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8x57 L'spur

MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 9:53 36
de Fab
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de 8x57?

Image

Cdlt
Fabien
http://www.8mauser.org

MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 10:07 18
de minen
Bonjour,

Il me semble que le joint d'amorce bleue identifie une SmE (avec noyau en fer). Mais a-t-elle existé en version traçante ??? Et puis, ton étui date de 36 alors que la SmE fut créée en 38...

Donc, ça ne doit pas être ça. Je laisse la place aux spécialistes.

:wink:
Stephan

MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 10:07 52
de fred b.
les l'spur à vernis bleu ne sont même pas référencées sur 8mauser.org
peut être un remontage d'ogive l'spur sur douille sme :?:

edit: sme distribuée à partir de 41 donc même pas ça

7,92

MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 18:00 39
de Michel Dolci
Bonjour
Cette 7,92 présente au mois 2 anomalies voire une 3ème.
- elle date de 1936 avec une amorce en fer (Zdh 30/40)
- le joint bleu ne correspond pas à la balle
- et peut-être le sertissage un peu inhabituel (à examiner de près)
Je pense à un remontage d'origine ou après guerre avec toutes sortes d'éléments. Fond de tiroirs et reliquats. Il y a une une polémique à propos de l'existence de SmE l'Spur. En effectuant des coupes de SmK l'Spur on s'est rendu compte que le noyau perfo était en acier doux. Hormis un joint d'amorce tirant plus sur le rose, l'aspect extérieur était normal (étui acier laqué). Si il y en a d'autres semblables, ça vaudrait le coup d'en sacrifier une
Cdt
:D

MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 18:05 36
de minen
Re,

je suis pas le seul à la trouver bizarre... j'avait pas tout faux alors :jovial:

Merci Michel pour les précisions.

Cordialement,
Stephan

cartouche

MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 10:49 26
de boumboum
récemment un gars m'a expliqué que les amorces avec un joint bleu correspondait à des cartouches "grand froid" n'étant pas spécialiste des cartouches je ne sais pas quoi en penser

7,92

MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 11:37 33
de Michel Dolci
Bonjour
On a dit beaucoup de choses bien souvent erronées sur la 7,92 allemande. Le joint bleu correspond bien à une balle SmE (ordinaire donc) à noyau de fer. Ceci pour économiser le plomb des anciennes sS. Quoique les deux types de balles on cohabité mais pour des cas particuliers pour la sS. Le joint bleu n'a rien à voir avec un grand froid ce qui démonte le mythe des munitions dites "arctiques".
Voilà
Salut
Michel
:D :D :D