caisse de récupération allemande

Caisses en bois, en métal, tout type

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

caisse de récupération allemande

Messagede MITTLAPASS » Mar Mai 30, 2006 18:09 19

Bonsoir,
j'ai mis sur mon site une caisse que j'avais trouvée en fouille il y a qqs temps en Allemagne et qui pour l'instant demeure inconnue quand à son contenu exacte et surtout sa nationalité.
J'avais déjà mis une identif à l'époque sur un autre site que vous connaissez mais restée sans réponse concrète.
Elle est en zinc, très lourde, avec des rateliers amovibles, dispose d'une étiquette illisible mais en allemand (d'où la récupération allemande) et l'intérieur a une couleur qui fait bien penser à du soviet.
Le problème, c'est qu'un pote qui va fouiller en ex-union soviétique, n'a jamais rencontré ce type de caisse sur le terrain.
Tout ce que j'ai mis sur mon site est à titre indicatif sans réel conviction.
Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer sur cette caisse.
A+
J-Mi

Image

Image

Image

Sinon, pour plus de détails, voir la page de mon site:
http://wehrmachts.kisten.free.fr/122recup.htm

:?: :?: :?: :?:
MITTLAPASS
Membre actif
Membre actif

Messagede land90tdi » Mer Mai 31, 2006 7:52 18

salut j-mi

comme je te l'ais dis par mail pour moi c'est bien pour du russe , comme tu le sais les russes en calibre 12.2cm avaient deux longeurs de douilles pour leurs obusiers. mon avis est que en fonction du type de munitions ,explosives ou perforantes que ce sois pour un modèle de douille ou l'autre , ils pouvaient utilisés le même container . de plus au niveau de la fabrication c'est typique russe a moins que ce soit les all qui les ont fabriqués dont une usine occupée , mais alors on peut tout supposé.

enfin c'est mon avis , mais je suis a peut près sûr que c'est pour du russe car je pense qu'ils n'y a q'eux qui utilisaient du 12.2cm
land90tdi
Membre participant
Membre participant

Retourner vers Caisses