Ta grenade est une grenade besozzi utilisé à partir de l'année 1915 d'abord importé d'Italie puis fabriqué ensuite par la France.
Elle est constitué par 2 calottes de fontes vissées contenant une charge de 60 d'explosif P.Le système d'allumage est par contre rudimentaire : une simple mèche munie d'une tête phosporée permetant l'allumage de cette dernière ' le retard de la mèche est de 3 secondes.
a++
C'est une BESOZZI, pas 'BEZZOZZI". L'orthographe n'est décidément pas le fort des chercheurs par les temps qui courent...Hélas, s'il n'y avait que çà...
Entre parenthèses, cet engin était une véritable m...(gros mot!) et sa disparition n'apporta que peu de regrets chez ses utilisateurs.
NB= avec une de ces grenades vides et un coup de foret de 19...on en fait un superbe briquet de table en y insérant un briquet à gaz jetable! c'est à peu près tout ce que çà vaut...désolé pour les amateurs!
Bonsoir Philipe
Moi je les trouve plutot sympta, cesgrenades la, histoire de gouts.
Pour le reste, effectivement, certain (moi le premier) font pas mal de fautes. On ne le fait pas expret pour embéter le monde, alors s'il vous plait, vous n'etes pas obligé de nous le mettre dans les dents a chaque fois. Pour ma part , je tache de faire des efforts, mais bon ......!