Panorama des munition 3ème?

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Panorama des munition 3ème?

Messagede NEER2 » Mar Déc 26, 2006 19:24 42

Bonsoir, et joyeuses fêtes à tous.
Le Pére Noël vient de m'apporter la 3ème édition du livre "Panorama des munitions" de B. Meyer aux Editions du Portail. Je possèdais dèja la 2ème éditions depuis sa sortie et je m'attendais donc à une édition enrichie et corrigée comme indiqué sur la couverture... Mais voilà il s'agit exactement du même bouquin à la virgule près, sauf la couverture!!!! Mêmes cartouches page par page, même texte et mêmes photos. Je suis un très déçu d'une telle surprise, et je me demande pourquoi les Editions du Portail maison pourtant sérieuse agissent de la sorte. S'agit-il d'une erreur? Quelqu'un est-il tombé dans le panneau comme moi?
Enfin c'est bien dommage car je m'attendais à trouver de nouvelles cartouches.
Bonne Année à tous tout de même.
Amicalement.
La Guiche
NEER 2
:wink:
Si tu ne peux pas aider, dérange, l'important c'est de participer...
Avatar de l’utilisateur
NEER2
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 97
Inscription: Dim Sep 24, 2006 7:41 04
Localisation: LUXEUIL (70)

Messagede phil6780 » Mer Déc 27, 2006 21:11 27

bonsoir , neer2,

tiens, toi aussi tu as remarqué ??

je possède les 2 premières éditions et j'ai donc acheté le 3ème les yeux fermés.
Je dois dire que j'ai surtout été déçu par la qualité de mon exemplaire. Je ne sais pas si le tiens a le même aspect, mais personnellement, j'ai eu l'impression d'avoir acheté une mauvaise photocopie : qualité du papier rugueux, photos et textes de certaines pages très pâle,...
je l'ai survolé rapidement et je l'ai tout de suite remisé dans mon armoire à doc. Je n'ai pas pris la peine de comparer les contenus.Je continue à piocher dans les 2 autre verisons . :pasbon:

Que cette mésaventure ne te décourage pas
:fetard: Bonnes fêtes de fin d'année tout de même à toi et aux autres membres de MC :fetard:

Si une 4 ème version est éditée, je ferai attention de ne plus me laisser surprendre

Amicalement,
phil6780
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Mer Nov 08, 2006 22:24 22
Localisation: région d'Arlon (Belgique)

Messagede NEER2 » Jeu Déc 28, 2006 10:28 28

Bonjour et merci à toi Phil,
je ne suis donc pas le seul à avoir été déçu de cette 3ème édition...
Enfin à 42 Euros le bouquin, le Père Noël s'est bien fait rouler dans la farine!
Je te souhaite également une très bonne Année, ainsi qu'à tous les membres et administrateurs.
Amitiés.
La Guiche
NEER 2
:wink:
Si tu ne peux pas aider, dérange, l'important c'est de participer...
Avatar de l’utilisateur
NEER2
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 97
Inscription: Dim Sep 24, 2006 7:41 04
Localisation: LUXEUIL (70)

Messagede Michel Dolci » Jeu Déc 28, 2006 12:25 41

Bonjour,
Stratégie commerciale qui trompe son monde si on n'a pas l'ouvrage sous le nez pour l'acquérir. Du reste, le Panorama a souvent soulevé quelques polémiques sur l'exactitude des commentaires de quelques munitions. On n'est pas là pour critiquer non plus.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel Dolci
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 625
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 10:58 40
Localisation: Dans le Neuf-Trois

Messagede NEER2 » Ven Déc 29, 2006 16:41 56

Bonsoir à tous,
je ne cherchais pas à soulever une quelconque polémique sur le sujet, il s'agissait juste d'une réflexion...
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.
Amicalement.
La Guiche
NEER
:wink:
Si tu ne peux pas aider, dérange, l'important c'est de participer...
Avatar de l’utilisateur
NEER2
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 97
Inscription: Dim Sep 24, 2006 7:41 04
Localisation: LUXEUIL (70)

