Insignes, médailles, brassard, etc...
Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
de davidd » Mer Juil 20, 2005 10:42 10
bonjour, je viens de recuperer un cahier de chants ayant appartenu a mon grand pere. il est date de 35-36. a la fin de celui-ci il y a d inscrit ce que je pense etre sa compagnie, c est a dire : CI -GIT 155e RIF 1935-36
mais a quoi correspond CI -GIT . j ai chercher dans ma doc et sur le web mais je n ai rien trouve. je sais qu il etait armurier pendant son service mais ce n est pas une certitude. malheureusement il n est plus la pour me donner plus d info.
merci d avance pour les reponses
cdlt davidd
-

davidd
- Membre actif

-
de stalkos » Jeu Juil 21, 2005 22:04 20
Bonsoir. "ci-gît" me fait plus penser à l'adverbe qui signifie "ici est enterré" qu'à des initiales de compagnie ou unité. Votre grand-père a peut-être voulu dire que ces chants étaient ce qu'il restait du 155° RIF, il doit y avoir une explication symbolique. C'est une hypothèse.
-
stalkos
- Membre actif

-
de davidd » Ven Juil 22, 2005 13:05 44
bonjour, je crois que ca correspond. je suis vraiment trop bete car j ai trouve ces inscription a la fin du cahier sur une croix du liberable avec le decompte des jour jusqu a la quille!!!
vu que j ai pas trop d info je saute a pieds joints sur tout ce que je trouve . j aurais du y penser
merci a+
cdlt davidd

-

davidd
- Membre actif

-
Retourner vers Insignes