insigne saharien legion

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

insigne saharien legion

Messagede pat66 » Mar Fév 14, 2006 16:34 19

bonjour a tous ,qui a dit que le marché de l'insigne se cassait la figure ,il n'y a pas longtemps ,celui ci "original d'afrique du nord" était a 150 euro il me semble ,c'est fou ce qu'on découvre ces temps ci comme rareté ;a vos porte monnaie messieurs ;il reste 4 heures ,cdlt pat66

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Briard » Mar Fév 14, 2006 17:08 00

Salvé,
pour commencer ce n'est pas ce qu'il pretend!!
C'est Unités du 1er Regiment Etranger d'Infanterie à Colomb-Béchar, non identifiées. Fabrications artisanales!!
Donc copie facilement réalisable!!
ACHTUNG MINEN!!!!

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

INSIGNE

Messagede NTVA 50 » Mar Fév 14, 2006 17:55 52

Bonjour

Désolé, mon bon Briard de te contredire, mais c'est

le 1 escadron saharien porte de la légion
description de symboles et traditions uniquement sur les sahariens
croix saharienne d'argent, en relief grenade à 7 flammes de la légion, chiffre"1" en creux
Serait le 1 er mod du 1 ESPL
Fabrication local AFN
Excuse moi Briard je n'ai pas voulu te contredire mais je savais qu'il existait, par contre les autres pour le reste
Je précise que cet identification ne peux servir d'authentification, pour l'authenticité de la pièce je vous laisse seule juge

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent

Re: INSIGNE

Messagede Briard » Mar Fév 14, 2006 18:12 02

NTVA 50 a écrit:Bonjour

Désolé, mon bon Briard de te contredire, mais c'est

le 1 escadron saharien porte de la légion
description de symboles et traditions uniquement sur les sahariens
croix saharienne d'argent, en relief grenade à 7 flammes de la légion, chiffre"1" en creux
Serait le 1 er mod du 1 ESPL
Fabrication local AFN
Excuse moi Briard je n'ai pas voulu te contredire mais je savais qu'il existait, par contre les autres pour le reste
Je précise que cet identification ne peux servir d'authentification, pour l'authenticité de la pièce je vous laisse seule juge

NTVA

Salvé NTVA,

mais que nenni mon bon ami!!

L'insigne de la 1ere CSPLE est "Hexagone tranché de vert et rouge grenade en relief"!!

Pour le 1er ESPL Croix d'Agadés évidée a bordure d'argent partie supérieure verte et rouge, partie inférieure bleue; en son centre, grenade a sept flamme d'argent frappée du chiffre 1 dans l'ouverture d'un fer a mulet a sept trous!!

Donc pas grand rapport avec cet insigne non??

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede zitocland » Mar Fév 14, 2006 18:39 25

salut,

moi j'y vois bien un insigne de la compagnie disciplinaire des régiments etrangers...

c'est bien une unité du 1° REI, mais elle, n'est pas stationnée à Colomb Béchar, mais à Djenien Bou Rezg.

Insigne Identifié comme étant une fabrication Locale du Sahara...

enfin........

:roll: david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede pat66 » Mar Fév 14, 2006 19:10 35

rebonsoir ,en tout cas j'espere que personne de ce site ne va miser la dessus ,a moins d'esperer le revendre dans 3 mois avec 50 euro de plus;
en fait jusqu'a preuve du contraire il n'y a qu'un exemplaire original connu ,toutes les autres sont des copies (c'est a dire avec intention de berner le premier venu)aussi bien celle qui a été identifiée dans militaria magazine ;les repertoires d'insignes n'ont pas manqués de la présenter dans leur tablettes et de la les collectionneurs ne font plus la différence ;
pour une hyper rareté c'est au moins la 3e que je vois passer sur ebay en deux ans et je suis gentil ,a moins que ce ne soit la meme ;
en tout cas celle ci est completement bidon et je n'ai pas dit que le vendeur était de mauvaise fois ,peut etre c'est il fait berné en son temps ;

ceci n'engage que moi bien sur ,mais si j'avais eut un doute je n'aurais rien écrit cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede zitocland » Mar Fév 14, 2006 19:33 17

?????

ce genre de fabrication locale n'est pas unique !!!

ils ont été fait en plusieurs exemplaires !!!

j'ai pas tout suivi je crois là...

