insigne allemand

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

insigne allemand

Messagede walther » Lun Fév 13, 2006 20:05 38

bonsoir, qui peut me dire ce qu'est cet insigne.

dimension : 3 * 1.8 cm
pas de marquages

merci
manu

Image
Image
cherche boucles: Luftschutz en fer peint, Postchutz, Police alu + patelette cuir, SS (Rodo,155/40,155/43, JFS) avec peinture correcte , très belle heer en fer + patelette , artillerie cotière, KM fer dorée, KM fer bleue + patelette
walther
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Lauri » Lun Fév 13, 2006 20:25 55

Bonsoir

Je pense qu'il s'agit d'un insigne remis aux civils pour récompenser leur travail au service de la WH (Deutsche Wehrmacht Abzeichen für treue Arbeit). Il existe un modèle or pour 25 années. Un exemplaire monté sur épingle :

Image
L'idéalisme le plus pur coïncide, sans en avoir conscience, avec la connaissance intégrale.
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede walther » Mar Fév 14, 2006 7:22 46

merci pour ce renseignement. :superbon:

un coup de nettoyage et hop, vitrine.

manu
cherche boucles: Luftschutz en fer peint, Postchutz, Police alu + patelette cuir, SS (Rodo,155/40,155/43, JFS) avec peinture correcte , très belle heer en fer + patelette , artillerie cotière, KM fer dorée, KM fer bleue + patelette
walther
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede KVK » Mar Fév 14, 2006 10:11 05

lauri a tout bon insigne des travailleurs civils pour la wh , c'est trèc courant dans mon secteur et c'est souvent vendu comme insigne feldgengarmerie

http://www.militaria-ww2.com/musee/desc ... 083-01.htm

cdt, olivier
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Colin » Mar Fév 14, 2006 11:25 03

Un lot a circulé en Bretagne au début des années 90. L'exemplaire vendu, de mémoire, 70 F (non négociables). Le lot se trouvait dans une boite de chicorée toute rouillée d'un brocanteur ciculant notamment en Ile-et-Vilaine. Il y avait deux modèles dispo : l'un sur broche, l'autre sur épingle.

Petite question au passage (le lot en question avait été trouvé sur Saint-Nazaire) : un tel insigne a t'il pu être distribué à des personnels travaillant au service de la Base sous-marine ?

Colin
Colin
Membre actif
Membre actif

Messagede KVK » Mar Fév 14, 2006 11:44 38

Colin ton histoire me dit qque chose car le mien je l'avais acheté à la brocante de gestel (dans le 56) 50 francs il y 7 ans environ et effectivement ils étaient dans une veille boite métallique (50 francs car je lui avais acheté un tape cul allemand)

Le vendeur en avait un sacré paquet par contre javais pas remarqué qu'il y avait 2 modèles différents (naif que j'étais à l'époque, je l'avais acheté à l'époque pour un insigne feldgendarme car c'est ce qu'il m'avait raconté) sinon ce vendeur je le vois encore assez svt en bourse ou en brocante

cdt, olivier
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard

Retourner vers Insignes