Bonjour,
effectivement, ce site semble bien et j'ai bien vu la photo de la caisse avec les 4 bidons d'huile. Je n'ai pas parcouru tout le site mais néanmoins je m'interroge sur certains points:
* Il n'y a aucune photo d'époque de l'utilisation de cette caisse comme telle sur le site. celle présentée provient de l'auteur.
* Je n'en connais par ailleurs personnellement aucune illustrant cette utilisation, encore moins une photo d'équipe de MG avec cette caisse.
* Sachant que ce modèle de caisse a existé pour de la bande de MG08, mais avec une cloison séparant l'intérieur, il est normal de pouvoir y mettre 2x2 bidons d'huile puisqu'on peut en mettre 2 dans une patronenkasten 15 ou 41 qui est en fait une réduction de moitié du modèle pour MG08.
* Aucun document d'origine (Reibert...), à ma connaissance, ne présente l'unité collective de la MG34 ou 42 avec ce type de caisse.
* Je joins une photo où l'on voit une pièce de 2cm détruite et au milieu de tout ce qui fait partie de l'environnement de cette pièce (boite de chargeurs, caisse de canon de rechange, caisse d’obus de 2cm...), il y a bien cette caisse.
J'ai vu d'autres photos avec ce type de caisses autour du canon de 2cm mais dans l'immédiat, je ne parviens pas à les retrouver.
* Il est possible maintenant que cette caisse ait eu un usage multiple. Je ne demande qu'à être contredit pour pouvoir faire avancer le Schmilblick...
A creuser...
A+
J-Mi