Page 1 sur 1

caisse allemande inconnue

MessagePosté: Ven Nov 24, 2006 18:38 22
de patton
Bonjour,
Quelle est l'utilité de cette caisse allemande, je pense de la luft vu la couleur.
Les marquages sont :
RPMG.2
20088/40

Les rateliers intérieurs ont été enlevés.
Merci
patton :cool2:


Image
Image
Image

MessagePosté: Dim Nov 26, 2006 21:24 00
de tintin44
salut patton et trés belle caisse,helas aucune idée pour l,identification :(

MessagePosté: Lun Nov 27, 2006 19:37 48
de jipi
Salut,

Il me semble avoir la même dans mon garage. Je vais aller mercredi car je ne suis pas chez moi pour l'instant.

Aurais-tu une photo de l'intérieur, moi sur la mienne à l'intérieur, se trouve un couvercle sur le couvercle pas très français ce que je raconte, j'espère que tu me comprends :oops: )

Cordialement
jipi

MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 17:28 58
de 75dec
Salut

Je vais faire une hypothèse , mais pas basée sur une connaissance, mais sur de la "logique" ... Mais qui ne tente rien n'a rien .

Car je ne connais pas grand chose dans ce domaine .

Je suis parti du numéro sur la caisse : 20088/40 .

Si on suppose que 40 est l'année 1940 ce qui est possible , reste 20088 .
Je pense que ce peut etre le numéro de l'avion , comme une voiture a sa plaque d'immatriculation.

Je suis arrivé sur ceci :

16.07.43
II./J.G.5
F
Ved Fiskerhalsen
Shoot down by JAK-1
Bf 109G-6
20088
100
Fw. Hans Döbrich (F) Wounded


Bf 109G-6, W. Nr. 20088

16.07.1943 6./JG 5 Petsamo WIA on 16.7.43 by enemy fighters after downing 2.
FSA into Petsamo fjord.
Bf 109G-6 20088 100 Fw. Hans Döbrich

http://www.luftwaffe.no/6JG5.html


Ce qui pourrait etre une caisse de l'avion 20088 de type Messerschmidt Bf 109G . Pilote Hans Döbrich .
Descendu au Petsamo fjord le 16.07.1943 par un JAK-1 .
Le pilote a été blessé .

petsamo : http://www.publiscan.fi/wtf01f.htm

Soit j'ai tout faux , soit je suis
Image

MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 13:16 25
de 75dec
Juste un petit détail qui appuie ma théorie.
Sur la caisse on lit R P M G.2

Et comme par hasard , G.2 est un type de Messerschmitt
le Bf 109 G.2 qu'on devait trouver en 1940 et qui a du etre remplacé par les autres versions G dont le G.6 du pilote descendu en Finlande.

Bf 109G-2
moteur Daimler-Benz DB-605A de 1475 cv, armé de 2 MG-17 de capot et MG-151/20 de moteur, habitacle non présurisé.
/R2, reconnaissance, caméra Rb 50/30 ; /R3, emport réservoir largable de 300 litres
/R6,2 MG-151/20 en gondole sous les ailes ; /Trop, tropicalisée


Image

MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 17:50 11
de patton
Merci beaucoup, pour ton explication, en tout cas tu m'as bien convaincu!!! :o :bon:

MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 18:06 46
de 75dec
Ok , merci Patton

Faut savoir si un autre possesseur de caisse comme ça a un autre numero que 20088 . Et on verifiera si ça correspond a un autre avion .

:)

MessagePosté: Mer Déc 13, 2006 14:21 37
de 75dec
jipi a écrit:Salut,

Il me semble avoir la même dans mon garage. Je vais aller mercredi car je ne suis pas chez moi pour l'instant.

Aurais-tu une photo de l'intérieur, moi sur la mienne à l'intérieur, se trouve un couvercle sur le couvercle pas très français ce que je raconte, j'espère que tu me comprends :oops: )

Cordialement
jipi


Bonjour jipi

Tu peux donner les inscriptions stp ?

MessagePosté: Mer Déc 13, 2006 22:36 30
de daco
bonsoir 75dec

"Et comme par hasard , G.2 est un type de Messerschmitt
le Bf 109 G.2 qu'on devait trouver en 1940 et qui a du etre remplacé par les autres versions G dont le G.6 du pilote descendu en Finlande."


simple petite correction, les versions G du Me 109 sont apparues en 1942 me semble t'il, en 40 on trouvait le bon vieux Emil (109E), puis le F en 41

amicalement
daco :gummie11:

MessagePosté: Jeu Déc 14, 2006 16:21 54
de 75dec
daco a écrit:bonsoir 75dec

"Et comme par hasard , G.2 est un type de Messerschmitt
le Bf 109 G.2 qu'on devait trouver en 1940 et qui a du etre remplacé par les autres versions G dont le G.6 du pilote descendu en Finlande."


simple petite correction, les versions G du Me 109 sont apparues en 1942 me semble t'il, en 40 on trouvait le bon vieux Emil (109E), puis le F en 41

amicalement
daco :gummie11:


Après verif , je pense que tu as raison.