Panier pour bande de mitrailleuse Maxim

Caisses en bois, en métal, tout type

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Panier pour bande de mitrailleuse Maxim

Messagede Crazybullet » Jeu Déc 29, 2005 15:19 06

Salut à tous !
A vrai dire, mon objet n'est pas vraiment une caisse. Mais comme c'est un contenant, j'ai pensé que cette rubrique était la bonne.
Il s'agit d'un panier en osier qui servait au stockage des bandes garnies de mitrailleuses Maxim durant la première guerre.

Image

Le couvercle et le fond sont bombés pour faciliter l'empilage sur grandes hauteurs :

Image

Par la même occasion, si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification des lettres C et A peintes au pochoir :

Image

Merci d'avance aux érudits !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Canuck » Jeu Déc 29, 2005 16:58 25

Salut !
"CA" est en fait "SA" en cyrillique, pour Armée Rouge ou quelque chose dans ce style. :evil:
Ces deux lettres sont présentes sur les épaulettes russes jusqu'à la chute du mur, je ne pense pas qu'ils les portent encore. :P
A+ !
Canuck
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
Canuck
Membre actif
Membre actif

Messagede Sgt Risko » Jeu Déc 29, 2005 17:00 40

[img]Ces%20deux%20lettres%20sont%20présentes%20sur%20les%20épaulettes%20russes%20jusqu'à%20la%20chute%20du%20mur[/img]
:?: :?
Ils ne les portaient pas à ma connaissance sur les épaulettes mle 43, de 1943 aux 1950'.
Ne pleurons pas nos glorieux morts : ils ne nous quittent pas, ils nous devancent.

Image
Sgt Risko
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse

Messagede Philippe Regenstreif » Ven Déc 30, 2005 18:38 36

Salut Gégé!

CA, rien à voir avec la grande surface bien connue...! c'est effectivement pour Sovietskaia Armaia , armée soviétique, en cyrillique, comme tu ne l'ignores pas, le S s'écit C.

Donc pour les MAXIM russes, genre Maxim-Goryunov, etc. On se demande ce que çà foutait là...Osttrüppen? récup sur le front de l'Est? Les voix du Petit Père des Peuples étaient vraiment impénétrables...!

Note que çà peut aussi servir pour les huitres, c'est tout justement la saison et le bon moment!!

En attendant, tous mes meilleurs voeux pour 2006, Tovaritch!!! (et aussi pour tous les collègues).

Philippe
Philippe Regenstreif
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Crazybullet » Ven Déc 30, 2005 20:33 05

Bonsoir à tous !
Merci pour toutes ces réponses !
Et tous mes voeux pour vous également !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)