croix L V F

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

croix L V F

Messagede koko » Dim Déc 25, 2005 9:34 32

bonjour et joyeux noel a tous :D :D

que pensez vous de cette croix de guerre lvf
elle me parait pas mal mais je sais qu'il y a beaucoup de faux.
merci de vos avis eclairés
amitiees
koko
Image
Image
Image
koko
Membre actif
Membre actif

Messagede pat66 » Dim Déc 25, 2005 9:58 27

bonjour voisin désolé de vous decevoir mais a mon tres humble avis le pére noel vous a amené une fabrication tres postérieure ;a ne pas negliger quand meme quand on voie les prix atteints sur eb;mais rassurez vous une vrai de vrai cela fait des années et des années que j'en cherche une ;cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede koko » Dim Déc 25, 2005 10:16 29

merci patt66
j'ai regardé celle vendue sur e bay, elle semble de moins belle fabrication, mais comme j'en ai jamais vu ni de vrai ni de fausse c'est dur de ce faire un avis

d'un autre coté en surfant sur le net j'ai vu qu'il avait un article sur cette medaille dans le n° 12 de militaria mag. si quelqu' un a cet article ce serait gentil de m'en faire une copie
merci d'avance
koko
Membre actif
Membre actif

Messagede refois » Lun Déc 26, 2005 17:25 27

J'en ai une exactement similaire on m'a dit que c'était une copie! Je vous enverrai des scans! Si il reouvre les identif sur abc je pourrais vous dire comment on reconnait une vraie d'un fausse!
J'ai 18 ans je collectionne depuis quelques années... Je n'ai pas de thème je prend tout ce qu'il me plait... Un petit faible pour les FFL et plus particulierement la 13eme DBLE
refois
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede koko » Mar Déc 27, 2005 13:47 01

merci pour vos reponses
donc en principe elle est fausse
amitiees
koko
koko
Membre actif
Membre actif

Messagede Thierry G » Mar Déc 27, 2005 19:22 59

Bonsoir à tous,

Pour infos:

ImageImage
Image

LA CROIX DE GUERRE DE LA LVF

Cette Croix de Guerre fut créée le 16 janvier 1942, alors que la L.V.F. avait été fondée le 4 juillet 1941.

L’insigne était une croix en bronze, comme les autres Croix de Guerre françaises, mais sans les deux glaives croisés. Le médaillon de l’avers portait un aigle sur lequel était superposé l’écusson tricolore avec l’inscription FRANCE . Une couronne formée de deux branches de laurier cerclait le médaillon. Le médaillon du revers portait sur trois lignes l’inscription CROIX DE GUERRE LEGIONNAIRE.

Le ruban était vert, bordé de noir avec au centre sept minces bandes verticales noires. Les signes distinctifs pour les citations étaient les mêmes que pour les autres Croix de Guerre.

Il y eut environ 400 croix distribuées. La suppression de cette décoration date du 7 janvier 1944.

Cordialement
Thierry
Image
Thierry G
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes