le camp de Pontanezen.....

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede smith » Dim Nov 19, 2006 18:07 56

:olol: :wink:
smith
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Lun Nov 20, 2006 20:52 39

C'est lui qui le dit, Bon le 29ième est???
Image
T
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Lun Nov 20, 2006 21:16 26

Suite...

Image
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Lun Nov 20, 2006 21:22 27

Et fin,
Image
T
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede solcarlus » Mar Nov 21, 2006 9:13 39

bonjour à tous.

encore une fois, je suis du "même côté" que smith. l'insigne tissu WWI n'est pas dans mes priorités. aléatoire la datation :roll: et comme cochonou, les pièces de terrain...

@+ solcarlus.

voici ma petite collection. c'est le prix qui m'a décidé. une bonne couturière avec le tissu ad hoc :evil: (je sais, il faut que je chance mon double face :roll: )

Image
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Solexine » Mar Nov 21, 2006 9:50 30

Bonjour,
le patch du centre est celui du HQ de la 1st Army.
Il provient d'un lot assez important et varié découvert il y a une petite dizaine d'années dans la région de Tours.
Connaissant l'heureux "découvreur", j'ai eu accès à la totalité du lot, mais n'ai pu acquérir que ceux qui me plaisaient le plus, le prix étant de 100 francs pièce, multiplié par le nombre, ça monte très vite...
Teufel en avait profité aussi. (euh ! P't'être pas finalement ???)
Le lot dans sa plus grande quantité a été vendu à un marchand aux USA, là où ce genre d'article vaut des sous, quelques exemplaires se sont malgré tout retrouvés aux puces de St Ouen.
Pour le reste de ton tableau (sauf les deux patches de spécialité du bas), on peut sans aucun doute les qualifier de "french made", puisque nous connaissons le fabricant/artisan, de Haute Marne si mes souvenirs sont bons. :wink:
Cdlt
S.
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Mar Nov 21, 2006 11:10 41

Solexine a écrit:Bonjour,
le patch du centre est celui du HQ de la 1st Army.
Il provient d'un lot assez important et varié découvert il y a une petite dizaine d'années dans la région de Tours.
Connaissant l'heureux "découvreur", j'ai eu accès à la totalité du lot, mais n'ai pu acquérir que ceux qui me plaisaient le plus, le prix étant de 100 francs pièce, multiplié par le nombre, ça monte très vite...
Teufel en avait profité aussi. (euh ! P't'être pas finalement ???)
Le lot dans sa plus grande quantité a été vendu à un marchand aux USA, là où ce genre d'article vaut des sous, quelques exemplaires se sont malgré tout retrouvés aux puces de St Ouen.
Pour le reste de ton tableau (sauf les deux patches de spécialité du bas), on peut sans aucun doute les qualifier de "french made", puisque nous connaissons le fabricant/artisan, de Haute Marne si mes souvenirs sont bons. :wink:
Cdlt
S.

J'en avais profité à l'époque, mais tu as tendance à racourcir les années, à mon sens, il y a près de 20 ans de ça.
Dans certains catalogues US,j'ai retrouvé certains centres (étoiles) d' insignes 2ième div en provenance de Tour.Recousus sur des supports de couleur de forme carrée ou de losanges, ou ovales de façon à "créer" des insignes Marines, avec prix en rapport.

Quant à mon tableau, il est composé en grande partie d'insignes décousus d'uniformes. A l'époque il n'était pas rare de sortir un "Trunk" de vétéran pour moins de 100 USD. veste , pantalon, casque , MaG, bandes molletières, papiers, dog tags, collar discs etc....le bon temps quoi.
Teufelhund
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Solexine » Mar Nov 21, 2006 12:26 08

On ne parle pas du même lot Teufel.
Celui dont tu as bénéficié c'était bien il y a 20 ans mais ça venait de Bordeaux, étoiles de la 2nd USID non montées, Postal Express, collars en pagaille, Railway, MTC (le patch en bas sur ton tableau)...
Ce lot de Tours s'est vendu très rapidement et je n'y ai eu accès qu'une fois, dommage.
S.
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede cochonou » Mar Nov 21, 2006 12:31 55

Bonjour,

Ooooo les beaux patchs. :D :D :D
On peut faire toute une collection sur les patchs. Il y a les différentes fabrications, les patchs inconnus etc.....
C'est une très belle collec à faire et qui est comme les collars casi interminable. :evil:

Mes patchs sont sur les vestes donc je ne peux pas faire de tableau. :? :(

@++
cochonou
"La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase."
Pierre Desproges
Image
cochonou
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede smith » Mar Nov 21, 2006 18:13 55

bonsoir a tous
je ne vous montrerai pas les miens........
(j'en ai pas..... :olol: !)
tout cela est bien sympa c'est indeniable :wink:
un grand merci a vous de nous en faire profiter
bien que je ne crois pas avoir vu ceux de solex........ :wink:
pourriez vous m'expliquer pourquoi la facture de ceux de solcarlus semble etre quasi identique et tres different de la facture de ceux de teufel????????????
(m'avez compris la????)
amitiés :wink:
smith
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Solexine » Mar Nov 21, 2006 18:26 24

Ben parce que ceux de Solcarlus :triste:
Ceux de Teufel :good:
Les miens, tu as déjà vu mon Pontanézen, les autres quand le sujet s'y prêtera :wink:
Cdlt
S.
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede smith » Mar Nov 21, 2006 18:33 18

:olol:
je n'insinuait pas que ceux de l'un etaient bons et ceux de l'autre faux....... :oops:
je pensais qu'il y avait une bonne raison........ :oops:
smith
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Solexine » Mar Nov 21, 2006 18:54 27

La raison est que les faussaires en patches US WW1 sont très souvent chiches en taille (pour en faire plus avec le tissu dont ils disposent ?), or les patches US WW1 sont en général plus volumineux que leurs descendants de la WW2.
Le "créateur" de cette série est clairement identifié, je l'ai personnellement vu en bourse (Thiaucourt) proposer ses produits*, et comme il n'a guère d'imagination (ou de doc), il les a tous faits sur le même modèle, celui des insignes ronds de spécialité US.
Voilà pourquoi ceux de Solcarlus :cry: (à part HQ 1st Army), mais au prix payé, il n'a sûrement pas été dupe et savait ce qu'il achetait :wink:
S.
* Le tissu est/était sa matière favorite, et j'ai vu sur son stand à l'époque des choses en français 14 pas piquées des hannetons.
Ah, nos petits artisans de province, les gagne-petits du militaria, les petites mains de la bidouille, les pourrisseurs de thèmes de collec... c'est sûr, ils n'inquiètent pas Adidas ou Vuiton eux !
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede solcarlus » Mar Nov 21, 2006 19:02 55

hé oui solex :wink: :D
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede smith » Mar Nov 21, 2006 20:03 36

eh bien voila!!!!!!!! :wink:
sans avoir vu que quelque chose clochait , des differences m'ont quand meme sautées aux yeux.........
merci , encore , solex :wink:
smith
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Mar Nov 21, 2006 21:58 12

Et ce n'est pas fini,
La dernière série vient de sortir à la bourse de Wavre -Belgique
Seconde div , bien entendu
Ist Div facile à copier avec la matière première ad hoc
Troisième Div , sans prob
35th DIUS pas de problème
88th DIUS facile
Insignes rares, non homologués, ou communs mais de construction simple (applied type selon la terminologie US).

Au début de leur introduction, le prix était de 20 à 50 €, actuellement pour un bide 2ième div, c'est plus de 150 €.
Enfin, il n'en vend ps des masses, pas vraiment d'amateurs en Belgique... à part Teufelhund
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Précédente

Retourner vers Insignes