Page 1 sur 1

Organisme de deminage ????

MessagePosté: Mer Oct 25, 2006 18:28 05
de PETIGNY
Salut les kids !
:D
Sur un autre site, depuis quelques temps on peut voir cet avis:

"- Les grenades et autres explosifs doivent obligatoirement avoir été contrôlés et reconnus comme totalement inertes par un organisme de déminage,par conséquent, ne seront mises en vente que les pièces ayant obtenu ces certifications écrites."

Existe-t-il un organisme qui "valide" les grenades, mines et autres panzerfaust de collection ???
Quelqu'un en sait-il plus :?:

Merci d'avance

Ludo

MessagePosté: Mer Oct 25, 2006 18:41 38
de frederic
ben ,à ma connaissance, je ne connais pas d'organisme habilité par l'etat qui donne des certificats de neutralisation pour les grenades

j'ai un ami qui à vu debarquer chez lui ,il y a peu le SRPJ + les douannes et qui lui ont dit que sa grenade etait conforme à la reglementation française du fait que l'alumeur etait coupé et que la grenade etait percée
Il en a ete de meme pour une collection de masque à gaz (certain etaient percés ,d'autre en bon etat mais trop vieux pour etre classé)

maintenant,ce post m'interesse aussi car j'aimerais connaitre le fin fond de cette histoire

frederic

MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 9:55 03
de bip-bip
Il en a ete de meme pour une collection de masque à gaz (certain etaient percés ,d'autre en bon etat mais trop vieux pour etre classé)


Salut Frederic, une question suite à ton post:
Pourquoi percé un masque a gaz, ou est sa dangerosité ?

MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 10:43 55
de Webby
Bonjour Bip-bip,

le respect de la législation .. pas de commentaire supplémentaire. Une attaque au gaz sarrin dans un métro au Japon ne peut pas se faire avec une masque à gaz percé.

Cordialement

Webby

MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 11:07 24
de fred b.
voilà comme l'a dit webby c'ets plus facile de balancer du sarrin dans un metro ou d'attaquer un fourgon à la lacyumo avec un masque sur la figure (c'est comme l'épée et le bouclier, on se défend pendant l'attaque)

MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 21:21 28
de frederic
Bruno et Fred ont ete plus rapide que moi :D

En fait pour les masques à gaz de la 1ere et de la seconde guerre il n'y a pas de souci (ils sont declassés du fait de leurs ages et donc perimé voir innefficace)

Par contre , les masques recent et contemporain sont eux classés en 3eme caregorie (et donc pas le droit de les avoir ,sauf si ils sont percés afin d'aneantir une quelquonque utilisation )

frederic

MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 21:52 18
de enfield n2 mk1
salut
pour les masques modernes , , je parle au niveau militaire , leur " demilitarisation " se fait en perçant un trous de 3mm au milieu de l'ecran si il est inamovible
sunon en decoupant un petit caré dans la jupe

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 7:20 38
de domi
Bonjour,

Webby a écrit:Bonjour Bip-bip,

le respect de la législation .. pas de commentaire supplémentaire. Une attaque au gaz sarrin dans un métro au Japon ne peut pas se faire avec une masque à gaz percé.

Cordialement

Webby


alors que dans certains boulots "civiles" on utilise des masques tout aussi efficaces voir même plus

Domi

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 7:51 12
de Webby
Je sais .. j'imagine que chez les gaziers ou dans les centrales nucléaires.. mais sont-ils classés ?

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 8:10 58
de Michel Dolci
Bonjour,
Si jeune ma buse, un masque à gaz est un outil de protection et non une arme. Pourquoi interdire la possession chez soi ? Bien entendu, j'ai une réponse la-dessus. L'ennemi de nos élus, et pas depuis aujourd'hui, ne se trouve pas forcément à l'extérieur de nos frontières, mais à l'intérieur. C'est à dire : NOUS ! Donc par conséquent, c'est comme avec la réglementation des armes, il ne faut pas esperer une amélioration en notre faveur. C'est mon point, et comme tout point de vue, ça se discute.
Michel
:(

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 9:41 56
de Dany
Bonjour à tous

C'est vrai que la discution sur les masque à gaz est tres interressante.
Mais je ne vois pas bien le rapport avec la question de Ludo.

Existe-t-il un organisme qui "valide" les grenades, mines et autres panzerfaust de collection ???
Quelqu'un en sait-il plus


Et je suis sûr qu'on est une paire a ce poser cette question.

Mais cela m'etonnerais qu'il y ai une reponse.

J'avais vu je ne sais plus ou (sur internet) qu'une entreprise etait specialisée dans la neutralisation, de bombes, roquettes, Obus, grenades...

Mais c'etait seulement pour les munitions modernes, reformées de l'armée Française.



Amicalement
à +

Dany

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 10:41 50
de TNT
Bonjour Dany
Cette entreprise neutralise dénature et détruit!
Cdt
TNT

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 13:36 20
de flak38
bonjour à tous,
je trouve la question de Ludo très intéréssante, mais hélas je n'ai pas la réponse et je crois que cela n'existe pas :? , peut etre une solution à étudier par les legislateurs, pourquoi pas un organisme de controle :?: , car il vas de soit qu'un collectionneur qui posséde de tels objets inertes est de bonne foix et de plus il sauvegarde un patrimoine historique, pour ce qui est des masques à gaz cela me fait sourire cars ayant travaillé dans le batiment (electricien) je peut dire que les masques à gaz sont en vente libre, si il ne sont pas militaires et cela pour toutes sortes de produits nocifs, il ne faut pas non plus oublier que toutes les optiques graduées sont aussi interdites, et qu'il n'y a pas si longtemps environs une dizaines d'années les postes émétteur recepteur ainsi que les pigeons voyageurs étaient classés (pauvres oiseaux) il n'y sont plus grâce à la CIBI, les anciens se souviennent de ces petits postes émétteur récepteur :wink: voila voila
cordialement à tous Christian

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 16:21 55
de PETIGNY
Merci à tous!
J'ai pris bonnes notes de toutes les remarques et vient de percer des trous de 3cm (mieux vaut trop que pas assez...) dans mes jumelles 6x30 sables (qui étaient graduées), sur mes masques a gaz allemands (et meme sur les etuis au cas ou...) et là je suis en train de choper mes canaris au cas ou ils seraient confondus avec des pigeons voyageurs pour leurs faire des trous dans les ailes... :wink: :wink: :wink:

Bref c'est une blague ! mais je suis d'accord avec Christian : la question de Ludo est interessante et meriterait une reponse !!!!

A+

Ludo

NOTA: aucun animal n'a été mal traité pour l'execution de ce texte...