Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
NTVA 50 a écrit:Bonjour
Désolé, mon bon Briard de te contredire, mais c'est
le 1 escadron saharien porte de la légion
description de symboles et traditions uniquement sur les sahariens
croix saharienne d'argent, en relief grenade à 7 flammes de la légion, chiffre"1" en creux
Serait le 1 er mod du 1 ESPL
Fabrication local AFN
Excuse moi Briard je n'ai pas voulu te contredire mais je savais qu'il existait, par contre les autres pour le reste
Je précise que cet identification ne peux servir d'authentification, pour l'authenticité de la pièce je vous laisse seule juge
NTVA
pat66 a écrit:bonjour a tous ,moi je lis bien "serait" le 1er modele et ca ne veut pas dire c'est le 1er modele ;le 1er ESPL a été créé en 1961 et l'insigne émaillé date de 1961 ,le 1er ESPL est issu de la 1ere CSPL dont il garde les traditions et qui possédait déja un insigne émaillé dont on connait plusieurs fabrications drago;
donc soudain on serait revenu a une fabrication artisanale
en decembre j'ai vu le pere noel en photo sur les magazines c'est pas pour cela qu'il existe ,vous voullez un scoup c'est pas le vrai pere noel moi je l'ai vu en vrai c'est mon voisin ,il était devant mon supermarché;
bon c'est vrai qu'une fois marqué dans un livre ,c'est comme noté dans l'évangile pour un croyant ;
je pense qu'aujourd'hui sur le net on peut trouver des insignes du 2e REP fabriquées au USA et qui n'ont jamais vu un légionnaire ;j'en ait eu acheté pour 10 francs il y a environ 15 ans ;
tout ceci ,c'était juste pour ouvrir les yeux des plus jeunes collectionneurs d'insignes de ce site sur un insigne inventé il y a environ 40 ans et que tous le monde croit identifier avec certitude alors que tout les écrits sont contradictoires ;
je précise pour NTVA 50 que les auteurs du livre, le grand livre des insignes de la légion étrangére ,aprés plusieurs années de recherches n' ont rien trouvé de tangible au sujet de cet insigne
moi aussi je suis tétu et en plus j'ai courru une vingtaine d'années aprés des insignes légion
cdlt pat66
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités