Troisième et dernier insigne

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Troisième et dernier insigne

Messagede Crazybullet » Sam Fév 04, 2006 20:48 54

Et re !
Pour finir, je vous présente cet insigne avec la koumia et ce dragon très oriental :

Image

Image

Il me paraît également en argent (il était très noirci par le temps). Je suppose qu'il était l'insigne de tabors en Indochine.
Ai-je raison ? SVP, si vous avez une fourchette de cote pour ces trois insignes, ça me rendrait bien service.
Merci pour tout !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede lang son » Sam Fév 04, 2006 20:57 54

[Message supprimé à la demande de son posteur]
lang son
Parti sans laisser d'adresse

Messagede zitocland » Sam Fév 04, 2006 21:09 47

....

pas non plus en argent....

:roll: amitiés
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Crazybullet » Sam Fév 04, 2006 21:58 50

Rhoooah ! David !
Tu me charries ! J'y connais rien en métaux ! Pour moi, comme ils avaient noirci, ça m'a fait penser aux couverts de ma mémé que je lui faisait briller avec de l'Argentil pour gagner une p'tite pièce. C'étaient des couverts en métal argenté et ils noircissaient comme ces insignes.
Moi, tu le sais, je suis plutôt frou-frous et dentelles .... :tut3:
Si tu as un bouquin de cotes à coté de toi, tu poses cette p...n de cigarette, tu tends le bras et tu ouvre au chapitre "Donner une fourchette de prix à Gégé", Merci !
Et merci à tous !
Gégé.

P.S : Hey David ! On te voit à la Bourse de Port-la-Nouvelle le 19 ?

Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Briard » Sam Fév 04, 2006 22:03 10

Salvé Gégé,
en Argent cela aurait été une fabrication locale et non pas une Drago Paris, et pas avec le dos guilloché!!
:siffle:
Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede flak38 » Sam Fév 04, 2006 22:15 32

bonsoir à tous,
rien à voir avec l'insigne mais il y a une chôse que je ne comprend pas, je croyais que les insignes drago période indo étaient soit olivier métra ou rue béranger? quelqu'un peut il m'expliquer merci d'avance :wink:
bien cordialement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede lang son » Sam Fév 04, 2006 22:23 19

[Message supprimé à la demande de son posteur]
lang son

Messagede flak38 » Sam Fév 04, 2006 22:32 26

merci à toi pour ces précision Lang son j'y vois un peu plus clair maintenant :wink:
bien amicalement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede pat66 » Sam Fév 04, 2006 22:48 20

bonsoir a tous ,encore de belles trouvailles crazybullet ,il est fort possible que ce soit un retirage souvenir juste aprés l'indo (drago-paris),vu que gege nous dit qu'il y connait pas grand chose et qu'il parle d'argent (metal entendons nous) je soupsonne que cela sent bien l'argent ; c'est surement du metal a plus ou moins grande proportion d'argent ;
il n'y a que depuis 2 ou 3 ans que l'on peut poinconner l'argent a 600/1000e et a 750/1000e avant cela ne se faisait pas;malheureusement je ne me rappelle pas les poincons exactement ,ce doit etre la coquille st jacques, lievre puis le crabe (sous toute reserve); cordialement pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Briard » Sam Fév 04, 2006 22:59 13

Gégé, dis moi que c'est une impression d'optique on dirait que cet insigne a ete "frotté"??
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Briard » Sam Fév 04, 2006 23:21 50

Voila deux insignes du 5e REI epoque Indochine dans leurs jus :

Image

Image

Image

Image

Je suppose que tu as recupéré les tiens dans l'etat du dos du 1er!!

Pour flak38 tu as 2 versions de Drago là, le 1er Drago Beranger III
et le second Drago Paris Nice Rue Olivier Metra

Cdlt,
Briard
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede zitocland » Dim Fév 05, 2006 4:08 39

j'avoue avoir baclé un peu le travail...
je n'ai pas ouvert un seul bouquin...

:oops: :oops: :oops: :oops:

bon, finalement, je rejoins PAT' en disant "refrappe" ou "retirage", à vous de voir, c'est pareil !

pour ce qui est de la valeur, retirage oui, mais ancien...
je dirais dans les 15 €
(doit être dans les 30 chez Lavocat pour une fabrication de ce genre,
mais je ne le trouve pas)

pour les autres, le "Canif" va faire difficilement 9.90 € sur "ebay"...

par contre, le "tabors" doit pouvoir se vendre dans les 60 €.

rdv à port la new :wink:
david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Crazybullet » Dim Fév 05, 2006 11:55 55

Eh bé bonjour !
Merci pour toutes ces précisions !
Je vais vous dire le fond de ma pensée. Ces insignes m'ont été remis par une vieille dame dont le mari a beaucoup bourlingué. Tabor au Maroc, 1er séjour en Indo, retour Maroc, second séjour indo puis Algérie.
Ces trois insignes sont ceux qu'il arborait et je ne pense pas qu'il ait été le gars à acheter du retirage.
C'est tout ce qui reste de ce brave dont les médailles sont allées au fils, les képis et calots à des gosses qui jouaient à la guerre dans la rue, les tenues à la poubelle.
En tout cas pas frotté du tout ! Il est vrai que le dragon et la koumia paraissent mats alors que le croissant est très brillant, comme poli.
Et comme je le suis aussi, je vous remercie chaleureusement !
Gégé.

PS : OK pour Port-the-New, rendez-vous là-bas, je les amènerai pour que les sceptiques puissent bien les tripoter.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede pat66 » Dim Fév 05, 2006 14:54 41

bonjour a tous je ne voudrais donner de lecon a personne mais les refrappe ou retirage n'ont rien de malsain , puisque un insigne tiré a 1000 exemplaires par exemple pour un regiment qui au fil des ans a incorporé plus de 1000 hommes est bien obligé de passer une seconde commande puis une troisiéme etc ;ensuite vous avez les anciens qui se regroupent et qui ont balancé ou perdu leur insigne et passent leur commande ;il y a meme eut des marchand collectionneurs qui ont fait des commandes a 25 ou30 exemplaires de modéles rares ;au fil des ans les marquages et la qualité differe meme pour le meme fabricant ;
je vais vous raconter une hisoire que je voulais raconter a briard en MP vu qu'il fait les insignes légions ; j'ai acheté en partie une collection d'insignes a attaches coupées a un gars dont le pére commandait une CIE a colomb-béchar ; les copains du pére revenant d'indochine ou en perm passait lui dire bonjour et ramenaient des insignes au fiston qui coupait les attaches et collait les insignes sur feutrine;encore la les gars qui rentraient au corps devaient bien se procurer un insigne ;
concernant cet insigne si ce n'est pas un insigne souvenirs en metal argenté c'est un tirage de juste avant la dissolution ,dans ce cas il serait connu de lavocat je pense;
cdlt pat66 en éspérant n'avoir bléssé personne;
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Insignes