de Briard » Sam Jan 28, 2006 15:09 36
Avant guerre le NSKK regroupait de le cadre du pati national-socialiste, au d'une organisation paramilitaire, tous ceux qui par profession ou par gout, touchaient de prés ou de loin au domaine de l'automobile.
D'abord organisation de transport des SA, tous les membres des clubs automobile ou motocyclistes devaient finir par se trouver intégrés .
Avec les jeunes formés aux techniques de la mecanique par les moniteurs de la Hitler-Jugend, celait devait conduire a un total d'environ 500 000 hommes. En 1941 HUHNLEIN son chef devrait conseiller la création d'un corps de volontaires non-allemands, sous l'egide du NSKK, mais totalement pris en charge par la Luftwaffe et au depart a son usage exclusif!
Si ses membres n'etaient pas des troupes combattantes beaucoup se retrouvérent pourtant dans des Kampfgruppen en RUSSIE dans les Balkans, en ITALIE du Nord.
A souligner qu'aucun transfert d'office dans la "Brigade CHARLEMAGNE" n'a ete effectué.
Cf les Français sous le casque Allemand. de P-P LAMBERT & G Le MAREC.
Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere