cherche boucles: Luftschutz en fer peint, Postchutz, Police alu + patelette cuir, SS (Rodo,155/40,155/43, JFS) avec peinture correcte , très belle heer en fer + patelette , artillerie cotière, KM fer dorée, KM fer bleue + patelette
Je pense qu'il s'agit d'un insigne remis aux civils pour récompenser leur travail au service de la WH (Deutsche Wehrmacht Abzeichen für treue Arbeit). Il existe un modèle or pour 25 années. Un exemplaire monté sur épingle :
L'idéalisme le plus pur coïncide, sans en avoir conscience, avec la connaissance intégrale.
cherche boucles: Luftschutz en fer peint, Postchutz, Police alu + patelette cuir, SS (Rodo,155/40,155/43, JFS) avec peinture correcte , très belle heer en fer + patelette , artillerie cotière, KM fer dorée, KM fer bleue + patelette
Un lot a circulé en Bretagne au début des années 90. L'exemplaire vendu, de mémoire, 70 F (non négociables). Le lot se trouvait dans une boite de chicorée toute rouillée d'un brocanteur ciculant notamment en Ile-et-Vilaine. Il y avait deux modèles dispo : l'un sur broche, l'autre sur épingle.
Petite question au passage (le lot en question avait été trouvé sur Saint-Nazaire) : un tel insigne a t'il pu être distribué à des personnels travaillant au service de la Base sous-marine ?
Colin ton histoire me dit qque chose car le mien je l'avais acheté à la brocante de gestel (dans le 56) 50 francs il y 7 ans environ et effectivement ils étaient dans une veille boite métallique (50 francs car je lui avais acheté un tape cul allemand)
Le vendeur en avait un sacré paquet par contre javais pas remarqué qu'il y avait 2 modèles différents (naif que j'étais à l'époque, je l'avais acheté à l'époque pour un insigne feldgendarme car c'est ce qu'il m'avait raconté) sinon ce vendeur je le vois encore assez svt en bourse ou en brocante