Pattes d'épaules allemandes; besoin de tuyaux...

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Pattes d'épaules allemandes; besoin de tuyaux...

Messagede Wespe » Mar Sep 26, 2006 20:49 14

Bonjour à tous,

Etant ignare en la matière et totalement incapable d'aauthentifier à coup sûr les pattes d'épaules troupe/sous-officiers allemandes, j'ai besoin de vos lumières.

1) Comment reconnaitre les bonnes pattes d'épaules troupe? sont elles rigides, souple? quelle est leur construction? Je me suis renseigné concernant une de mes paires Luft, le verdict était à 50% bonnes et à 50% mauvaises...

2) Comment différencier les pattes d'épaules d'officier de la Heer et de la Luftwaffe? par exemple entre une Leutnant Artillerie (Heer) et une Flak (Luft).

Merci :wink:
Wespe
Membre actif
Membre actif

Messagede patton2 » Mer Sep 27, 2006 9:09 50

C'est sur que c'est pas facile a savoir car certaines copies sont faites avec du bon tissu d'époque :cry:
patton2
Membre actif
Membre actif

Messagede Wespe » Mer Oct 04, 2006 13:12 43

up
Wespe
Membre actif
Membre actif

Messagede boyouhohenstaufen » Mer Oct 04, 2006 14:22 26

C'est comme avec les chasseurs,tu as les bons chasseurs et les bons chasseurs,à force d'en voir et d'en toucher tu sens tout de suite la différence.Sinon entre LW et Heer,il y a déjà la couleur de fond,bleu pour la LW et gris-feldgrau pour la Heer(aussi vert-chasse pour les pattes 36 Heer).
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede derka » Mer Oct 04, 2006 16:34 11

bonjour,

Boyou a raison, pour les troupes, la différence HEER/LW saute aux yeux.
pour certaine couleurs de waffenfarbe de pattes d'épaules d'officier, c'est déja plus compliqué.

mais si donner des "trucs" suffisait pour authentifier des pattes d'épaules (ou autre chose d'ailleurs), cela se saurait et collectionner serait alors facile et sans risques; il faut aussi de la patience et du "tripotage".

de plus, au risque de me répéter, l'assimilation documentaire poussée est un préalable indispensable, doc écrite ou sur le net...

enfin, je me permets 2 petits conseils :
- dans le doute, ne jamais acheter une pièce, sauf à un prix dérisoire.
- acheter une pièce pour ce qu'elle est, pas pour l'histoire qui va avec, ou la "bonne mine" ou la "réputation" du vendeur.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Wespe » Mer Oct 04, 2006 16:46 08

Hello,

Merci pour les réponses :wink:

Le souci du tripotage c'est qu'il devient difficile de croiser du militaria allemand...j'ai la doc, mais ce qui me manque c'est toujours ce contact avec la matière...Surtout avec les insignes tissus ou les variations sont nombreuses. J'achète même à l'occasion des faux pour les étudier (à défaut de maitriser l'original, une bonne connaissance des copies en circulation n'est pas négligeable.

:wink:

PS: derka, merci pour les petits conseils; je les pratique déjà :olol:
Wespe
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes