Je suis en train de restaurer et remonter une grenade allemande de 39 avec des morceaux que je recupere à droite et à gauche.
Quelqu'un aurait-il connaissance de bouchons allumeurs "BZE 39"
(pour Eierhandgranate 39 - Grenade oeuf Mod 39),
qui auraient été de fabrication apres-guerre et de modele quasi-similaire,
(dans les pays de l'est par exemple, et destinés à fonctionner sur des grenades du même type mais pas du même modele).
J'ai acquis ce bouchon, mais il me pose un petit probleme.
1 - Deja sur la peinture bleu, qui me semble doit etre, "que au dessus", mais pas sur les deux faces.
2 - Sur la petite patte (qui est en bas), et qui empeche toute insertion dans une Eierhandgranate 39,
(et il est impossible de le mettre en haut a cause du bouchon bleu maintenu par la cordelette).
3 - Si j'enleve la patte, pas de probleme pour l'inserrer dans une Eierhandgranate 39 , mais dans ce cas il manquerait je crois, une sorte d'ecrou un peu + large, sous le bouchon bleu.
4 - Absense de marquage sur le bouchon, mais marquage sur la patte "WaA20" et "4"
PS : J'ai quelques doutes car dans le même lot, j'ai eu des allumeurs Russes (enfin pays de l'est), DS62 datant de la guerre froide, pour F1 quadrillées identiques au modeles Français.
Voila :
Si quelqu'un peut me dire, si c'est un bon bouchon pour Eierhandgranate 39 ou ... pour un autre modele de grenade.
"AUSSI SI QUELQU'UN A UNE REFERENCE SPECIALE" de peinture, pour terminer ma coque à l'identique de l'originale.
Merci d'avance et bonne collection.
Dany
Voila celui que j'ai acheté :

En voila un avec la patte en haut sous le bouchon bleu

La patte gene l'insertion de l'allumeur

Dans le même lot il y avait ce bouchon pays de l'Est