui luttait lors des dramatiques incendies d'août 2003 tout près de chez toi:

« A une trentaine de kilomètres au nord-est de Nice, le feu de Lucéram a changé de direction et ne menace plus la commune voisine de Coaraze. Plus de 700 pompiers, soutenus par deux avions Tracker, poursuivaient dimanche leur lutte contre l'incendie. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé par l'explosion d'un obus de la Seconde guerre mondiale alors qu'il combattait le feu. »

Bca/bcp
bca/bcp
Membre actif
Membre actif

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Lun Sep 05, 2005 21:16 40

Bonsoir à tous,

Pour boumboum, je m'engage sans hésitations à apliquer les consignes de sécurités en se qui concerne les munitions non démilitarisées.

Pour bca/bcp, j'avais entendu parler de cet évènement concernant le pompier lègerement bléssé, mais l'on m'avez raconté que cet accident c'était produit àcause de l'explosion d'une caisse en bois contenant des grenades ww2.

ceci dit la cause est la même et j'ai retenu la leçon.

Pour info ma famille est moi avons entendu l'explosion de ces ou cette munition(s) depuis notre maison situé sur la montagne opposée.

amicalement à tous,

luli :wink:
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede 26Renaud » Lun Sep 05, 2005 22:17 27

J'ai connu un adjudant-chef du génie et un civil, ancien du BTP, qui jouaient aux taupes le WE à la recherche de vieux obus en Meuse.
Ils les "bricolaient" ensuite de retour chez le civil.
Il a fallu deux casernes de pompiers et l'écarissage de Thierville sur Meuse (Verdun) pour gérer le cordon de sécurité de 1000m autour de la ferme et ramasser le troupeau de vaches et les deux "pros", gazés à l'ypérite ...
Il y a des jeux auxquels il est bon de ne pas jouer.
C'était la minute de l'intermède joyeux :cry:
US WWII, Provence
26Renaud
Membre tres présent
Membre tres présent

Précédente

Retourner vers Munitions