Messagede PETIGNY » Lun Jan 01, 2007 11:32 17

Je ne connais pas ce bouquin mais j'ai une question :?:
Pourquoi la nouvelle edition devrait etre OBLIGATOIREMENT differente des autres ???? :?: :?: :?:
C'est pas le "TOME 3" que vous achetez mais la 3eme edition du meme bouquin...(si j'ai bien compris !)
Donc quand un editeur edite un bouquin il le tire a un certain nombre d'exemplaire sans savoir si il va etre vendu en totalité...
Si il en fait 100 000 exemplaires et que seulement 2 000 se vendent il va en avoir 98 000 sur les bras....
Si il le tire à 1000 exemplaires et qu'ils sont tous vendu il peut en reediter 1000 autres et si les 2000 en tout sont vendu il peut faire une 3eme edition...(pour les gens qui veulent acheter le bouquin et qui ne l'ont pas encore...)
Maintenant il peut effectivement profiter de la reedition pour le completer et corriger les erreurs... mais c'est pas obligatoire... donc pourquoi parler ici de "roulage dans la farine" de "tomber dans le panneau" et d'"erreur" ????
C'est juste une question...on est d'accord c'est pas un reproche, je fais juste l'avocat du diable, je suis pas l'editeur, je suis sympa et vous souhaite une bonne année!!! :D
N'y voyez pas d'agressivité de ma part c'est juste une question!
Peace and love!

A+

Ludo
Recherche toutes pieces de MG42 ainsi que toutes mines allemandes: Tellerminen, Wurfminen et Mines Magnetiques (meme de fouille)
Avatar de l’utilisateur
PETIGNY
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 456
Inscription: Ven Sep 02, 2005 13:07 07

Messagede Dany » Lun Jan 01, 2007 14:11 23

Bonjour Petigny

Bien d'accord avec toi, sauf que la pub faite sur ce livre precise :

" corrigée et enrichie ! ! ! "

Ce qui peut faire pensé, à quelque chose de different.

Enfin. . . . . .

Merci Neer2 d'avoir mis ce post....
Car cette 3éme edition : " corrigée et enrichie ! ! ! " me tentait aussi....
Mais si c'est exactement le même que la 2éme..... Huummmmm ! ! ! ! !


Bonne année a tous

Dany

Image
Avatar de l’utilisateur
Dany
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 14:02 13
Localisation: Pres de Nancy

Messagede PETIGNY » Lun Jan 01, 2007 14:43 32

ok la je comprends !
Effectivement le pere noel est roulé dans la farine, on rsique de tomber dans le panneau, et c'est pas une erreur !

Y'a de quoi etre dégouté !

Pas de chance !

Merci pour ces precisions!

Bonne année !

Ludo
Recherche toutes pieces de MG42 ainsi que toutes mines allemandes: Tellerminen, Wurfminen et Mines Magnetiques (meme de fouille)
Avatar de l’utilisateur
PETIGNY
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 456
Inscription: Ven Sep 02, 2005 13:07 07

Messagede lu1900 » Lun Jan 01, 2007 16:03 51

Là , c'est différent c'est de l'arnaque , demandez le remboursement , en plus corrigée mais pas la faute à édition qui doit être sans "s"
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1598
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:38 11

Messagede NEER2 » Mer Jan 03, 2007 19:48 34

Bonsoir à tous,
je ne comptais pas lancer une grosse polèmique, je cherchais juste à savoir si quelqu'un s'était fait la même réflexion que moi.
Pour la petite histoire, j'ai contacté les éditions du Portail, qui m'ont répondu immédiatement et très sympathiquement qu'ils étaient désolè de ma déception et qu'il reconnaissaient éffectivement que le terme "enrichie" était un peu fort... Ils m'ont proposé un échange, le port restant à ma charge (16E aller et retour). J'ai préfèré le garder et filer mon ancien à un copain qui lui était très content!
Merci à tous et bonne Année 2007.
Laz Guiche
NEER 2
:wink:
Si tu ne peux pas aider, dérange, l'important c'est de participer...
Avatar de l’utilisateur
NEER2
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 97
Inscription: Dim Sep 24, 2006 7:41 04
Localisation: LUXEUIL (70)


Retourner vers Munitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron