insignes et médailles

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

insignes et médailles

Messagede Bekrell » Sam Oct 29, 2005 20:15 01

Bonsoir à tous,
je possède quelques médailles et insignes, et je voudrais les mettre dans un tableau, ou sous verre à poser contre un mur.
Hélas, je n'ai pas d'idée, et j'aimerai que vous me montriez vos tableaux pour ceux qui en ont!! Comme ça , ça me donnera des idées, car je ne trouve pas un seul site qui montre des tableaux d'insignes!!!
Savoir s'il faut mettre de la feutrine!! Pleins de petites choses comme ça!!
Merci

Bekrell
Bekrell
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede elcollect » Sam Oct 29, 2005 20:52 25

Image
Hello,
voila, chez leroy merlin pour 30 euros tu as un cadre avec vitre en pexiglas avec une certaine profondeur. J'ai acheté du velour que j'ai mis sur le fond du cadre. Puis j'ai agraphé les décos dessus avec des épingles.
Voila, un beau (c'est subjectif) cadre pour 300 balles...
Cordialement,
Erik
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Ernst Jünger(1895-1998)

Recherche tout ce qui touche le 60RI surtout pendant la guerre de 14-18. Faire offre
elcollect
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Bekrell » Dim Oct 30, 2005 7:13 33

Bonjour,
Merci pour la photo!!
Le cadre est pas mal, en plus, on peut rajouter des médailles. Ton tableau doit faire 50cm de longueur je pense.
Au début, je pensais à un tableau avec des compartimentages mais là, tu m'as fait changer d'avis!!!
Merci encore.
Bekrell
Bekrell
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Wespe » Dim Oct 30, 2005 13:06 41

Evite les compartiments, trop limités, il est difficile d'y faire cohabiter des décos et insignes de formes variées.
J'utilise des médaillers (trouvables chez Yvert & Telliers), très joli, ils sont emboitables; par contre impossible de les fixer au mur : c'est à plat ou rien. petit défaut aussi, ils sont trop bas : les décos à épingle (Croix de fer, insingne d'assaut...) ne passent pas :? .

elcollect : comment fixes tu les médailles des blessés et barettes de décos?
Wespe
Membre actif
Membre actif

Messagede elcollect » Dim Oct 30, 2005 14:01 53

Ach, ça c'est la c.h.i.o.t.e.
Conseil numéro 1: vivre avec une instite, elles ont toujours des millions d'idées sur la question des travaux manuels. :idea: :idea: :idea:
conseil 2: le fond de cadre, avant de le recouvrir de velour, j'ai collé un molleton (une sorte de mousse fine). Le but étant d'avoir quelquechose pour fixer les médailles sans que ça passe à travers le fond en dur. Sinon l'arrière du cadre ressemblerait à une planche de Fakir. :oops:
Pour les réductions, si elles ont une épingle, j'utilise cette dernière que je pique dans le molleton à travers le velour. Sinon, pour la médaille des blessés à boules, j'utilise des aiguilles de couturière. Je passe un fil noir dans le chat de l''aiguille :colere: et je fais un noeud autours de la boule :envrac: , idem de l'autre coté et je pique les 2 aiguilles à même hauteur dans le moletton.
Autre méthode, j'utilise des clous de tapissier (très fins mais cassants :? )
que je pique à travers l'arrière du ruban. Comme les rubans sont "doublés", ça ne se voit pas, et les clous de tapissier font des trous minuscules qui n'abiment pas la déco.
Concernant les badges de blessé allemands, j'utilise le même système avec une seule aiguille et le fil, en l'attachant à l'épingle du badge. L'astuce pour qu'ils ne penchent pas sur un côté: des moitiés de mouchoir de chaque côté, plus ou moins "compressés" pour rester parallèle au fond.
Pas mal de boulot mais le résultat est là. :bon2:

Un autre système que j'avais vu sur ABC. Un cadre à photo Ikea à 2 ou 3 euros. Dedans une photo, le diplôme, ce que tu veux et dessous, une fine couche de polystirène. Tu piques ta déco dans le poly placé entre l'ensemble {verre, la photo} et le fond, en la faisant pendre sur le verre.

Le tour est joué.
En espérant avoir été clair,
cdt,
Erik :siffle:
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Ernst Jünger(1895-1998)

Recherche tout ce qui touche le 60RI surtout pendant la guerre de 14-18. Faire offre
elcollect
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Wespe » Dim Oct 30, 2005 16:58 30

C'est assez clair, merci beaucoup, c'est presque un dossier à thème que tu nous a fais là :wink:

bye
Wespe
Membre actif
Membre actif

Messagede walther » Lun Oct 31, 2005 12:42 37

bonjour à tous.

Personnellement j'ai trouvé en grande surface des tableaux , avec entourage en bois.
Ces cadres ont un fond métallique recouvert de tissu (style velours) et livrés avec des petits aimants.

L'avantage est qu'on peut tout changer de place facilement et on peut faire tenir des boucles de ceinture en mettant plusieurs aimants comme support.

10 euros le cadre (livré avec 6 ou 12 aimants, je ne sais plus), prevoir l'achat d'aimants supplémentaires.

manu
Image
Image
walther
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Insignes