:cry:
Image

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede pat66 » Mar Fév 14, 2006 21:09 26

rebonsoir,alors pour mettre tous le monde d'accord

1er lu dans le bulletin spécial la legion étrangere de S&T
COMPAGNIE DE DISCIPLINE DES REGIMENTS ETRANGERS
unité ratachée au 1er REI statinnée a djenien bou rezg prés de colomb bechar ,etc artisanale du sahara ?

2e rectificatif dans le bulletin trimestriel S&T de 1985 n° 114 page 73
1ere COMPAGNIE SAHARIENNE PORTEE DE LEGION (locale AFN)

3e le grand livre des insignes de la legion étrangere paru en 1991
unité du 1er REI a colomb béchar non identifiée ,a mon avis le sérieux de ce livre ne fait aucun doutes (ca va faire plaisir a briard :wink: )mais en plus c'est vrai ;

je vous laisse choisir parmis ces 3 définitions l'intitulé de cet insigne ; cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede pat66 » Mar Fév 14, 2006 21:55 42

rebonsoir ,l'année derniére 150 euro ,aujourd'hui 450 euro l'insigne local a encore de beaux jours a vivre ,d'ailleurs je connais une bonne base http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... php?t=9109
pour faire un local ; d'ailleurs mon étau sur mon établi il est bien dans un local et mon garage(local) il est bien dans une localité ,ce sera donc un vrai modéle local (sans mentir) avec une belle grenade légion d'avant guerre ,si si vous verrez elle sera aussi belle que celle qui se trouve dans les livres ;

bon c'était mon coup de figure je ne recommmencerait plus c'est promis juré ;c'est tant mieux pour le vendeur cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede zitocland » Mer Fév 15, 2006 4:33 55

:cry: ok ok ok....

je crois que je l'ai énervé.... :olol:

je reste septique sur le fait que ce soit une copie... mais bon.

mais je suis aussi maintenant septique sur le fait qu'il soit "bon".

donc.... bein j'en sais plus rien. tssss

donc je vais m'incliner devant la majorité: c'est une fabrication "local" (sans "e")

:( david
Image

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

DOC

Messagede NTVA 50 » Mer Fév 15, 2006 7:27 43

Desole mais je suis tetu

vous serez bien d'accord que c'est la 226

ImageImageImage

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede pat66 » Mer Fév 15, 2006 9:06 10

bonjour a tous ,moi je lis bien "serait" le 1er modele et ca ne veut pas dire c'est le 1er modele ;le 1er ESPL a été créé en 1961 et l'insigne émaillé date de 1961 ,le 1er ESPL est issu de la 1ere CSPL dont il garde les traditions et qui possédait déja un insigne émaillé dont on connait plusieurs fabrications drago;
donc soudain on serait revenu a une fabrication artisanale

en decembre j'ai vu le pere noel en photo sur les magazines c'est pas pour cela qu'il existe ,vous voullez un scoup c'est pas le vrai pere noel moi je l'ai vu en vrai c'est mon voisin ,il était devant mon supermarché;

bon c'est vrai qu'une fois marqué dans un livre ,c'est comme noté dans l'évangile pour un croyant ;

je pense qu'aujourd'hui sur le net on peut trouver des insignes du 2e REP fabriquées au USA et qui n'ont jamais vu un légionnaire ;j'en ait eu acheté pour 10 francs il y a environ 15 ans ;

tout ceci ,c'était juste pour ouvrir les yeux des plus jeunes collectionneurs d'insignes de ce site sur un insigne inventé il y a environ 40 ans et que tous le monde croit identifier avec certitude alors que tout les écrits sont contradictoires ;

je précise pour NTVA 50 que les auteurs du livre, le grand livre des insignes de la légion étrangére ,aprés plusieurs années de recherches n' ont rien trouvé de tangible au sujet de cet insigne

moi aussi je suis tétu et en plus j'ai courru une vingtaine d'années aprés des insignes légion

cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Briard » Mer Fév 15, 2006 9:51 13

pat66 a écrit:bonjour a tous ,moi je lis bien "serait" le 1er modele et ca ne veut pas dire c'est le 1er modele ;le 1er ESPL a été créé en 1961 et l'insigne émaillé date de 1961 ,le 1er ESPL est issu de la 1ere CSPL dont il garde les traditions et qui possédait déja un insigne émaillé dont on connait plusieurs fabrications drago;
donc soudain on serait revenu a une fabrication artisanale

en decembre j'ai vu le pere noel en photo sur les magazines c'est pas pour cela qu'il existe ,vous voullez un scoup c'est pas le vrai pere noel moi je l'ai vu en vrai c'est mon voisin ,il était devant mon supermarché;

bon c'est vrai qu'une fois marqué dans un livre ,c'est comme noté dans l'évangile pour un croyant ;

je pense qu'aujourd'hui sur le net on peut trouver des insignes du 2e REP fabriquées au USA et qui n'ont jamais vu un légionnaire ;j'en ait eu acheté pour 10 francs il y a environ 15 ans ;

tout ceci ,c'était juste pour ouvrir les yeux des plus jeunes collectionneurs d'insignes de ce site sur un insigne inventé il y a environ 40 ans et que tous le monde croit identifier avec certitude alors que tout les écrits sont contradictoires ;

je précise pour NTVA 50 que les auteurs du livre, le grand livre des insignes de la légion étrangére ,aprés plusieurs années de recherches n' ont rien trouvé de tangible au sujet de cet insigne

moi aussi je suis tétu et en plus j'ai courru une vingtaine d'années aprés des insignes légion

cdlt pat66

Salvé,
je me dois de te reprendre, si Tibor SZECSKO, a réalisé son livre "avec l'aide de collectionneurs qui ont bien voulu nous confier leurs insignes les plus rares", il en est a la demande du Général LE CORRE le seul auteur.
Et comme dit précédemment c'est une autorité en matiére d'insigne Legion!!

Cdlt,
Briard
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede stef » Mer Fév 15, 2006 10:20 47

bonjour

j'arrive avec un peu de retard.

sans vouloir lancer de polémique, j'aimerais bien comprendre la référence de pat66 :
"d'ailleurs je connais une bonne base http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... php?t=9109
pour faire un local ;".

j'aimerais être sûr que c'est bien un exemple et non pas une accusation à mon encontre ... :wink:

cordialement
stef (93)

------------------------------------------------------
there are only 10 types of people in the world :
- those who understand binary
- and those who don't
stef
Membre actif
Membre actif

Messagede pat66 » Mer Fév 15, 2006 11:31 26

bonjour ,je n'ai accusé personne ,c'est juste un exemple;cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede stef » Mer Fév 15, 2006 11:35 00

merci pat66 pour cette précision
... je n'avais pas vraiment de doute sur le sens du post ... mais ça pouvait préter à confusion pour quelqu'un d'extérieur !
tout est donc éclairci !

merci encore
cordialement
stef (93)

------------------------------------------------------
there are only 10 types of people in the world :
- those who understand binary
- and those who don't
stef
Membre actif
Membre actif

insigne

Messagede NTVA 50 » Mer Fév 15, 2006 13:05 14

Salut

Je tennais juste a préciser les sources, qui ne sont que symboles et traditions, qui en general sont fiables
Ils se sont peut être trompes, je ne conteste pas , perso je ne crois qu'en une seule personne "moi" ce n'est pas avoir un égaux démesuré :wink:
Mais il es t vrai que pour ce type d'insigne c'est relativement chaud certaine unites de saharien a ete fbriquer en local a une 20 exemplaires :roll:

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent

RE

Messagede NTVA 50 » Mer Fév 15, 2006 14:20 09

Re

Après lecture, je me rends compte que je me suis peut etre mal exprimé. Je ne mets en doute les dires de personne personnellement, je ne fais qu'apporter la preuve de ce que je dis par le biais d'une documentation.

Il est vrai que les éditeurs peuvent se tromper comme la personne qui lit. L'insigne reste une enigme pour moi.

Pour PAT, c'est de l'humour attention mais 20 ans à courir dans un sens, penses à faire demi-tour car il y a le chemin inverse à refaire.

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede pat66 » Mer Fév 15, 2006 15:17 48

y a pas de probleme NTVA 50 je le réécrit c'était juste pour amener la discussion sur cet insigne que tout le monde identifie de bonne fois suite a ces lecture alors que tout ce qui a été écrit est contradictoire ;mais je m'en fou ,maintenant je collectionne les képi de fanfare du sud de la france :wink: ah juste une petite précision ,c'est de l'humour cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Insignes