de Solexine » Sam Fév 11, 2006 15:19 08
Bonjour Solcarlus,
devant l'affluence des réponses, je vais également mettre mon grain de sel.
Après avoir consulté l'organigramme de toutes les unités US existant entre 1917 et 1919, je n'ai trouvé que 3 possibilités (à moins que quelque chose m'ait échappé).
--535th US Army Ambulance Service, faisant partie du Service of Supply (SOS Troops) juin 1917, mai 1919.
--535th Service Park Unit, dépendant du Motor Transportation Corps (MTC), octobre 1918 à octobre 1919.
--535th Engineers (Colored Service Battalion), Army Troops.
Si on part du principe que la réponse se trouve parmi ces trois possibilités, j'opterais pour la dernière, bien que la symbolique "Infantry" ne colle pas avec une unité du Génie.
Ce collar étant de la compagnie F, on a dépassé l'effectif du classique bataillon (4 coys), on peut déduire que vu le nombre de soldats, et le peu de cas que l'US Army faisait des troupes noires à l'époque, cette unité a été construite comme un régiment.
On a donc pu lui donner une symbolique "Infantry" par le nombre de soldats, tout en la faisant dépendre pour ses travaux des troupes du Génie.
La masse de ces "colored soldiers" devait être employée à des "tâches peu dignes des glorieux combattants", genre nettoyage des champs de bataille, manutention etc...
Voilà pourquoi l'US Army n'aurait pas réellement affecté cette unité à une arme de service, qui d'ailleurs n'en aurait peut-être pas voulu, mais l'aurait noyée dans la masse des unités de l'infanterie.
Il faut rappeler que la ségrégation battait son plein aux USA, et que la motivation au combat des troupes noires américaines n'était pas acquise.
Je ne fais que supposer, mais c'est ce que je supposerais si ce collar m'appartenait.
Cdlt
S.