Barrette de rappels et vareuse

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Barrette de rappels et vareuse

Messagede PROF » Dim Oct 16, 2005 12:12 56

Bonjour,

Je soumets à votre sagacité cette barrette de rappels et cette vareuse de Capitaine de l'armée de l'air.

Je désirerais savoir si la barrette peut, selon vous, figurer sur la vareuse. Cette barrette me trouble en effet quelque peu. Quel peut avoir été le parcours de son propriétaire, récipiendaire de la Légion d'Honneur, de l'ordre National du Mérite, de la Commémorative 39-45, de la Médaille des Services Militaires Volontaires (?) et d'une autre décoration que je ne connais pas (Silver Star américaine?)?

De quand date selon vous la vareuse? Elle présente la particularité d'avoir des parements de bas de manche mauves alors que l'insigne de poitrine est celui du personnel navigant, ce qui a fait dire à un ami qu'il s'agissait d'un PN reclassé mécanicien. La vareuse est-elle suffisamment ancienne pour "accueillir" la barrette?

Que pensez-vous de tout cela?

Merci beaucoup pour votre patience et votre aide éventuelle.

Bonne journée.
Cordialement.

PS : la pucelle de l'EH de Metz ne figurait pas sur la veste quand je l'ai récupérée. Je l'ai attachée sous la poche de poitrine gauche où j'ai trouvé deux brides permettant d'épingler un insigne d'unité.

Image
Image
Image
Image
Image
PROF
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes