INSIGNE OBSERVATEUR LW

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

INSIGNE OBSERVATEUR LW

Messagede MITTLAPASS » Sam Jan 07, 2006 12:56 27

Bonjour,
voici un insigne d'observateur embarqué de la LW que j'ai trouvé en fouille en Allemagne, donc aucun doute sur son originalité. Il manque l'épingle arrière mais le problème n'est pas là; je n'arrive pas à savoir pourquoi la couronne est de couleur dorée, alors que normalement elle est argentée (d'après ce que j'ai toujours vu sur les sites d'insignes).
J'avais déjà soumis cette demande il y a qq temps sur un site que tout le monde connait mais n'avais pas eu de réponse satisfaisante.
Est il destiné à un personnel ayant une autre qualification, en plus d'observateur, ou embarqué sur un avion avec une mission particulière (je l'ai trouvé avec la barrette bombardier lourd) ou est ce tout simplement une variante?
Merci par avance.
J-Mi

Image
MITTLAPASS
Membre actif
Membre actif

Messagede sas29 » Sam Jan 07, 2006 13:03 32

:shock: Bonjour , il n'y a jamais eu pour cet insigne de couronne dorée...peut-être cette couleur dorée est-elle due à une réaction chimique dans le sol pour un insigne de fouille.Cordialement.
sas29
Membre participant
Membre participant

Messagede ritterkreuz » Sam Jan 07, 2006 13:50 24

bonjour,une photo du verso pourrait aider .
si vous avez des photos de la barrette bombardier ce serait bien aussi
@+
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif

Messagede MITTLAPASS » Sam Jan 07, 2006 16:40 28

Re Bonjour,
voici le verso de l'insigne. Le marquage semble être "IMME".
Pour ce qui est de la barrette bombardier lourd, c'est un pote (de fouille)qui l'a récupérée, principe de fifty- fifty entre nous dès qu'on trouve qq chose durant une même partie de fouilles. Mais les photos de cette barrette suivront dès qu'il me les enverra.
En attendant, pour combler ce vide, y y avait aussi cela avec l'insigne d'observateur. (les effets KM étaient 10m plus loin)
A+
J-Mi

Image

Image
MITTLAPASS
Membre actif
Membre actif

Messagede ritterkreuz » Sam Jan 07, 2006 17:23 50

bonsoir, a première vue, l'insigne présenté correspond bien a ce fabricant.
pour la couleur de la couronne, la seule explication qui me vient a l'esprit est un montage avec une couronne de pilote -observateur de ce fabricant.
je regarderai plus en profondeur dans ma documentation pour voir s'il existe une autre explication.
il existe des variations de montage parfois inexpliquées.
cdlt
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes